Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki PlayStation 5 comment désactiver le lecteur d’écran (la voix de la femme) sur la PS5

Wiki PlayStation 5 comment désactiver le lecteur d’écran (la voix de la femme) sur la PS5

sony-playstation-5-desactiver-la-voix-de-la-ps5-lecteur-ecran

Lorsque vous brancherez la PS5 et que vous procéderez à la première configuration de votre nouvelle console de jeu, vous risquez d’entendre le lecteur d’écran « une voix de femme pour l’accessibilité » qui lit tout le texte qui apparaît à l’écran et prononce également toutes les options à l’accueil quand vous passez avec le curseur sur les icônes disponibles. Imaginez un peu l’instant où elle lit la clé Wifi de votre box internet ou qu’elle répète 72 fois « astérisque » quand vous entrez quelques données sensibles… Si vous en êtes arrivé là, c’est que vous avez manqué le moment de la première configuration ou l’on vous propose de désactiver le lecteur d’écran. Pour que la voix de cette femme disparaisse à l’accueil de la console, vous devrez la désactiver de vous-même depuis les paramètres de la console, sinon elle continuera à lire à voix haute tout ce qu’elle détectera quand vous passerez dessus avec la DualSense. Plutôt ennuyant n’est-ce pas ? Remédions donc à ce petit détail si vous n’avez pas besoin de l’aide de ce lecteur d’écran ou que vous le trouvez pénible !


★ Note – Rappelons tout de même que l’objectif principal du lecteur d’écran est d’aider les malvoyants, mais il peut également apporter une valeur ajoutée aux autres utilisateurs qui trouvent que le  narrateur est utile dans les jeux et lors de la navigation dans les menus de la console.


Comment désactiver la voix qui lit tout sur la PS5 :

À partir de l’écran d’accueil de votre console quand vous êtes connecté à votre profil, sélectionnez les paramètres qui se trouvent en haut à droite de l’écran et qui prennent la forme d’une roue dentée. Allez dans les options « d’accessibilité » et sélectionnez « lecteur d’écran ». À partir de là, vous pouvez faire basculer l’option « activer le lecteur d’écran » en position OFF. Après la désactivation, vous ne devriez plus entendre la voix du lecteur d’écran sur votre PS5.

En récapitulatif pour désactiver la voix de la PS5 :

  1. Depuis l’écran d’accueil, choisissez → « Paramètres ».
  2. Dans les paramètres, allez dans → « Accessibilité ».
  3. Placez-vous sur la ligne → « Lecteur d’écran ».
  4. Désactivez l’option  → « Activer le lecteur d’écran ».
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top