Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Call of Duty Black Ops Cold War (campagne, date de sortie, mode zombies)

Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Call of Duty Black Ops Cold War (campagne, date de sortie, mode zombies)

CoD-Black-OPS-Cold-War-information

Activison a finalement dévoilé les premières informations sur le prochain épisode de la série Call of Duty, un opus intitulé « Black Ops Cold War » qui sera développé par le studio Treyarch et par Raven Software. Le jeu a été officiellement révélé par le biais d’un évènement de courte durée dans le battle royale « Call of Duty Warzone » à l’image de ce que les équipes d’Epic Games font avec Fortnite quand il y a un évènement spécial. Les joueurs qui ont participé à l’évènement en jeu ont eu l’occasion de découvrir en avant-première la première bande-annonce de Call of Duty Black Ops Cold War, une vidéo d’annonce qui a révélé pas mal de choses, dont la date de sortie du jeu qui arrivera bien dès la fin d’année 2020 sur de nombreux supports ainsi que les consoles de nouvelles générations à leurs sorties respectives. 

Si l’évènement proposé dans « Warzone » n’était pas aussi spectaculaire que les évènements en direct de Fortnite, on peut dire que c’était tout de même réussi et que ce dernier a fait son petit effet auprès des joueurs. À la suite de cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le nouveau Call of Duty Black Ops Cold War. Mode campagne, zombies, date de sortie, précommande et autres. Vous trouverez de nombreuses informations en poursuivant votre lecture.


★ Note – L’article sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations sont connues à propos de Call of Duty Black Ops Cold War.


Call of Duty Black Ops Cold War, c’est Black Ops 5, un reboot ou autre chose ?

Une réponse qui n’a pas tardé à être communiqué par les équipes d’Activision / Treyarch qui annoncent que « Cold War » est tout simplement la suite directe de « Call of Duty Black Ops » premier du nom. Une campagne solo a été confirmée, l’histoire plongera les joueurs et les fans au coeur d’une bataille géopolitique de la guerre froide sur fond de conflit nucléaire dans le début des années 80. Le soft se déroulera après les évènements de l’histoire originale de « Black Ops » sorti en 2010, nous y retrouverons Alex Mason, Frank Woods et même Jason Hudson. Plusieurs personnages historiques feront leur apparition au cours de cette campagne solo avec des lieux emblématiques à parcourir comme Berlin-Est, le Vietnam, la Turquie, le quartier général du KGB soviétique et bien d’autres encore. À noter que ce n’est pas Treyarch qui développe la partie solo du jeu, mais Raven Software.

CoD-Black-OPS-Cold-War-campagne-solo

Call of Duty Black Ops Cold War, jeu crossplaterforme et transfert de progression :

Tout comme avec Mordern Warfare, on nous promet un jeu multiplateforme et surtout intergénérationnel, de sorte que vous pouvez jouer avec vos amis, qu’ils soient sur des plateformes actuelles ou de nouvelles générations. De plus, lorsque vous serez prêt à passer à la PlayStation 5 ou à la Xbox Series X, vous pourrez emporter avec vous votre profil, votre progression et même vos statistiques sans la moindre perte.  Toute la communauté Call of Duty profitera de la fonctionnalité en crossplay, sur PlayStation (PS4, PS5), Xbox (Xbox One, Xbox One S, Xbox Series X) et PC (Battlenet).

Pas de Season Pass, du contenu gratuit, mais présence de passes de combat saisonniers :

Tout comme avec Modern Warfare, Activision a décidé de ne pas diviser les joueurs en proposant du contenu payant via des DLC. Ils annoncent en effet du contenu gratuit « et massif selon leurs mots » après le lancement, y compris des cartes et des modes multijoueurs qui arriveront post lancement et tout au long de l’année 2021. Néanmoins tout comme Modern Warfare, il y aura un système de « passes de combat » chaque saison pour déverrouiller du contenu « cosmétique » avec une progression unifiée entre Black Ops Cold War et Call of Duty Warzone.

CoD-Black-OPS-Cold-War-graphismes-next-gen

À propos du mode zombies de Call of Duty Black Ops Cold War : 

Avec Call of Duty Black Ops Cold War, les équipes de Treyarch feront revenir le fameux mode zombies que beaucoup de joueurs attendent. Pas d’informations concrètes pour le moment si ce n’est qu’il devrait avoir un aspect « terrifiant ». Nous mettrons à jour cette partie quand nous aurons plus d’informations au sujet du mode zombies de Call of Duty Black Ops Cold War.

Quelle est la date de sortie de Call of Duty Black Ops Cold War ?

Call of Duty Black Ops Cold War est prévu pour une sortie mondiale le vendredi 13 novembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Battlenet. La sortie de Black Ops Cold War est également prévue sur PlayStation 5 et Xbox Series X, lorsque ces consoles seront disponibles à une date qui sera communiquée ultérieurement étant donné que nous ne savons pas encore quand la PlayStation 5 et la Xbox Series X seront disponibles. 

→ Et le patch « next gen » dans tout ça ?

La version de base du jeu sera vendue au prix habituel sur Xbox One et PS4. Si vous souhaitez passer à la version next-gen en revanche, cela vous coûtera 10 € de plus… Il est à noter que la version Xbox One et PS4 sera toujours jouable sur la next-gen grâce à la rétrocompatibilité sans disposer du patch d’upgrade, mais dans ce cas le jeu ne tirera pas parti des performances de votre nouveau matériel… Une bien drôle de pratique qui se profile à l’horizon, mais cela est un autre débat. Quoi qu’il en soit, les précommandes du jeu sont ouvertes dès aujourd’hui.

Le multijoueur révélé très prochainement :

On ne sait pas encore grand-chose sur les différents changements multijoueurs de Black Ops Cold War, mais Activision a confirmé qu’il sera bien présent et que le jeu sera connecté à Warzone qui continuera à vivre en parallèle. Plus d’informations sur le multijoueur de Call of Duty Black Ops Cold War dès le 9 septembre 2020. La partie multijoueur est développée par Treyarch contrairement à la campagne du jeu.

Information intéressante cependant, Black Ops Cold War aura une progression partagée avec Warzone et offrira la possibilité de conserver le contenu de Modern Warfare, comme les skins débloqués et les plans d’armes.Plutôt pratique pour ceux qui se sont investis dans Warzone et ses passes de combat.

Vidéos de bande-annonce et de gameplay :

À la suite, vous trouverez les différentes vidéos du jeu, bande annonce et gameplay dès leur disponibilité.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top