Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Diablo 3 évènement de l’âge sombre de Tristram ou est le portail et liste des récompenses à obtenir

Guide Diablo 3 évènement de l’âge sombre de Tristram ou est le portail et liste des récompenses à obtenir

diablo-3-guide-evenement-age-sombre-de-tristram-en-2020

Chaque mois de janvier (depuis 2017), les joueurs de Diablo 3 peuvent participer à un évènement spécial et anniversaire appelé « l’âge sombre de Tristram ». Du 4 janvier au 1er février, un portail apparaitra dans Sanctuaire permettant de retraverser l’ensemble des donjons de la cathédrale de Diablo premier du nom dans un style RétroVision.

Ne manquez pas cette occasion pour obtenir toutes les récompenses liées à l’évènement « l’âge sombre de Tristram ». Vous pourrez repartir avec une gemme légendaire, des ornements dont deux mascottes et ce sera aussi l’occasion pour vous de débloquer tous les hauts faits liés à l’évent. Nous vous avons préparé un guide à la suite pour vous permettre d’obtenir tout cela avant la fin. 


☆ Note – Le point de départ de la quête sera d’obtenir toutes les pages de sectateur pour un haut fait. Pour cela, vous devrez traquer des prêtres temporels dans tout Sanctuaire. Si vous ne savez pas à quoi nous faisons référence, nous avons déjà un guide dédié aux sectateurs ici : Guide Évènement Précurseur Diablo 3 Eternal Collection Comment Obtenir Les Sept Pages De Sectateur.


Où se trouve le portail de l’âge sombre de Tristram dans Diablo 3 ?

Une fois que vous aurez rassemblé les sept pages de sectateurs, rendez-vous à l’acte 1 dans la zone « les vieilles ruines » ou vous verrez un étrange pentagramme rouge apparaitre sur la carte… C’est le signe que le portail vers l’ancien village de Tristram est ouvert.

diablo-3-evenement-age-sombre-portail-vers-tristram

Entrez à l’intérieur pour revisiter la cathédrale de Diablo premier du nom ou vous pourrez retraverser les 16 étages de la cathédrale appelée le Labyrinthe. Au fil de votre progression, vous combattrez de nombreux boss et ennemis d’élite. L’occasion de récupérer différents types d’équipements comme le « Fendoir du Boucher » qui vous donneront accès à de nouvelles transmogrifications auprès de « Myriam ».

Le but de cette quête est de traverser tout le labyrinthe en vue d’aller tuer « le Noir Seigneur » qui se trouve au seizième étage. En le faisant, vous débloquerez la gemme légendaire « Éclat d’âme rouge » que vous pourrez enchâsser sur un casque / heaume en vous rendant auprès de « Shen le Cupide ».

diablo-3-gemme-legendaire-event-eclat-dame-rouge-noir-seigneur-diablo

Cette gemme produit une explosion avec des boules feu périodiquement infligeant 12 500% des dégâts de votre arme aux ennemis touchés par les boules de feu. Au rang 25, la gemme produira un effet qui supprimera les couts en ressources et qui réduit les temps de recharge des compétences de 75% chaque fois que vous gagnez un niveau avec votre personnage. Notez que la gemme « Éclat d’âme rouge » vous donne aussi accès à une transmogrification spéciale auprès de « Myriam ».

Comment obtenir le champignon gâté et à quoi sert-il ?

Quand vous serez au neuvième étage du labyrinthe de l’âge sombre de Tristram, vous trouverez sur votre route un « champignon gâté » qui vous servira à récupérer la « décoction de la sorcière ». Pour cela, sortez du labyrinthe et revenez à Tristram (la version rétro) en passant par le portail de la zone « les vieilles ruines » de l’acte 1. À la sortie du village, vous arriverez dans la vieille hutte d’Adria où se trouve un chaudron. 

Vous devrez y placer le « champignon gâté » pour obtenir en retour  la « décoction de sorcière ». Faites demi-tour et revenez à Tristram… Vous verrez sur le sol plusieurs cadavres, vous devrez interagir dans l’ordre avec, Farnham pour obtenir la « dette de l’ivrogne », Ogden pour obtenir la « lettre de Garda », Pepin pour obtenir « l’ordonnance du guérisseur » et Griswold le forgeron pour obtenir le plan légendaire de « la jambe de Wirt ».

Ouvrez votre inventaire et utilisez le plan de « la jambe de Wirt » pour apprendre au forgeron « Haedrig Eamon » à fabriquer cette masse légendaire. Revenez donc à « la nouvelle Tristram » et faites fabriquer « la jambe de Wirt » dans le menu des armes / masses (objet de niveau 1) en échange de 1 000 000 de pièces d’or et 10 pièces réutilisables.

diablo-3-obtenir-le-plan-legendaire-de-la-jambe-de-wirt

Que faire avec la jambe de Wirt ?

Maintenant que vous avez fabriqué l’objet, vous devrez utiliser la fonction « recycler » du forgeron et recycler la jambe de Wirt pour obtenir la « carte des étoiles ». Cette vieille carte présente une marque de sabot et les chiffres 2, 1 et 3.


★ Note 2 – Il existe un bug avec la jambe de Wirt qui refuse parfois de donner la « carte des étoiles » au joueur en utilisant l’option « recycler ». Si ça vous arrive, tentez de quitter la partie et de recommencer l’opération.


Avec la carte des étoiles en poche, reprenez à nouveau le portail vers l’âge sombre de Tristram dans « les vieilles ruines » de l’acte 1 et retournez là ou il y avait le chaudron. Vous verrez trois vaches mortes sur le sol… Interagissez respectivement avec la vache du milieu, sur celle de gauche et celle de droite pour ouvrir un passage vers « la ferme abandonnée ».

À l’intérieur, le niveau des vaches où se trouve en plein milieu un coffre, « le coffre de Wirt » qui vous donnera accès à une mascotte, « le veau royal ».

diablo-3-utiliser-la-carte-des-etoiles-et-obtenir-coffre-de-wirt

Comment obtenir la mascotte du boucher pendant l’évènement de l’âge sombre de Tristram ?

Une deuxième mascotte est à gagner au cours de cet évènement anniversaire de Diablo 3, pour cela vous devez vous créer un nouveau personnage (de niveau 1) et aller terrasser le boss de fin de l’âge sombre de Tristram « le Noir Seigneur » en SOLO qui se situe au bout du labyrinthe (étage 16). Vous débloquerez le haut fait « un inquiétant voile rouge trouble votre vue » et débloquerez au passage la mascotte « Le boucher ».

mascotte-le-boucher-diablo-3-event-age-sombre-de-tristram

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top