Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Red Dead Redemption 2 explication des commandes de base (comment courir, sauter, se coucher, combattre)

Wiki Red Dead Redemption 2 explication des commandes de base (comment courir, sauter, se coucher, combattre)

les-commandes-de-red-dead-redemption-2

Red Dead Redemption 2 propose aux joueurs de se mettre dans la peau d’un hors-la-loi au travers d’un récit qui se déroule en Amérique à la fin du 19e siècle. En contrôlant le protagoniste principal Arthur Morgan, vous pourrez prendre part à de multiples missions comprenant des braquages de banque, le détournement de trains et d’autres activités annexes comme la chasse au gros gibier ou encore une partie de pêche.

Les activités de Red Dead Redemption 2 sont nombreuses et variées, sans parler des possibilités offertes aux joueurs au niveau du gameplay. La première étape pour maitriser les facettes du jeu réside dans la compréhension des commandes de bases qui permettent d’explorer le monde de Red Dead Redemption 2. 

Si à un moment dans votre aventure vous oubliez quoi que ce soit, si vous n’avez pas bien compris comment fonctionne une commande du jeu ou que vous avez tout simplement besoin d’un rappel rapide sur les différentes possibilités de gameplay de Red Dead Redemption 2, vous trouverez à la suite tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Bien comprendre les commandes de base de Red Dead Redemption 2 :

Nous vous avons fait un récapitulatif ci-dessous des différentes commandes du jeu. Ce qui vous permettra de différencier la marche rapide, le sprint ou encore savoir comment vous accroupir. Puis nous passerons en revue les différentes commandes offertes en combat.

→ Les commandes de déplacement / d’exploration :

joystick-gauche touche-X-ps4touche-A-xbox-oneJoystick gauche + X (PS4) / A (Xbox) / Permet de courir :  Si vous maintenant le joystick gauche dans une direction et que vous laissez votre doigt appuyer sur X (PS4) A (Xbox) vous pourrez alors vous déplacer plus rapidement. Cette façon de se déplacer ne consomme pas d’énergie que vous vous déplaciez à pied, en chariot ou à cheval.

joystick-gaucheJoystick gauche (pression L) / Permet de s’accroupir : Lorsque vous êtes en phase d’infiltration / chasse il est conseillé de s’accroupir. Vous pouvez facilement le faire en faisant une pression sur le joystick gauche (L) de votre manette, vous avez aussi la possibilité d’augmenter votre vitesse de marche tout en étant accroupi en maintenant la touche X (PS4) A (Xbox).

joystick-gauche touche-X-ps4touche-A-xbox-oneJoystick gauche + tapoter X (PS4) / A (Xbox) / Permet de sprinter : Outre le déplacement rapide, vous pouvez aussi demander à Arthur Morgan, votre cheval ou le chariot que vous conduisez d’accélérer la cadence. Au lieu de maintenir X (PS4) A (Xbox), vous devez tapoter rapidement sur la touche en question (avis aux joueurs de GTA). Contrairement au déplacement rapide, le sprint utilise votre jauge d’énergie / endurance.


☆ Astuce : Durant un sprint à cheval, si vous tapotez la touche de sprint au rythme du galop alors la consommation en énergie ne vous coute plus rien.


joystick-gauche touche-carre-PS4 touche-X-Xbox-OneJoystick (L) + Carré (PS4) / X (Xbox) / Permet de sauter ou grimper : Vous pouvez à tout moment passer par dessus une clôture, grimper sur un obstacle ou sauter par dessus un trou en poussant le joystick gauche tout en appuyant sur la touche Carré (PS4) ou X (Xbox). En outre, ces touches vous permettront de ramasser des objets ou fouiller des meubles.

joystick-gauche joystick-droitePression sur Joystick (L) et Joystick (R)  / Activer compétence oeil de Lynx : Vous pouvez mettre en évidence des traces importantes qui entourent Arthur Morgan en pressant simultanément les deux joysticks sur PS4 et Xbox One ce qui activera la compétence oeil de Lynx. Très utile pour filer une proie et voir des éléments que vous ne verriez pas à l’oeil nu.

touche-triangle-PS4 touche-Y-xbox-oneTriangle (PS4) / Y (Xbox One) / Touche d’interaction : Une touche qui vous permettra d’interagir avec votre environnement dans Red Dead Redemtion 2. Fouillez les cadavres, dépecez les animaux que vous chassez ou fermes les portes avec Triangle (PS4) Y (Xbox One).

touche-option-PS4 Touche-Pause-Xbox-OneOption (PS4) / Pause (Xbox One) / Mettre le jeu en pause (ouvrir carte)Permet d’ouvrir le menu des options pause de Red Dead 2. Si vous maintenez la touche appuyée alors vous ouvrirez la carte des environs (carte du monde).

touche-croix-directionelleCroix directionnelle (PS4 et Xbox One) / siffler, ouvrir sacoche, afficher journal et objectifs : Avec la croix directionnelle vous pouvez siffler en pressant la touche du haut, ouvrir votre journal avec la touche de gauche (ou ouvrir votre carnet en maintenant la touche). Celle du bas vous montrera vos objectifs, votre niveau d’honneur et vous permettra de modifier la vue de votre radar si vous maintenez la touche. La touche de droite de la croix directionnelle vous permettra d’ouvrir votre sacoche ou celle de votre cheval en vous tenant près de votre monture.

→ Les commandes en combat :

touche-L1-PS4 touche-LB-xbox-oneL1 (PS4) / LB (Xbox) / Permet de sortir ou ranger son arme : en pressant L1/LB selon le support sur lequel vous jouez, vous pourrez sortir ou ranger votre arme en fonction de la situation qui se présente à vous.

touche-L2-PS4 touche-LT-Xbox-OneL2 (PS4) / LT (Xbox) / Permet de viser : Comme la plupart des jeux du même genre, vous pourrez viser avec l’arme tenue en main en pressant sur les touches L2/LT (PS4 ou Xbox One) et déplacer le pointeur de tir avec le joystick de droite.

touche-R2-PS4 touche-RT-Xbox-oneR2 (PS4) / RT (Xbox) / Permet de tirer : Outre la visée, les gâchettes de droite vous permettent d’ouvrir le feu sur vos adversaires. De base l’aide à la visée activée par défaut permettra de cibler l’ennemi le plus proche. Vous pouvez aussi ouvrir le feu sans viser en pressant simplement les gâchettes R2 (PS4) / RT (Xbox).

touche-R1-PS4 touche-RB-Xbox_oneR1 (PS4) / RB (Xbox) / Fonction de couverture : Dans Red Dead Redemption 2 vous pouvez utiliser les éléments du décor à votre avantage. Pressez R1 (PS4) / RB (Xbox) pour vous mettre à couvert et vous protéger des balles ennemies. Depuis votre abri, vous pouvez vous déplacer en étant accroupi, changer de point de couverture et même tirer sur vos adversaires. Appuyez à nouveau sur la touche pour quitter votre couverture.

touche-L2-PS4touche-LT-Xbox-Onetouche-carre-PS4touche-X-Xbox-OneL2 (PS4) / LT (Xbox) / Carré (PS4) X (Xbox One) / Faire une roulade en visant : Lorsque vous visez un ennemi, vous pouvez faire une roulade rapide dans la direction souhaitée en pressant Carré (PS4) X (Xbox One) tout en continuant à viser avec L2 (PS4) / LT (Xbox).

touche-rond-PS4 touche-B-Xbox-oneRond (PS4) / B (Xbox One) / Recharger l’arme / attaque de mêlée et furtive : En fonction de la situation, vous pourrez utiliser les touches Rond (PS4) / B (Xbox One) pour recharger votre arme, attaquer furtivement un adversaire dans le dos en étant proche de lui et frapper vos ennemis à main nue en appuyant répétitivement sur la touche proche de quelqu’un.

touche-carre-PS4 touche-X-Xbox-OneCarré (PS4) / X (Xbox One) / Permet de se protéger : Lorsque vous combattez un adversaire à mains nues, vous pouvez protéger de ses assauts avec les touches Carré (PS4) / X (Xbox One) avant de lancer une riposte.

touche-triangle-PS4 touche-Y-xbox-oneTriangle (PS4) / Y (Xbox One) / Saisir – attraper un ennemi : En utilisant l’une de ces touches, vous pouvez saisir un ennemi avant de pouvoir l’interroger et le menacer.

touche-croix-directionelleCroix directionnelle (PS4 et Xbox One) / Tir de semonce centrer caméra épaule : La croix directionnelle du dessus vous permettra de faire un tir de semonce pour impressionner tandis que la croix directionnelle de gauche permettra de centre la caméra sur l’épaule de gauche ou droite en mode de tir.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top