Après avoir downgrader notre 3ds et flasher la CTRNAND nous allons procéder à l’installation d’arm9loaderhax et du custom firmware Luma de AuroraWright. Nous vous rappelons qu’il s’agit de la troisième partie de notre guide complet du hack 3ds.
Si vous n’avez pas suivi les deux précédentes parties du guide permettant de hacker sa 3ds, nous vous conseillons vivement de commencer à partir du début !
Pour commencer du début, veuillez suivre ce lien →
Comment cracker sa 3ds, le guide pour les nuls de A à Z
Notez que ce tutoriel est détaillé avec des images pour vous aider à atteindre votre but, vous pouvez cliquer sur une image à tout moment pour la visionner en grand. Prenez votre temps, suivez toutes les étapes à la lettre et votre 3DS sera hackée / crackée en moins de deux !
! À ce stade, les possesseurs de NEW 3DS ne doivent sous aucun prétexte refermer le clapet de leur console sous risque d’un brick irrécupérable !
La préparation du crack 3ds et l’installation d’arm9loaderhax
Encore une fois, vous allez devoir télécharger quelques fichiers. Donc insérez votre carte SD / Micro SD dans le PC. ↓
→ pack_cracker_sa_3DS
→
→
Étape 1 → Avant de faire quoi que ce soit, rendez-vous dans votre SD sur le PC et copiez votre nand dans un coin de votre ordinateur et conservez-le à jamais ! Gravez-vous son emplacement au cutter sur le bras et faites-en des copies sur plusieurs supports pour ne pas perdre ce fichier.
→ Votre Nand se trouve dans /ctrtransfer/votreserial_nand.bin
Étape 2 → Créez les dossiers « cias » et « files9 » à la racine de votre carte SD.
Étape 3 → Prenez les fichiers « FBI.cia » « hblauncher_loader.cia » et « lumaupdate.cia » et placez-les dans le dossier « cias » que nous avons préalablement créé sur notre carte SD.
Étape 4 → Copiez également le fichier « aeskeydb.bin » du pack pour cracker sa 3ds vers le dossier « files9 » de votre carte SD.
Étape 5 → Déplacez le dossier « a9lh » à la racine de votre carte SD entièrement. Copiez dans ce dossier « a9lh » le contenu de « arm9loaderhax.zip ».
Étape 6 → Copiez le contenu de « SafeA9LHinstaller.zip » à la racine de votre carte SD.
Étape 7 → Créez un dossier « luma » à la racine de votre SD puis un dossier « payloads » à l’intérieur du dossier « luma » et copiez y le fichier GodMode9.bin contenu dans le pack pour cracker sa 3ds. Renommez ensuite GodMode9.bin en start_GodMode9.bin.
Étape 8 → Désippez luma3DS.zip sur votre ordinateur et insérez le fichier « arm9loaderhax.bin » à la racine de votre carte SD en acceptant d’écraser le fichier déjà existant.
Voici à quoi devrait ressembler la racine de votre carte SD à ce stade.
Installation du hack sur sa 3ds
Étape9 → Remettez votre carte SD dans la console, ouvrez le navigateur et entrez l’adresse contenue dans l’image ci-dessous.
Étape 10 → Pressez la touche « select » pour lancer l’installation de arm9loaderhax sur votre 3ds. Une fois l’installation validée, pressez n’importe quelle touche pour que votre console s’éteigne.
Étape 11 → Retirez une nouvelle fois votre carte SD de la console et insérez là dans le PC. allez récupérer le fichier « otp.bin » qui se trouve dans répertoire « a9lh ». Conservez ce fichier dans un endroit sûr avec votre nand récupéré tout à l’heure. Ces fichiers sont importants ! Une fois fait, remettez la carte SD dans votre 3ds.
Configuration du custom firmware Luma sur 3ds
Étape 12 → Votre console est éteinte, maintenez la touche « select » puis appuyez sur le bouton « power » de la console tout en continuant à maintenir la touche «select ». Ça va permettre d’ouvrir la configuration du custom firmware Luma.
Étape 13 → Vous verrez plusieurs lignes, activez avec la touche « A » les lignes « Autoboot SysNAND » « Use SysNAND FIRM if booting with R » et « Show NAND or user string in System Settings ». Une fois les trois lignes cochées, pressez la touche « start » pour appliquer la configuration de Luma. En cas de doute, reportez-vous à l’image suivante.
Étape 14 → Vous devriez obtenir ce message d’erreur « Failes to mount CTRNAND » n’en prenez pas compte et appuyez sur n’importe quelle touche pour que la console s’éteigne.
Restauration de la NAND 3ds
Étape 15 → Votre console est éteinte, maintenez la touche « start » puis appuyez sur le bouton « power » de la console tout en continuant à maintenir la touche « start ». Ça va permettre d’ouvrir GodMode9.
Étape 16 → Tout en naviguant sur votre carte SD, localisez « ctrtransfer », validez avec « A » et vous verrez votre NAND qui se présente ainsi serial_nand.bin.
Étape 17 → Choisissez bien votre Nand et sélectionnez les options « NAND image options… » puis « Restore SysNAND (safe) » sur l’écran supérieur de la 3DS.
Étape 18 → Vous allez devoir entré deux combinaisons de touches successivement pour autoriser l’écriture des fichiers sur votre SysNAND (lvl1).
Étape 19 → Patientez….
Étape 20 → Lorsque l’écriture de la Nand est terminée, pressez la touche « A » puis « start » pour redémarré votre 3DS. À partir d’ici, les possesseurs de la New 3DS peuvent à nouveau refermer le clapet de leur console, il n’y aura plus de problème de bricks.
Étape 21 → Rendez-vous dans les paramètres système pour vous rendre compte que votre firmware d’origine a été restauré. Vous verrez « sys » devant le firmware. Bravo votre 3ds est crackée !
Les choses ne s’arrêtent pas ici, nous allons devoir injecter FBI et autres, nous vous invitons à poursuivre ce guide via le lien suivant : Dernière partie Tuto Hack 3DS Configuration et finalisation du crack 3ds