Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Resident Evil 8 Village gestion de l’inventaire peut-on stocker ses objets dans un coffre

Wiki Resident Evil 8 Village gestion de l’inventaire peut-on stocker ses objets dans un coffre

coffre-de-stokage-resident-evil-8-village

Au fil de votre progression dans les différents lieux à visiter de Resident Evil 8 Village, vous allez trouver des armes, des munitions, des accessoires d’armes et même des ingrédients de nourriture qui vont finir par saturer votre inventaire à tel point que vous allez vous demander s’il est possible de stocker des objets dans Resident Evil Village et de les conserver pour les utiliser plus tard ? Après tout, Capcom nous a habitués à avoir un rangement avec la série Resident Evil, un coffre de stockage qui permet de gérer ses objets chaque fois qu’on rentre dans une pièce sécurisée avec un point de sauvegarde. 

Dans Resident Evil 8 Village, on pourrait donc penser retrouver ce genre d’élément dans les salles de sauvegardes et notamment là ou se trouve le Duc, le marchand itinérant qui vous permet de faire le plein avant de partir combattre de nouveau les Lycans et autres créatures bizarres du jeu.

Comment faire pour stocker ses objets dans un coffre dans Resident Evil 8 Village :

Choix étonnant des développeurs au vu du nombre d’armes différentes à récupérer en chemin, mais il n’y a pas de coffre permettant de stocker et de gérer son inventaire dans Resident Evil 8 Village… Ce qui signifie que si vous n’avez pas la place de transporter un objet que vous venez de trouver, vous devrez au mieux libérer de l’espace en abandonnant ou en vendant d’autres objets ou alors faire le choix de ne pas ajouter le nouvel objet à votre inventaire…

coffre-de-stockage-resident-evil-8-village

Pour une bonne gestion de votre inventaire et dans le cas où vous ne voudriez pas abandonner une de vos armes en chemin, nous vous conseillons de ranger correctement vos munitions, parfois elles se placent mal et laissent des cases vides qui vous font perdre de la place inutilement. Tournez vos objets et déplacez-les de façon à remplir chacune des cases de votre inventaire. Lorsque vous chassez et que vous récupérez des ingrédients de cuisine, allez les donner immédiatement au Duc pour libérer de l’espace dans votre inventaire. Ce que vous donnez au duc pour les recettes de cuisine reste comptabilisé jusqu’à ce que vous apportiez le reste pour compléter l’une des recettes de cuisine.

À noter tout de même qu’au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous pourrez augmenter la taille de votre inventaire grâce aux grosses malles de stockage que le Duc vend dans sa boutique.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top