Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Astral Chain style de jeu et changement de difficulté explication

Wiki Astral Chain style de jeu et changement de difficulté explication

astral-chain-modes-de-difficulte-style-de-jeu-option

Facile, normal, extrême… Astral Chain, le nouveau jeu de PlatinumGames propose une variété de modes de difficulté allant du mode facile accessible à tous permettant de se focaliser sur l’histoire au mode extrême clairement calibré pour les joueurs les plus habiles et les plus exigeants. Si le jeu débute automatiquement en mode « facile », très vite, vous avez la possibilité de faire le choix du mode de difficulté qui vous intéresse. 

Vous devez pour cela terminer le chapitre prologue ou le fichier 1 comme les développeurs l’ont appelés. Après la fin du chapitre, Astral Chain vous présentera une fenêtre qui s’appelle « style de jeu », c’est ici que vous pouvez calibrer votre expérience de jeu. Allez-vous poursuivre en facile ou bien tenter de passer le jeu en mode de difficulté « normal » ? En facile vous pourrez mourir jusqu’à 6 fois avant d’avoir l’écran de Game Over avec la possibilité d’activer le mode autocombat tandis qu’en mode de difficulté standard, vous n’aurez que deux batteries (DAE) de résurrection avant de voir apparaitre l’écran de fin de partie. Il n’est d’ailleurs pas possible d’activer le mode autocombat en difficulté « normal ». Il existe aussi un autre niveau de difficulté, le mode extrême où vous n’aurez pas le droit à l’erreur. La moindre mort aboutira directement à un écran de Game Over.

Comment changer de difficulté dans Astral Chain ?

Comme expliqué précédemment, à la fin de la première mission vous aurez le choix, mais ça ne veut pas dire que votre sélection est définitive. Vous pouvez à tout moment changer la difficulté du jeu en vous rendant auprès de l’ordinateur du QG du Neuron (étage -2 Bureaux). Vous verrez parmi les options « style de jeu » qui vous permettra de changer entre facile et normal.

astral-chain-ordinateur-neuron-qg-style-de-jeu

En difficulté facile :

Ce style de jeu vous permet d’être réanimé jusqu’à 6 fois et vous donne la possibilité d’activer l’autocombat. Votre score de mission ne vous donne pas accès au système de note / rang du jeu.

En difficulté pt normal :

Difficulté standard de Astral Chain qui offre un bon équilibre pendant les combats avec la possibilité d’utiliser deux batteries (DAE) de résurrection. Pas de mode autocombat en difficulté normal. Vous avez accès au système de note / rang du jeu, chaque fois que vous finirez une mission vous serez classé avec une note finale en fin de chapitre allant de D (pour la plus mauvaise) à S+ (meilleur rang).

Autocombat :

Si le mode facile n’est pas assez facile, vous pouvez toujours activer le mode autocombat. Vous n’aurez plus à vous soucier des affrontements du jeu et pourrez vous focaliser sur l’histoire. Les résurrections sont illimitées en mode autocombat.

Comment débloquer le mode de difficulté extrême d’Astral Chain ?

C’est simple, vous devez finir une première fois un chapitre entier pour débloquer le mode extrême d’Astral Chain. Chaque fois que vous finissez un chapitre (fichier), vous débloquez la difficulté extrême de la mission que vous venez de terminer. Ce qui veut dire que vous pourrez rejouer la mission avec un niveau de jeu bien plus exigeant qu’en mode normal.

Comment rejouer une mission en difficulté extrême dans Astral Chain ?

C’est à l’ordinateur du Neuron (étage -2 Bureaux) que vous pouvez rejouer une mission ou un chapitre entier du jeu. Sélectionnez l’option « choix du fichier » depuis l’ordinateur du QG et lancez une mission. Vous verrez apparaitre une option indiquant « changer le style du jeu ». Si vous avez déjà débloqué le niveau de difficulté extrême du chapitre à rejouer, il vous suffit donc de pousser le curseur sur pt extrême.

En difficulté pt extrême :

Pour ceux qui ont les nerfs bien solides. C’est le mode de difficulté le plus élevé qui nécessitera une bonne dose de talent de votre part. Pas de résurrection possible dans ce mode et le système de notation de « D » à « S+ » est présent.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top