Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tout savoir sur le gardien Warden le nouveau monstre de la mise à jour des cavernes de Minecraft (version 1.17)

Tout savoir sur le gardien Warden le nouveau monstre de la mise à jour des cavernes de Minecraft (version 1.17)

informations-warden-monstres-grotte-de-minecraft-1-17

Dans la prochaine mise à jour majeure de Minecraft (version 1.17), les joueurs croiseront la route d’un nouveau monstre dans les profondeurs des cavernes. En plus de trouver des poulpes luisants aussi brillants que des cubes de magmas ou des chèvres qui peuvent bondir de 5 blocs en hauteur d’un seul saut avec cette mise à jour 1.17, la menace « Warden » va faire son apparition dans les tréfonds des différents biomes de Minecraft. Un monstre imposant et très puissant qui peut mettre à terre un joueur équipé d’une armure en Netherite en quelques coups seulement. Cette nouvelle menace n’est pas à prendre à la légère, mieux vaut connaitre cet ennemi avant de le croiser au fin fond d’une caverne et ne pas en ressortir vivant…

Warden est un monstre de Minecraft qui ne peut pas voir le joueur, mais…

Warden est un mob totalement aveugle, ce qui signifie que si vous tombez sur lui au fond d’une caverne, il est inutile de paniquer puisqu’il n’est pas en mesure de vous voir. En revanche, les développeurs comptent sur le fait que vous allez paniquer à la vue de ce nouveau monstre les premières fois pour vous obliger à commettre une erreur irréparable, faire du bruit ! Warden détecte les sons et c’est ce qui le rend terriblement dangereux, car une fois qu’il a déterminé la provenance d’un bruit il commence à charger pour écraser sa cible et comme nous le précisions dans l’introduction sur ce nouveau mob de Minecraft, le Warden en plus d’être imposant est terriblement puissant ! Il faudra avancer avec la plus grande prudence lorsque vous explorerez les cavernes pour ne pas vous faire surprendre par ce Warden qui patrouille principalement dans les zones les plus profondes des cavernes, là ou il fait très sombre. Les deux cornes du Warden se comportent comme le bloc « capteur Sculk » de la version 1.17 de Minecraft un composant de Redstone qui détecte les vibrations et émet des signaux. 

Chose intéressante, ces signaux peuvent être bloqués en utilisant de la laine, que se passerait-il si le joueur emprisonnait le Warden avec des blocs de laines ? Quoi qu’il en soit, il vaut mieux affronter le Warden à distance et éviter tout contact physique, les développeurs du jeu ont révélé qu’il valait mieux tirer des projectiles à côté du monstre plutôt que de l’affronter directement, ainsi les boules de neige et les flèches semblent plutôt efficaces contre lui, du moins pour le distraire assez longtemps pour pouvoir s’enfuir très loin avant qu’il ne vous repère. En effet, le monstre inspecte l’endroit où le projectile a atterri à cause du mouvement et du bruit.

Si le Warden s’approche trop de vous et arrive à vous porter un coup alors que vous ne portez pas au minimum une armure complète en Netherite, c’est la mort instantanée qui vous attend ! Pour vous donner une idée du monstre, le Warden qui sera introduit dans la version 1.17 de Minecraft est plus grand qu’un golem et définitivement plus imposant que le joueur. Imaginez vous retrouver avec ce molosse au fond d’une caverne si peu éclairée.

art-design-conceptuel-mojang-minecraft-monstre-warden

Sachez que ce nouveau monstre qui rôde dans les profondeurs de Minecraft est d’un tempérament hostile, dès qu’il vous détecte il attaque, il possède une très grande jauge de vie puisque ses points de vie s’élèvent à 84 soit plus de 42 coeurs. Le monstre a aussi beau être imposant, il serait en mesure de se déplacer aussi vite que le joueur et sa vitesse de course augmente s’il se fait attaquer… Et n’oubiez pas que ce gardien des profondeurs attaquera toujours le joueur si celui-ci est attaqué avec du poison ou d’autres effets de statut.

Comment détecter la présence d’un Warden au fond d’une caverne dans Minecraft :

Vous rencontrerez les Wardens au plus profond du nouveau biome des tréfonds dans des grottes très sombre. Vous saurez quand vous aurez atteint ce biome puisque vous commencerez à trouver des blocs de sculk. Une bonne façon de détecter la présence d’un Warden dans les environs est de disposer plusieurs sources de lumière. Si la lumière commence à vaciller, c’est qu’un Warden est dans les parages, c’est le coeur lumineux au centre de sa poitrine qui semble avoir un impact sur la lumière ce qui donne un bon indicateur au joueur sur sa présence. Pour ne pas être détecté par le Warden il suffit de se déplacer en étant accroupis. Sachez que les développeurs ont conçu le Warden comme une menace à fuir et non à combattre, il n’est d’ailleurs pas certain qu’il y ait une quelconque récompense en le battant à l’heure ou nous écrivons ces lignes bien que nous savons qu’il existera dans le jeu un oeuf d’apparition de Warden.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top