Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Returnal PS5 la liste des parasites à trouver avec effets bénéfiques et effets négatifs

Wiki Returnal PS5 la liste des parasites à trouver avec effets bénéfiques et effets négatifs

Returnal-PS5-les-parasites-et-leurs-effets

Dans Returnal sur PS5, vous explorez la planète Atropos dans l’espoir de briser le cycle dans lequel l’éclaireuse spatiale Selene se retrouve bloquée. À mesure que vous explorez les différents biomes (environnements) du jeu, vous trouvez le long du chemin des parasites qui viennent s’ajouter à la combinaison de Selene… Les parasites offrent à la fois un effet positif sur les capacités de l’éclaireuse d’ASTRA, mais aussi un effet négatif. Nous vous proposons de retrouver sur cette page la majeure partie des parasites que vous croiserez dans les différents environnements d’Atropos avec leurs effets bénéfiques et négatifs.


★ Astuce – En utilisant une sphère d’extermination (un objet consommable), vous pouvez détacher d’un coup tous les parasites qui ont infecté la combinaison de Selene. Vous pouvez par exemple combiner cet objet avec la relique « Oeuf de progéniteur » qui restaure votre intégrité chaque fois qu’un parasite s’attache ou se détache de votre combinaison.


La liste des parasites et leurs effets de Returnal sur PS5 :

Rappelons que tous les parasites de Returnal apparaissent aléatoirement lors de la génération des salles de votre cycle. Il n’est donc pas possible de dire avec précision où vous trouverez chacun des types de parasites. La liste vous permettra en revanche de connaitre les effets positifs et négatifs des différents parasites que vous pourrez ramasser en jouant à Returnal sur PS5.

fonctionnement-des-parasites-returnal-PS5

Nom du parasiteEffet positif du parasiteEffet négatif du parasite
Argolepidion AtrophiantRéduit les coûts de fabrication de 15%.Réduit les dégâts de mêlée de 50%.
Argolepidion FragileRéduit les coûts de fabrication de 15%Les longues chutes vous infligent des dégâts.
Argolepidion SinistreRéduit les coûts de fabrication de 15%.Augmente les chances de trouver des objets nocifs.
Bradyrapte ConstricteurProcède à des réparations automatiques en cas d’intégrité basse.Ramasser des objets vous inflige des dégâts.
Bradyrapte FragileProcède à des réparations automatiques en cas d’intégrité basse.Les longues chutes vous infligent des dégâts.
Bradyrapte LéthargiqueProcède à des réparations automatiques en cas d’intégrité basse.Augmente le délai de récupération du tir secondaire de 5 secondes.
Bradyrapte SédatifProcède à des réparations automatiques en cas d’intégrité basse.Une élimination de plus est nécessaire pour augmenter le niveau d’adrénaline.
Chrysouride HuileuxLes obolithes lâchées restent 1.5 seconde de plus.Les prochains dysfonctionnements sont plus difficiles à réparer.
Chrysothéléide CorrosifDouble le rayon de ramassage des obolithes.Réduit la protection de 10%.
Chrysothéléide DéstabilisantDouble le rayon de ramassage des obolithes.Les obolithes lâchées disparaissent 1 seconde plus tôt.
Hemocryon AtrophiantRéduit le délai de récupération du tir secondaire de 3 secondes.Réduit les dégâts de mêlée de 50%.
Hemocryon SédatifRéduit le délai de récupération du tir secondaire de 3 secondes.Une élimination de plus est nécessaire pour augmenter le niveau d’adrénaline.
Hyphélépide AtrophiantAugmente grandement l’intégrité max.Réduit les dégâts de mêlée de 50%.
Hyphélépide ContraignantAugmente grandement l’intégrité max.Réduit l’efficacité de réparation de 30%.
Hyphélépide ÉtouffantAugmente grandement l’intégrité max.Utiliser des clés atropiennes vous inflige des dégâts.
Kleithrophage PurulentPermet de réutiliser une clé. Se détache après la première utilisation.Inflige des dégâts d’intégrité en se détachant.
Kleithrophage TressautantPermet de réutiliser une clé atropienne. Se détache automatiquement après la première utilisation.Provoque deux dysfonctionnements en se détachant.
Leprostrax ÉtouffantAugemente la protection de 15%.Utiliser des clés atropiennes vous inflige des dégâts.
Leprostrax sinistreAugmente la protection de 15%.Augmente les chances de trouver des objets nocifs.
Linouride CaustiqueRéduit les probabilités de dysfonctionnement.Les ennemis laissent des flaques d’acide derrière eux quand ils meurent.
Linouride ContraignantRéduit les probabilités de dysfonctionnement.Réduit l’efficacité de réparation de 30%.
Linouride FragileRéduit les probabilités de dysfonctionnement.Les longues chutes vous infligent des dégâts.
Molybdodermion ChoquantConfère un bouclier contre les 3 prochains coups, puis se détache.Provoque un dysfonctionnement critique en se détachant.
Neuronygme ConstricteurUne élimination de moins est nécessaire pour augmenter le niveau d’adrénaline.Ramasser des objets vous inflige des dégâts.
Odontoxys CorrosifAugmente l’efficacité de réparation de 20%.Réduit la protection de 10%.
Phylaestre ÉttoufantLes consommables ont 25% de chances d’être conservés après utilisation.Utiliser des clés atropiennes vous inflige des dégâts.
Phylaestre GluantLes consommables ont 25% de chances d’être conservés après utilisation.Les prochains dysfonctionnements sont plus graves.
Phylaestre LéthargiqueLes consommables ont 25% de chances d’être conservés après utilisation.Augemente le délai de récupération du tir secondaire de 5 secondes.
Pyronygme AmnésiqueAugemente la vitesse et les dégâts des armes de 25% pour les 15 prochaines éliminations, puis se détache.Consomme une grande quantité de maîtrise en se détachant.
Pyronygme ÉtincelantAugement la vitesse et les dégâts des armes de 25% pour les 15 prochaines éliminations, puis se détache.Provoque un dysfonctionnement en se détachant.
Rhypophage tressautantPermet de réutiliser un consommable. Se détache après la première utilisation.Provoque deux dysfonctionnements en se détachant.
Saprosmelide DistrayantPermet de trouver plus souvent des matériaux sur les ennemis.Réduit le taux de maîtrise de 15%.
Saprodermion AmnésiqueProcure des matériaux pour les trois prochaines éliminations, puis se détache.Consomme une grande quantité de maîtrise en se détachant.
Saprorhinide ConstricteurConfère 50% de chances de trouver de meilleurs matériaux sur les ennemis.Ramasser des objets vous inflige des dégâts.
Saprodermion ChoquantProcure des matériaux pour les trois prochaines éliminations, puis se détache.Provoque un dysfonctionnement critique en se détachant.
Sophiodonte ConstricteurAugmente le taux de maîtrise de 20%.Ramasser de objets vous inflige des dégâts.
Sophiodonte CaustiqueAugmente le taux de maîtrise de 20%.Les ennemis laissent des flaques d’acide derrière eux quand ils meurent.
Sophiodonte ÉtouffantAugmente le taux de maîtrise de 20%.Utiliser des clés atropiennes vous inflige des dégâts.
Sophiodonte FragileAugmente le taux de maîtrise de 20%.Les longues chutes vous infligent des dégâts.
Sophiodonte MalicieuxAugmente le taux de maîtrise de 20%.Augmente la probabilité de dysfonctionnement.
Saprorhinide MalicieuxConfère 50% de chances de trouver de meilleurs matériaux sur les ennemis.Augmente la probabilité de dysfonctionnement.
Saprorhinide StagnantConfère 50% de chances de trouver de meilleurs matériaux sur les ennemis.Augmente grandement le délai de récupération de mêlée et le délai de récupération de la ruée.
Saprosmelide HuileuxPermet de trouver plus souvent des matériaux sur les ennemis.Les prochains dysfonctionnements sont plus difficiles à réparer.
Traumadermion ChoquantPermet de survivre à un coup fatal, puis se détache.Provoque un dysfonctionnement critique en se détachant.
Traumadermion DéchirantPermet de survivre à un coup fatal, puis se détache.Réduit grandement l’intégrité max en se détachant.
Traumadermion TressautantPermet de survivre à un coup fatal, puis de détache.Provoque deux dysfonctionnements en se détachant.
Zétélinide LéthargiqueRépare ou empêche un dysfonctionnement, puis se détache.Augemente le délai de récupération du tir secondaire de 5 secondes.
Zétélinide contraignantRépare ou empêche un dysfonctionnement, puis se détache.Réduit l’efficacité de réparation de 30%.
Zétélinide PurulentRépare ou empêche un dysfonctionnement, puis se détache.Inflige des dégâts d’intégrité en se détachant.

★ Astuce 2 – Si vous trouvez lors d’un cycle la relique « cocon murmurant », l’objet renforcera les effets positifs (uniquement) des parasites qui se sont attachés à la combinaison de Selene. La relique « capsule dénutrie » quant à elle augmentera la puissance de vacillement de 20% pour chaque parasite attaché à votre combinaison.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top