Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Xbox Séries X qui fume c’est faux et Microsoft rappelle qu’il ne faut pas envoyer de fumée dans la console

Xbox Séries X qui fume c’est faux et Microsoft rappelle qu’il ne faut pas envoyer de fumée dans la console

xbox-series-x-qui-fume-explication

Moins de 24 heures après la sortie de la Xbox Séries X dans le commerce, des vidéos ont commencé à être partagées sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés de jeux vidéo au point de devenir virales. Ces vidéos montrent de la fumée sortir par la grille d’aération supérieure de la nouvelle « Xbox Séries X » laissant entendre que les composants internes sont en train de prendre feu après utilisation de la console qui ce serait coupé toute seule après quelques minutes de jeu. Vous avez certainement vu tourner ces vidéos sur le Web… Eh bien, sachez que c’est un Fake, aucune Xbox Séries X n’a émis la moindre fumée et c’est « Xbox Studios » qui montre la supercherie que certains utilisateurs ont utilisée pour faire un buzz qui s’est diffusé massivement sur les réseaux sociaux « permettant en plus de prouver qu’il ne faut pas croire n’importe quoi sur internet ».

Pourquoi la Xbox Séries X fume, peut-elle prendre feu ?

Les vidéos qui ont été partagées sur les réseaux montrent l’instant où la fumée sort par le haut de la grille, ce que vous ne voyez pas en revanche c’est le moment ou l’utilisateur diffuse cette fumée par le bas de la console quelques secondes avant de filmer la scène… En effet, cette fumée est en réalité diffusée par la zone d’aération inférieure avec une cigarette électronique. Ce Fake a été démystifié par « Xbox Studios » qui a diffusé une vidéo pour expliquer comment cela est possible et rassurer les futurs acheteurs de la Xbox Séries X et ceux qui la possèdent déjà et qui auraient des inquiétudes. Non, rassurez-vous, aucune Séries X n’a émis la moindre fumée depuis le lancement de la console le 10 novembre 2020. Votre Xbox Séries X ne prendra pas feu dans votre salon !

Microsoft rappel qu’il ne faut pas envoyer de fumer dans la console :

Voilà où nous en sommes en 2020, les équipes de Microsoft ont dû laisser un message sur les réseaux sociaux pour rappeler qu’il ne faut pas envoyer de fumée à l’intérieur de la Xbox Séries X. Le message indique :

« nous n’arrivons pas à croire que nous devons dire cela, mais s’il vous plaît, n’envoyez pas de fumée de votre cigarette électronique dans votre Xbox Series. »

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top