Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment sauver tous les personnages pendant la mission suicide du relais oméga 4 dans Mass Effect 2

Comment sauver tous les personnages pendant la mission suicide du relais oméga 4 dans Mass Effect 2

sauver-tous-les-personnages-soluce-mass-effect-2

Lors de votre partie dans Mass Effect 2, le commandant Shepard montera une nouvelle équipe dans le but d’arrêter l’invasion des récolteurs et des moissonneurs. À bord du Normandy, vous allez sillonner toute la Voie lactée à la recherche d’un commando de choc prêt à entreprendre une mission suicide pour sauver toutes les races du système. Si vous vous y prenez mal et que vous ne vous préparez pas suffisamment, cette mission suicide au relais Oméga 4 sera un aller simple vers l’enfer puisque votre commando pourrait ne pas en ressortir vivant ce qui aura un impact majeur sur la suite, Mass Effect 3.

Heureusement, il est également possible de sauver tout le monde et de s’en sortir sans pertes. Dans ce guide, nous vous donnons toutes les cartes en mains pour faire en sorte que tous les membres de l’équipage du Normandy survivent à cette mission périlleuse.


☆ Note – Pour sauver tous les membres de l’équipage du Normandy dans Mass Effect 2 dans son édition Légendary, vous aurez besoin d’acquérir la confiance de chacun d’entre eux, ce qu’on appelle des missions de loyauté. Nous vous conseillons fortement de consulter notre guide dédié à la loyauté en complément de ce guide à cette adresse : Guide Loyauté Mass Effect 2 – Comment Rendre Tous Les Personnages Du Normandy Loyaux À Shepard.


Comment sauver tous les membres de l’équipage au relais oméga 4 dans Mass Effect 2 :

Étape 1 : la loyauté – Comme expliqué dans notre précédente note, les missions de loyauté son très importantes pour la survie de l’équipage. Avoir chaque personnage loyal lors de la bataille finale augmente grandement leurs chances de survie. Mais attention, peu importe que les coéquipiers soient tous loyaux envers le commandant Shepard, cela ne garantira pas leur survie pour autant, notamment à cause de choix lors de cette mission suicide qui peut tout faire basculer. La loyauté est dans tous les cas importante, car même dans Mass Effect 3 il existe un risque de voir un membre de ce commando mourir s’il n’a pas été loyal envers Shepard dans le deuxième opus.

tout-le-commando-loyal-mass-effect-2-legendary

Étape 2 : L’amélioration du vaisseau – Vous aurez besoin d’obtenir un certain nombre d’améliorations pour le Normandy tout au long du jeu afin d’augmenter le taux de survie de votre équipe. Ne négligez pas cet aspect ! Au début de Mass Effect 2, on vous fait comprendre que le Normandy ne peut pas résister aux attaques du vaisseau récolteur, il faudra donc l’améliorer ! Une fois que vous aurez recruté Mordin dans le jeu, vous pourrez débloquer la possibilité de procéder à certaines améliorations de vaisseau avec les principales ressources du jeu, comme le palladium, l’iridium, le platine ou l’élément zéro.

Vous devrez parler au membre du groupe correspondant pour obtenir la recherche spécifique pour le vaisseau. Jacob pour le blindage lourd, Tali pour le bouclier à noyaux multiple et Garrus pour le canon Thanix. D’autres membres vous permettront d’augmenter le nombre de vos sondes ou le carburant du vaisseau, mais ces améliorations ne sont pas nécessaires pour le final.


★ Astuce – Il est conseillé de finir au plus tôt chaque mission de loyauté disponible après la mission principale sur « Horizon » avant de poursuivre l’histoire. Dès que vous recrutez « Légion », le dernier membre de l’équipage, faites aussi sa mission de loyauté dans la foulée sans prendre part à d’autres missions. Quand l’assaut sera donné sur le relais Oméga 4 vous devrez l’accepter immédiatement sans lancer aucune autre mission afin de sauver l’équipe qui a été enlevée du Normandy par les récolteurs. Si vous lancez une autre mission entre-temps ces membres-là ne survivront pas !


Comment répartir les rôles lors de la mission suicide sur le relais Oméga 4 :

  1. Spécialiste des technologies pour déverrouiller la porte – Legion, Tali, ou Kasumi.
  2. Sélection leader d’équipe (première escouade) – Garrus, Miranda ou Jacob.
  3. Choisir le biotique pour le bouclier de protection – Samara ou Jack (ne choisissez surtout pas Miranda, ce n’est pas une biotique assez puissante).
  4. Sélection leader d’équipe (2e commando) – Garrus, Miranda, ou Jacob.
  5. Escorte de l’équipage jusqu’au vaisseau – Mordin est le meilleur choix.
  6. Escouade finale (choisissez-en deux) : Jack, Zaeed, Tali, Kasumi, Thane, Miranda ou même Samara.

mass-effect-2-assaut-final-relais-omega-4

Lors de la première phase de la mission suicide, quand vous enverrez le spécialiste des technologies pour déverrouiller la porte, vous devrez avancer assez rapidement pour interagir avec 8 échangeurs de chaleur qui aidera le personnage sélectionner à avancer dans le conduit de ventilation. Vous devrez être assez rapide au risque de perdre ce membre prématurément. Si vous avez des personnages qui ne sont pas loyaux dans le groupe, il y a toujours une chance qu’ils meurent pendant la dernière scène de Mass Effect 2, même en répartissant correctement les rôles lors de la mission suicide. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top