Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Valorant fonctionnement des grades / rangs en mode compétition du niveau Fer à celui de Valorant

Valorant fonctionnement des grades / rangs en mode compétition du niveau Fer à celui de Valorant

valorant-systeme-de-rang-en-competition

Les parties avec classement sont disponibles dans Valorant. Il est désormais possible de gravir les échelons et de se frotter aux meilleurs joueurs du monde entier. Les équipes de Riot Games affichent désormais le grade des joueurs compétitifs avec un système de grade allant de « FER » à « VALORANT ». Découvrez le nombre de rangs et paliers à gravir pour devenir un joueur au top, le fonctionnement de ce système de classement et ce qu’il faut savoir sur la réinitialisation du classement post bêta.

Voici une explication sur le fonctionnement du système de classement de Valorant :

En jouant à Valorant, vous n’aurez pas tout de suite accès aux modes compétitifs classés. Pour débloquer le mode « compétition », vous devez tout d’abord terminer 20 matchs / parties non classés ce qui vous permettra ensuite de commencer à gravir les échelons via le système des grades / rangs.

  • Il existe un total de 8 rangs allant de FER à VALORANT.
  • 7 de ces rangs ont 3 sous niveaux  avant de pouvoir atteindre l’ultime grade VALORANT.
  • Équipes de 5 joueurs maximum, les joueurs d’une même équipe doivent être au rang 3 minimum.
  • Lors de la sortie du jeu, les classements obtenus au cours de la version bêta seront perdus.

Liste des grades / rangs de Valorant :

  • Rang Fer _01 – _02 – _03
  • Rang Bronze _01 – _02 – _03
  • Rang Argent _01 – _02 – _03
  • Rang Or _01 – _02 – _03
  • Rang Platine _01 – _02 – _03
  • Rang Diamant _01 – _02 – _03
  • Rang Immortel _01 – _02 – _03
  • Rang Valorant

valorant-liste-de-tous-les-grades-rangs-classements-en-competition

Comment augmenter son rang en mode compétition dans Valorant ?

Pour monter dans le classement, vous allez devoir redoubler d’efforts pour gagner vos parties sachant que plus vous monterez dans le classement et plus vous ferez face à des équipes organisées qui maitrisent toutes les facettes du gameplay. Remporter des parties est l’un des premiers avantages pour monter dans le classement, mais le système est en mesure de déterminer votre niveau de jeu, plus vous êtes performants dans une partie et plus vous avez de chance de voir votre rang progresser rapidement. Bien sûr, si vous n’êtes pas assez bon et commencez à avoir un coup de mou, vous pourriez voir votre grade de compétition se dégrader… Vos premières parties en mode compétition sont un enjeu important pour vite monter dans le classement puisque c’est à ce moment que le système mis en place par les équipes de Riot Games va pouvoir déterminer votre niveau actuel avec des parties de placement. 

À noter que vous pouvez constituer une équipe de joueurs avec lesquels vous avez l’habitude de jouer pour une meilleure communication et évidemment avoir plus de chances de remporter vos parties compétitives de Valorant. Cependant, il faut se rappeler qu’il est nécessaire que tous les joueurs  d’un même groupe soient au minimum au grade « argent » pour se retrouver dans la même équipe. Vous avez la possibilité de créer des groupes de 5 joueurs, à vous de constituer la meilleure équipe et atteindre les sommets du jeu Valorant actuellement en bêta fermé, mais qui sortira officiellement sur PC cet été sans avoir besoin d’une clé ou de camper un stream pendant des heures avec les drops d’activés pour jouer.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top