Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Trials of Mana le guide pour trouver tous les emplacements de P’tit Cactus

Trials of Mana le guide pour trouver tous les emplacements de P’tit Cactus

liste-et-emplacements-ptit-cactus-de-trials-of-mana

Le nouveau Trials of Mana de Square Enix propose pas mal d’activités annexes à compléter en parallèle de la quête principale. Peu importe le trio de personnage que vous aurez sélectionné, vous croiserez à un moment donné la route de « P’tit Cactus », une petite plante qui aime se cacher dans l’environnement. Trouvez-le 50 fois et il vous récompensera d’un puissant anneau et d’une compétence partagée dont tous vos personnages pourront bénéficier. 

Mais avant d’arriver à l’ultime récompense, le P’tit Cactus de Trials of Mana vous proposera diverses récompenses par palier qui vous seront à coup sûr utiles lors de votre voyage sur les terres de « mana ». Pour vous aider à le trouver, nous vous proposons un guide complet qui vous montre tous ses emplacements.


★ Astuce – Une fois que vous aurez trouvé les 35 premiers emplacements de « P’tit Cactus », alors vous obtiendrez un bonus permanent qui vous permet de savoir combien de fois il vous reste à trouver le personnage en ouvrant la carte d’une zone. Ce bonus fonctionne aussi quand vous ouvrez la carte du monde. Placez le curseur sur une zone de la MAP et le jeu vous indiquera le nombre de « P’tit Cactus » restant à trouver.


trials-of-mana-parcours-decouverte-et-recompenses

Trials of Mana où se trouve P’tit Cactus, liste des emplacements :

Emplacement 1 – route dorée
Trouver sur la route dorée non loin du chemin qui mène à la grotte « la brèche ».


Emplacement 2 – galerie des nains 1
Vous trouverez P’tit Cactus dans la galerie des nains 1 en train de se reposer devant un feu de camp après le pont.


Emplacement 3 – tourbières des taupérissons 1
Vous trouverez P’tit Cactus dans les tourbières des taupérissons 1 au-dessus d’une colline juste avant d’entrer dans la grotte qui mène à la brèche 1.


Emplacement 4 – grotte de la brèche 2
Vous pourrez retrouver P’tit Cactus dans la grotte de la brèche 2 en passant par les tourbières des taupérissons 1. Il n’est pas loin du pont effondré.


Emplacement 5 – village de Forséna
Vous trouverez P’tit Cactus dans le village de Forséna, le royaume des plaines en haut à droite du village là ou il y a un enclos avec une pancarte qui indique attention au chien.


Emplacement 6 – cité libre de Maia
Dans la cité libre de Maia, vous trouverez P’tit Cactus au port là où il y a l’énorme bateau… Vous devrez monter au-dessus des tentes de fortune pour le trouver !


Emplacement 7 – port de Palo
À gauche de la boutique d’armure du port de Palo, il y a un gros arbre, vous trouverez P’tit Cactus juste à cet endroit, il se repose sous le grand arbre.


Emplacement 8 – port de Palo
Lorsque vous arrivez au chemin des cieux 1 à la sortie du port de Palo, allez tout de suite sur la plage de gauche pour trouver P’tit Cactus sous un palmier.


Emplacement 9 – chemin des cieux 1
En sortant de la base secrète de Rollanto, vous serez dans la zone du chemin des cieux 1, montez à l’endroit ou il y a le champ de fleur, vous tomberez sur P’tit Cactus en train de contempler une cascade d’eau sortir de la roche.


Emplacement 10 – forteresse de Jadd 1
Dans le village de la forteresse de Jadd 1, vous trouverez P’tit Cactus tout en bas à gauche de la carte non loin de l’auberge le long des escaliers en pierre.


Emplacement 11 – forêt des lapyns
En sortant du village de la forteresse de Jadd 1, vous serez dans la forêt des lapyns, allez tout de suite sur le côté pour rejoindre la plage ou vous verrez P’tit Cactus contempler l’océan au pied d’un palmier.


Emplacement 12 – cité détruite de lacustre d’Astoria
En vous rendant à la cité détruite de lacustre d’Astoria qui est accessible depuis la forêt des lapyns, vous trouverez P’tit Cactus non loin d’un champ de légumes saccagé et d’une maison en flamme.


Emplacement 13 – forêt des lapyns
Tout au bout de la forêt des lapyns à l’endroit ou il y a la statue de monstre qui cache l’entrée du village des koropokkur, vous trouverez non loin P’tit Cactus en train de regarder l’horizon.


Emplacement 14 – cité marchande de Byzehr
Dans la cité marchande de Byzehr, vous pourrez trouver P’tit Cactus juste à côté de la boutique d’arme dans le petit couloir à côté de la boutique.


Emplacement 15 – col des bourrasques 1
En arrivant au col des bourrasques 1 depuis le chemin des cieux, allez tout de suite sur la gauche et tuez les ennemis qui se trouvent dans le cul-de-sac. Après le combat vous verrez que P’tit Cactus est juste là.


Emplacement 16 – col des bourrasques 1
À mi-chemin du col des bourrasques 1, vous devrez normalement faire tourner les deux statues qui soufflent du vent pour traverser la grotte, au lieu de ça aidez-vous du vent pour atteindre une plateforme ou se cache P’tit Cactus.


Emplacement 17 – Surhtan à la capitale du désert
Vous pourrez trouver P’tit Cactus à Surhtan à la capitale du désert dans le passage juste derrière l’auberge. Cette ville est accessible après avoir obtenu la flute des flots qui permet d’appeler le seigneur des mers « Vuscav ».


Emplacement 18 – zone des sables ardents
En sortant de Surhtan à la capitale du désert, vous serez dans la zone des sables ardents. Avancez jusqu’à une zone ou s’écoule du sable de la roche. Vous trouverez au milieu des herbes tout proche de nouveau P’tit Cactus. Notez que derrière les sables mouvants qui s’écoulent se cache aussi un coffre avec une arme.


Emplacement 19 –  zone des sables ardents
Le prochain P’tit Cactus se trouve également dans la zone des sables ardents un peu plus loin dans la zone. Vous devrez prendre de la hauteur. Pour cela, cherchez un bonhomme-ressorts (les espèces de grosses boules jaunes sur pattes), il vous fera sauter directement vers la zone ou se trouve le P’tit Cactus (il est sous un palmier).


Emplacement 20 – l’oasis de Diin
Traversez la zone du désert des sables ardents pour vous rendre à l’oasis de Diin. Dans le village, rendez-vous proche de l’eau vers une barque en bois. Tournez la caméra et vous verrez P’tit Cactus le long d’un rocher.


Emplacement 21 – zone de ravin de feu 1
Dans la zone de ravin de feu 1 là ou se trouve l’esprit élémentaire d’Athanor, cherchez à l’endroit ou des colonnes de flammes sortent de murs et vers les zones de lave, vous y trouverez P’tit Cactus.


Emplacement 22 – l’île de l’oubli
Sur l’île de l’oubli, accessible une fois que l’on possède la flute des flots qui permet d’appeler le seigneur des mers « Vuscav », cherchez entre les deux statues de déesses, vous trouverez entre les arbres P’tit Cactus.


Emplacement 23 – hameau enneigé d’Elrand
Une fois que vous pourrez vous rendre un hameau enneigé d’Elrand avec la flute des flots, cherchez dans le village au-dessus de l’auberge, vous verrez P’tit Cactus dans la neige vers une pile de bois.


Emplacement 24 – terres transies
Dans les terres transies à la sortie du hameau enneigé d’Elrand, le long de la route à la première intersection cherchez vers les arbres vous y trouverez P’tit Cactus.


Emplacement 25 – terres transies
Dans les terres enneigées « les terres transies » qui se trouvent à la sortie du hameau enneigé d’Elrand, faites route jusqu’à l’idole dorée qui permet de remonter ses points de vie et magie et passez le pont juste après. Dans la zone qui suit, vous trouverez P’tit Cactus derrière un gros arbre. 


Emplacement 26 – labyrinthe de glace 1
Dans les terres enneigées, après avoir traversé « les terres transies », vous serez dans le labyrinthe de glace 1 et ferez face à la pierre mana qui permet aux personnages de modifier leur classe. Regardez à côté des piliers de glace, P’tit Cactus est juste ici !


Emplacement 27 – Mynthos la cité du clair-obscur
En arrivant à Mynthos, la cité du clair-obscur, allez tout de suite sur votre droite, là où il y a les champignons fluorescents se trouve aussi P’tit Cactus.


Emplacement 28 – forêt du clair de lune
Dans la forêt du clair de lune qui est à la sortie de la cité du clair-obscur. Vous verrez P’tit Cactus en hauteur en explorant la zone, il suffit de passer par-derrière pour trouver une branche d’arbre qui permet de monter vers le lieu ou il se trouve.


Emplacement 29 – forêt claire de lune
Toujours dans la forêt claire de lune, explorez la zone et allez en direction du château ou la grande grille est fermée (permets normalement d’entrer dans Férolia). Â côté du pont en pierre, vous trouverez P’tit Cactus.


Emplacement 30 – tour sélène
Traversez la forêt du clair de lune pour accéder à la tour sélène. Au fond de la première salle de la tour sélène 1 là ou se trouve la pierre mana, vous trouverez P’tit Cactus.


Emplacement 31 – bois de lysolux
Dans les bois de lysolux suivez les fleurs rouges pour trouver votre chemin vers les les bois de lysolux 3, vous trouverez ici le P’tit Cactus dans le passage avant d’entrer à Fior la ville fleurie.


Emplacement 32 – ville fleurie de fior
Dans la ville fleurie de fior, accessible une fois que vous avez traversé les bois de lysolux, allez tout au bout du village jusqu’à la grosse maison du chef des elfes. Sur la gauche avant les escaliers qui y mènent vous trouverez à nouveau P’tit Cactus.


Emplacement 33 – bois de lysolux 1
Vous trouverez P’tit Cactus dans les bois de lysolux, après que l’esprit de luma vous ait ouvert la voie en direction des bois de lysolux 4 (IV). Le P’tit Cactus se trouve non loin d’une idole mana doré qui permet de sauvegarder sur un chemin en hauteur.


Emplacement 34 – Rollanto
À Rollanto quand vous devez chercher le protecteur ailé après avoir rassemblé les 8 esprits élémentaires de mana, la grande grille en fer de Rollanto sera ouverte… Juste en entrant derrière un petit arbre vous trouverez P’tit Cactus.


Emplacement 35 – ville sainte de Wendel
Dans la ville sainte de Wendel dans le renfoncement entre la boutique d’arme et d’armure, vous pourrez trouver P’tit Cactus. Si vous n’avez plus accès à cette ville, attendez simplement d’avoir le tambour du vent qui permet d’appeler Flammie.


Emplacement 36 – labyrinthe de glace 2
Dans le labyrinthe de glace 2, une fois que les bénévodons ont été libérés, avancez jusqu’à l’idole de sauvegarde argentée et sautez sur les blocs de glace à sa gauche pour prendre la hauteur. Suivez le parcours jusqu’au bout pour atteindre une nouvelle fois P’tit Cactus. Attention, sol glissant !


Emplacement 37 – tourbières des taupérissons 1
En arrivant aux tourbières des taupérissons 1 là où vous dépose Flammie quand vous utilisez le tambour du vent, cherchez dans la zone vous trouverez P’tit Cactus.


Emplacement 38 – Doriann la vallée des gemmes 1
Utilisez le tambour du vent et atterrissez aux tourbières des taupérissons 1 avec Flammie. Dirigez-vous vers Doriann, la vallée des gemmes 1 où se trouve un bénévodon. À mi-chemin, vous trouverez P’tit Cactus proche d’un coffre il est difficilement manquable.


Emplacement 39 – Doriann la vallée des gemmes 1
Toujours à Doriann, la vallée des gemmes 1, juste après avoir passé l’idole de sauvegarde argentée, vous serez vers des nuages de poisons. À cet endroit, vous pouvez prendre de la hauteur en sautant sur des plateformes. Vous y trouverez P’tit Cactus.


Emplacement 40 – forêt des splendeurs
Dans la forêt des splendeurs accessible une fois qu’on dispose du dragon Flammie, allez dans la zone 3 de la forêt et cherchez des souches d’arbres ou vous pourrez grimper dessus. Il y a un coffre et P’tit Cactus.


Emplacement 41 – forêt des splendeurs
Toujours dans la forêt des splendeurs, mais dans la zone 7, vous trouverez P’tit Cactus caché derrière un grand arbre. Il y a un gros champignon orange qui dépasse de la racine de l’arbre là ou il se trouve.


Emplacement 42 – tour sélène
Lorsque les bénévodons auront été réveillés et que vous pourrez gravir les étages de la tour sélène, allez jusqu’au 8e étage (VIII) et proche de l’entrée dans un coin, vous trouverez P’tit Cactus.


Emplacement 43 – ravin de feu
Au ravin de feu une fois que les bénévodons ont été éveillés, allez à l’endroit ou vous devez sauter sur trois plateformes pour accéder à un coffre, vous verrez que juste en dessous se trouve aussi P’tit Cactus.


Emplacement 44 – ruines iridescentes
Quand vous êtes aux ruines iridescentes à la recherche du bénévodons, faites tout le tour de la carte en passant par le côté droit sans même touché à un cristal qui modifie le niveau de l’eau vous tomberez à un moment sur P’tit Cactus quand vous aurez rejoint le côté gauche de la MAP.


Emplacement 45 – ruines iridescentes
Après avoir trouvé le premier P’tit Cactus des ruines iridescentes, utilisez le cristal pour faire apparaitre un pont et poursuivez votre route. Vous arriverez à un moment vers des débris de pierre, il y a un deuxième P’tit Cactus ici (bas gauche de la map).


Emplacement 46 – antique capitale de Pedda
À l’antique capitale de Pedda qui se trouve dans la forêt des illusions. Une fois que vous avez battu 7 bénévodons, venez vous reposer à l’auberge et l’illusion sera dissipée ce qui vous permettra d’explorer la ville. Sur le rempart en haut, vous trouverez P’tit Cactus.


Emplacement 47 – désert de cristal 1
Dans le désert de cristal 1, laissez-vous emporter par le sable mouvant ce qui vous mènera dans une grotte du désert de cristal 2 et vous permettra de trouver P’tit Cactus.


Emplacement 48 – désert de cristal 1
Dans le désert de cristal 1, proche de la zone où il y a le sable mouvant. Vous trouverez une petite zone type « cul-de-sac » ou P’tit Cactus.attends au milieu des cristaux lumineux.


Emplacement 49 – grotte de la cascade
Utilisez le tambour du vent pour appeler Flammie, atterrissez à la ville sainte de Wendel puis allez en direction de la grotte de la cascade. Accédez à la première section (I) de la grotte et dirigez-vous vers l’idole dorée qui permet de sauvegarder. Il y a un passage pas loin avec un coffre, P’tit Cactus est juste à cet endroit.


Emplacement 50 – sanctuaire de mana
Au sanctuaire de mana une fois que vous avez terminé les évènements de la gueule du dragon, faites route jusqu’à la zone ou il est possible de changer de classe pour ses personnages. Continuez sur le sentier qui suit jusqu’à la déesse mana, vous devriez voir P’tit Cactus en hauteur, vous ne pourrez pas le manquer si vous continuez votre route puisque vous passerez obligatoirement à côté de lui.

La liste des récompenses obtenues en trouvant P’tit Cactus :

Nombres de P’tit Cactus découvertRécompense permanente obtenue
5Découvrez combien de coffres il vous reste à ouvrir depuis le menu carte lorsque vous explorez les zones du jeu.
10Les articles que vous trouverez dans les différents magasins du jeu seront 10% moins chers.
15Vous permet de doubler les points d’expérience que vous gagnez au cours des combats, mais attention, seulement quand l’icône de P’tit Cactus apparait à l’écran de résultat des affrontements.
20Vous pouvez quitter plus rapidement les affrontements que vous jugez inutiles si c’est un combat qui permet la fuite.
25Vous pouvez vous reposer dans les auberges gratuitement et vous obtenez une remise de 20% quand vous faites des achats dans les magasins.
30Vous pouvez vous procurer de nouveaux objets quand vous vous rendez au marché nocturne ! À noter que le coût de la réinitialisation des points d’évolution des personnages est à moitié prix !
35En ouvrant votre carte, vous pouvez dorénavant voir où se trouvent les coffres et le nombre de P’tit Cactus que vous n’avez pas encore trouvés.
40Vous permet de tripler les points d’expérience que vous gagnez au cours des combats, mais attention, seulement quand l’icône de P’tit Cactus apparait à l’écran de résultat des affrontements.
45Lorsque vous utiliserez le pot à graines des auberges, vous avez plus de chances d’obtenir des objets intéressants en plantant des graines.
50Vous obtenez la compétence partagée « Âme de cactus » ainsi que l’anneau spécial « anneau cactus ».
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top