Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Vague de piratage (hacks) de compte Genshin Impact comment se protéger et quand sera ajouté l’A2F dans le jeu

Vague de piratage (hacks) de compte Genshin Impact comment se protéger et quand sera ajouté l’A2F dans le jeu

Genshin Impact laisse comme un sentiment d’insécurité depuis plusieurs heures alors que les développeurs s’apprêtent à déployer la prochaine mise à jour majeure du jeu (version 1.4)… Une importante fuite de données pourrait être à l’origine du nombre croissant de piratages de comptes de Genshin Impact, n’attendez pas d’être vous-même touché pour réagir. Des vidéos se multiplient sur les réseaux avec des personnes mal intentionnées montrant comment ils arrivent à pirater en quelques minutes le compte de leurs futures victimes… Tout laisse à penser que les serveurs de miHoYo ont été piratés et que les données qui en sont ressorties se sont retrouvées en vente (ou libre accès ?) sur certains marchés russes. Bien que les équipes de miHoyo ne soient pas en mesure de confirmer cette information pour le moment, il est bon de vous suggérer des moyens qui vous permettront de sécuriser votre compte en attendant que l’éditeur communique officiellement sur cette vague de hacks qui touche de plus en plus de joueurs.

S’il y a eu une fuite massive des serveurs de « miHoyo » comme nous le pensons, le mieux que nous pouvons vous suggérer pour le moment est de modifier sans attendre votre mot de passe afin de sécuriser votre compte, et encore plus si vous avez passé énormément de temps à jouer au jeu ou si vous avez dépensé de l’argent réel. Si vous utilisez le même mot de passe sur le jeu et l’adresse email qui a permis de créer votre compte, changez les deux sans attendre pour éviter que le piratage s’étende à d’autres services que vous utilisez. Assurez-vous d’utiliser un mot de passe fort et unique combinant des caractères spéciaux, alphabétiques et des chiffres. Si votre adresse email permet d’activer l’authentification à deux facteurs, il est fortement conseillé de l’activer pour ajouter une surcouche de sécurité. Beaucoup de joueurs pensent que c’est l’UID qui s’affiche à l’écran qui a permis à des hackers de voler des comptes, les développeurs se veulent rassurants et déclarent que l’UID seul n’est pas suffisant pour pirater un compte Genshin Impact.

genshin-impact-risque-piratage-des-comptes

Quand sera ajouté l’A2F pour protéger les comptes de Genshin Impact :

Pour l’heure, les équipes de miHoyo n’ont pas communiqué sur l’implémentation d’un système de protection des comptes avec authentification à deux facteurs. Malgré les demandes répétées des joueurs depuis la fin de l’année 2020, les développeurs n’ont pas jugé bon de répondre positivement à cette demande… Sachez par ailleurs qu’ils sont parfaitement au courant de ce qu’il se passe actuellement et qu’ils indiquent que le service client enquête aux dernières nouvelles. Ils demandent aux joueurs de ne pas céder à la panique et d’éviter autant que possible d’utiliser des sites qui peuvent voler vos informations comme ces sites qui « vérifient » si votre compte Genshin est compromis quand vous entrez votre identifiant.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top