Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Diablo Immortal sortie de l’APK pour bientôt, un jeu gratuit (free to play) avec achats intégrés, mais non Pay to Win

Diablo Immortal sortie de l’APK pour bientôt, un jeu gratuit (free to play) avec achats intégrés, mais non Pay to Win

tout-savoir-sur-diablo-immortal-free-to-play-apk

Alors que l’APK de Diablo Immortal aurait dû sortir dans le courant de l’année 2020 sur iOS et Android, les plans ont quelque peu été revus du côté des équipes de Blizzard qui ont décidé de décaler la sortie du jeu à 2021 histoire de peaufiner les derniers détails. Une phase d’alpha technique a été lancée en fin d’année dernière, mais uniquement disponible en Australie. Cette phase technique de Diablo Immortal permet aux développeurs de tester la stabilité des serveurs et de garder un oeil sur les performances en jeu côté client et sur différents types d’appareils Android / iOS. Si en France l’alpha technique n’est pas disponible, elle a toutefois permis de confirmer la présence des quatre classes de personnage, à savoir Barbare, Sorcier, Moine et Chasseur de démons et offrir un aperçu du contenu « conséquent » qui attend les joueurs à la sortie du jeu. À son lancement, Diablo Immortal comprendra pas moins de sept zones en monde ouvert et six donjons y compris de nouvelles zones d’exploration et d’autres qui sont bien connus des fans de la série comme la toundra gelée de Diablo 3, Wortham ou la bibliothèque de Zotun Kulle. 

Côté donjons, il sera possible de partir avec trois autres joueurs (donjons instanciés à quatre joueurs) explorer la tour oubliée pour y affronter la Comtesse ou encore faire un raid sur la brèche du Roi fou ou se terre le Roi squelette. Le récit du jeu devrait se situer entre Diablo 2 et Diablo 3 avec le retour d’ennemis bien connus et bien évidemment de nouvelles têtes gardées secrètes pour le moment. Il sera possible de visiter la cité d’Ouestmarche que les joueurs ont précédemment découvert dans la version « Reaper of Souls » de Diablo 3, cette ville servira de HUB principal aux aventuriers dans Diablo Immortal ou il sera possible de commercer avec des marchands et exhiber son meilleur stuff à la vue des autres joueurs présents sur les serveurs. Diablo Immortal promet déjà de longues heures de gameplay à ceux qui se laisseront happer par l’aventure. Mais au fait, quel sera le modèle économique de Diablo Immortal ? Un jeu payant premium à l’achat unique, un free to play, un pay to win ? Les équipes de Blizzard ont donné leur vision des choses… Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet !


☆ Note – En attendant la sortie de l’APK de Diablo Immortal sur vos téléphones et tablettes, vous pouvez d’ores et déjà repartir à la chasse aux pages de sectateur et (re)vivre l’évènement spécial l’âge sombre de Tristram de Diablo 3 dont le portail magique est ouvert tout au long du mois de janvier. Vous pouvez suivre notre guide complet ici : Guide Diablo 3 Évènement De L’âge Sombre De Tristram Ou Est Le Portail Et Liste Des Récompenses À Obtenir.


Diablo Immortal un jeu (APK) gratuit à télécharger gratuitement (free to play) :

Comme annoncé par les équipes de Blizzard, Diablo Immortal sera bien un jeu free to play, ce qui signifie que les joueurs pourront le télécharger gratuitement sur les store respectifs d’Android et iOS et jouer après la création d’un compte / profil et d’une connexion permanente à internet (il n’est en effet pas possible de jouer hors ligne à Diablo Immortal). La version mobile de Diablo ne sera donc pas en achat unique sur iOS et Android, ce qui peut donner quelques craintes à certains sur le modèle économique employé et ses achats intégrés qui pourraient vite transformer l’aventure en Pay to Win, comprenez par là payer pour gagner… À cette crainte, les équipes de Blizzard répondent qu’ils prévoient que tout le contenu, toute l’histoire et toutes les classes soient accessibles à tous sans avoir à payer en microtransactions. Pour aller plus loin, le designer principal à déclarer que Diablo Immortal aura des achats dans le jeu qui ne sont pas nécessaires pour progresser.

classe-moine-diablo-immortal-equipement

L’idée est de mettre en avant le gameplay avant tout, les joueurs peuvent s’attendre à tuer des monstres à tour de bras et collecter leurs récompenses directement sur les cadavres de leurs ennemis sur le sol. Selon ses propres déclarations, les équipes de Blizzard souhaitent que les joueurs qui choisissent de ne pas dépenser d’argent dans Diablo Immortal aient toujours accès à tous les éléments du jeu sans compromis. Le soft reprendra par ailleurs ce nouveau système de passe de combat qui a été si populaire ces dernières années. Une ligne de récompense pour les joueurs qui jouent sans payer et une double récompense pour ceux qui se procureront le passe de combat premium. Les récompenses du passe ne sont pour l’instant pas connues, mais nous savons déjà que les joueurs pourront y obtenir des clés de faille qui modifieront les failles ancestrales en y ajoutant des modificateurs aléatoires pour de meilleures récompenses. Et chose intéressante, si un joueur utilise une clé de faille pour modifier une faille (une clé de faille obtenu sur la boutique avec de l’argent réel par exemple), il peut en faire profiter tout son groupe. Un seul joueur utilise une de ces clés pour l’ouverture d’une faille.

Il y a trois types de devises dans Diablo Immortal, les voici :

→ Les pièces d’or qui s’obtiennent sur les ennemis, dans les coffres ou en pillant certains objets dans le monde de Sanctuary. Les pièces d’or ne peuvent ni être achetées ni échangées et sont à gagner uniquement en jouant. Les pièces d’or dans Diablo Immortal sont utilisées pour améliorer vos objets et acheter des équipements au hasard auprès des vendeurs de Ouestmarche.

→ Le platine s’obtient en terminant les activités quotidiennes du jeu… Ce métal précieux peut aussi être acheté avec de l’argent réel, mais pas seulement. Les équipes du jeu indiquent que les joueurs peuvent aussi remplir leur réserve de platine en vendant des objets sur le marché. Le platine est à utiliser pour l’échange de marchandises sur le Marché ou pour l’artisanat de charmes.

→ Les orbes éternels (monnaie premium) qui sont acquis uniquement avec de l’argent réel. Il n’est pas possible d’obtenir des orbes éternels en jouant simplement au jeu. Une fois que le joueur a ajouté des orbes éternels à son compte, il peut l’utiliser pour acheter du platine, et d’autres choses comme le passe de combat premium, les pierres reforgées spécialisées, les clés de faille ou tous autres objets de cosmétiques accessibles dans la boutique du jeu.

ville-ouestmarche-hub-central-diablo-immortal

À propos du marché et l’hôtel des ventes dans Diablo Immortal :

Si vous avez joué à Diablo 3 à ses débuts, vous devez vous souvenir du tristement célèbre « hôtel des ventes » qui a finalement été retiré du jeu après le constat des développeurs que les joueurs ne passaient que par lui pour s’équiper détournant la mécanique principale du jeu, découvrir son propre butin sur les cadavres des monstres… Il y aura l’hôtel des ventes dans Diablo Immortal ou du moins un marché d’échanges entre joueurs, mais les équipes de Blizzard se veulent claires à ce sujet, il ne s’agit pas du système en argent réel de Diablo III avec des limites à ce qui peut et ne peut pas être mis sur le Marché pour une économie équitable et saine. 

Il ne sera pas possible de s’équiper via le marché, mais il sera en revanche possible d’échanger des objets comme certains matériaux et c’est notamment un bon moyen pour les joueurs qui jouent sans dépenser d’argent réel d’obtenir certaines devises comme le « platine » par exemple.

La date de sortie de Diablo Immortal reste encore à confirmer, mais l’enfer approche à grands pas sur iOS et Android. L’APK sera disponible en téléchargement dans le courant de l’année 2021. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vous pré-enregistrer sur le store respectif de votre appareil mobile ou de votre tablette ce qui vous permettra d’être prévenu dès la sortie du jeu.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top