Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Minecraft Dungeons Level Cap quel est le niveau maximum des personnages dans le jeu

Wiki Minecraft Dungeons Level Cap quel est le niveau maximum des personnages dans le jeu

minecraft-dungeons-level-cap-max-et-nombre-points-enchantement-max

Avec Minecraft Dungeons, le nouveau jeu d’action et d’aventure inspiré par les dungeon crawlers classiques de Microsoft, les équipes de Mojang Studios qui développent le soft ont introduit certaines mécaniques de RPG. Au fil de votre progression dans le jeu, vous accumulerez des points d’expériences à mesure que vous détruirez les monstres qui vous barrent la route vers votre objectif de vaincre le terrible Arch-Illageois. Ces points d’XP permettront à votre personnage de monter en niveau et de trouver des équipements plus puissants en plus de gagner au passage chaque fois un nouveau point d’enchantement que vous pouvez attribuer comme bon vous semble à l’une de vos pièces d’équipements pour devenir encore plus fort et redoutable. 

Si l’aventure principale se boucle assez rapidement, la progression de votre héros dans Minecraft Dungeons peut se montrer elle assez longue. L’intérêt du jeu réside surtout dans le fait de maximiser les possibilités de son personnage, d’obtenir les pièces d’équipements les plus puissantes et atteindre le plafond du niveau maximum ce qui vous permettra à terme de relever seul ou avec vos amis les plus grands défis du jeu notamment en poussant le curseur de difficulté de plus en plus haut. Le niveau MAX des personnages de Minecraft Dungeons est assez élevé et vous ne pourrez certainement pas atteindre le niveau maximum lors de votre première partie.

Quel est le niveau maximum dans Minecraft Dungeons :

Mise à jour : Il est possible d’aller au delà du niveau 200 !

Pour l’heure, le niveau maximum reste inconnu, certains joueurs ont aisément dépassé le niveau 100 ! Il est en effet possible de trouver des joueurs ayant déjà dépassé le niveau 110 ce qui signifie que la progression de votre personnage dans Minecraft Dungeons semble s’étendre relativement loin. De même, nous avons constaté que certains avaient dépassé les « 100 » de puissance avec des pièces d’équipements uniques dont la puissance dépasse « 110 » points. Atteindre un tel niveau nécessitera plusieurs parties. Après votre victoire sur l’Arch-Illageois vous débloquerez le niveau de difficulté « aventure » qui vous permettra de faire progresser les capacités de votre héros aux traits cubique encore plus loin.

Pour atteindre le niveau 100 et plus, vous devrez jouer tout au long du jeu avec les différents modes de difficulté proposé par les équipes de Mojang Studios en allant même au delà du mode aventure. Maintenant que vous savez que votre personnage peut devenir TRÈS puissant dans le jeu (hors DLC à venir en plus), penchons-nous sur la question des enchantements et le nombre qu’il est possible d’obtenir au cours de l’aventure, savoir si vous en gagnerez assez pour activer tous les enchantements possibles sur votre pièce d’équipements.

★ Merci @Bob Dodane pour les précisions (voir section commentaires).

Quel est le maximum de points d’enchantement à obtenir dans Minecraft Dungeons :

Dans le dungeon crawlers de Mojang Studios, vous gagnez un point d’enchantement chaque fois que vous gagnez un niveau avec votre personnage. Le nombre maximum de points d’enchantement que vous pouvez gagner dans Minecraft Dungeons semble pour le moment sans limites et lié à votre niveau général, même au niveau 100 vous continuez à obtenir des points d’enchantements que vous pourrez attribuer à vos différentes pièces d’équipements. Sachant que vous commencez l’aventure au niveau 1 et que vous gagnez un point d’enchantement à chaque fois que vous passez au niveau supérieur. Au fil de votre montée en puissance, vous récupérerez des équipements aux enchantements qui nécessiteront de dépenser de plus en plus de points d’enchantements.

Assez tard dans le jeu, vous trouverez du butin de haute qualité, voire unique, qui vous permettra d’activer jusqu’à trois enchantements sur la même pièce d’équipement, et ce, sur vos armes de mêlée, armure et arme à distance. Au total, pour profiter de tous les slots d’enchantements possible vous aurez besoin d’au minimum d’un total de 54 points d’enchantement, qui se trouve être le nombre de points que vous aurez avec votre personnage lorsque vous aurez atteint le niveau 55 et plus. La course à la puissance sera longue dans Minecraft Dungeons !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

3 thoughts on “Wiki Minecraft Dungeons Level Cap quel est le niveau maximum des personnages dans le jeu

    1. Merci pour les précisions, à la base j’avais vu que le niveau MAX était de 55 (vu sur tous les sites US). Sauf que je me suis rendu compte que j’avais moi-même dépassé ce niveau donc j’ai conclu au niveau 99 jusqu’à ce que tu interviennes et je t’avouerais que je me doutais bien que quelqu’un interviendrait sur cet article. J’ai donc fait de nouvelles recherches et j’ai effectivement vu qu’on pouvait dépasser le niveau 100 et qu’on continuait à gagner des points d’enchantement au-delà du niveau 55. J’ai mis à jour l’article en conséquence. 😉

Laisser un commentaire

Top