Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Catherine Full Body faut-il commencer une partie en mode classique ou remix, quelles sont les différences ?

Wiki Catherine Full Body faut-il commencer une partie en mode classique ou remix, quelles sont les différences ?

Catherine-Full-Body-classique-ou-remix-les-differences

Vous vous demandez quelles sont les différences entre le mode classique et le mode remix de Catherine Full Body. Quel mode choisir en début de partie ? Si vous avez le doute, on vous explique deux ou trois petites choses à ce sujet. Mais pour rappel (et notamment pour ceux qui ne le savent pas), Catherine Full Body est une version améliorée du jeu d’origine sorti à l’époque sur PS3, Xbox 360 et PC. Sorti cette fois uniquement sur PS4 en occident, Catherine Full Body offre pas mal de nouvelles choses, ce n’est pas un simple portage. 

Au contraire, un nouveau personnage vient bouleverser l’histoire de Vincent tandis que de nouvelles mécaniques de gameplay ont été ajoutées aux différents stages de type puzzle que les joueurs parcourent. C’est pourquoi le jeu vous demande au début de l’histoire si vous voulez jouer en mode classique ou à la version remixée. En dehors du niveau de difficulté, sans risque, facile, normal ou difficile, vous devrez aussi indiquer le type de casse-tête.

Catherine Full Body, mode classique ou remix, lequel choisir, quelles différences ?

C’est simple, le mode classique se joue comme lors de la sortie initiale de Catherine sur PS3, Xbox 360 et PC. Si vous n’avez jamais vécu cette expérience auparavant et que vous n’êtes donc pas familiarisé avec les règles du jeu, nous vous conseillons fortement de jouer en mode classique. Au contraire, si vous avez déjà terminé le jeu une première fois, vous devriez jouer à Catherine Full Body en version Remix. 

Préparez-vous à résoudre des puzzles différents que dans la version classique du jeu. En remix, de nouveaux blocs ont étés ajoutés, ils sont caractérisés par une couleur. Ces blocs-là sont connectés entre eux… De ce fait, lorsque vous déplacez un bloc de couleur en gravissant les différentes tours des cauchemars de Vincent, c’est un ensemble de blocs qui se met à bouger ! Ce qui vous oblige à revoir votre stratégie pour atteindre le bout et vous oblige à réfléchir différemment.

Catherine-Full-Body-fonctionnement-bloc-couleur-remix-mode

Pour ce qui est de l’histoire, elle reste inchangée que vous choisissiez de commencer en « classique » ou en « remix ». Rin (la troisième fille que Vincent rencontre dans Full Body) sera bien présente dans les deux modes et vous pourrez découvrir cette relecture de l’histoire originale, peu importe votre choix, c’est le gameplay qui est modifié en remix. En revanche, notez que les soirs où Vincent traine dans le bar du Stray Sheep, vous avez la possibilité de jouer sur la borne d’arcade « Super Rapunzel », là aussi le gameplay de ce mini jeu sera modifié selon votre choix du type de casse-tête.

Catherine-Full-Body-super-rapunzel-en-mode-remix

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top