Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tout ce qu’il faut savoir sur Devil May Cry 5 avant sa sortie officielle sur PS4, Xbox One et PC

Tout ce qu’il faut savoir sur Devil May Cry 5 avant sa sortie officielle sur PS4, Xbox One et PC

devil-may-cry-5-infos-sur-le-jeu

La franchise Devil May Cry revient sur le devant de la scène vidéoludique avec un nouvel épisode qui va permettre aux fans de retrouver les personnages iconiques de la saga, Nero, Dante, Lady ou encore Trish, en plus de découvrir de nouveaux personnages comme l’énigmatique V ou l’explosive Nico. 

Le pitch de départ prend ses racines d’un arbre gigantesque qui a élu domicile au beau milieu de la ville de Red Grave City et qui s’attaque aux habitants pour les vider de leur sang. Ce qui pousse Nero à reprendre du service en tant que chasseur de démons toujours armé de son épée Red Queen et de son revolver Blue Rose. 

Il est accompagné de Nico, une femme humaine descendante d’une famille d’armuriers qui fournit au jeune chasseur de quoi remplacer son bras droit perdu (le Devil bringer) lors d’un évènement par quelque chose de totalement mécanique appelé « Devil Breakers ». L’intrigue de Devil May Cry 5 se déroule plusieurs années après les évènements qui ont eu lieu dans la ville de Fortuna ou Dante et Nero y ont combattu l’Ordre de l’épée.

Quand sort le jeu Devil May Cry 5  ?

Nous sommes tout proche de la date de sortie puisque le jeu est attendu pour le 8 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu sera disponible en différentes versions aussi bien en physique qu’en dématérialisé avec une édition deluxe offrant aux fans des petits bonus in-game supplémentaires.

Est-il possible de jouer à Devil May Cry 5 sans avoir fait les autres ?

devil-may-cry-5-personnage-dante

C’est toujours utile d’avoir fait les autres, mais pas nécessaire. Même s’il fait suite au 4, Devil May Cry 5 a sa propre histoire et se veut autonome par rapport aux anciens épisodes. Vous n’aurez aucun mal à suivre la trame principale en jouant directement à Devil May Cry 5 si vous n’avez pas fait les anciens. En revanche, vous comprendrez peut-être moins ce qui lie tous les personnages entre eux. Notez que Capcom a sorti une compilation des trois premiers Devil may Cry en version HD et Devil may Cry 4 sur les supports actuels… Ça vaut peut-être le coup de vous les procurer si vous ne voulez rien manquer de cette grande saga !

Devil May Cry 5 utilise le RE Engine :

Capcom ne peut visiblement plus se passer de son moteur de jeu depuis le lancement de Resident Evil 7. Tout comme les dernières productions du studio, Devil May Cry 5 tournera sous le RE Engine, ce qui permet au jeu de bénéficier d’un rendu plus réaliste qu’auparavant et d’atteindre un affichage fluide de 60 images par secondes. Quand un moteur de jeu se montre performant autant l’utiliser à toutes les sauces, et ça tombe bien parce que les équipes de Capcom sont particulièrement fières du RE Engine !

Il y a trois personnages jouables dans Devil May Cry 5 :

Les joueurs connaissaient Nero apparu dans DmC4 et Dante, le personnage historique de la série qui sera bien présent et jouable dans ce nouvel opus… Devil May Cry 5 offre aussi un troisième personnage jouable qui vient renforcer la fine équipe des chasseurs de démons. Il s’appelle « V » et contrairement aux deux autres personnages, le style de combat de « V » se veut très différent puisqu’il utilise trois démons familiers pour se défendre, à savoir Shadow une créature qui prend la forme d’une panthère, le Griffon un démon en forme d’oiseau et Nightmare le plus redoutable démon que contrôle V.

devil-may-cry-5-personnage-jouable-V

Devil May Cry 5 a des fonctionnalités multijoueurs en ligne :

C’est une première dans la série, Devil May Cry 5 proposera des interactivités en ligne avec un système baptisé « Cameo » qui permet de jouer certaines missions avec un autre joueur qui parcourt la même zone de jeu que vous, mais avec un personnage différent du vôtre. À certains moments de l’aventure, Néro, Dante et V sont susceptible de se croiser dans la même mission ce qui aura pour effet de déclencher le mode « Cameo » de Devil May Cry 5.

Une fois l’intersection multijoueur terminée dans une mission, un menu « Évaluation » apparait et il est possible de noter le joueur ce qui permet d’obtenir des points en vue de gagner des Orbes d’Or.

Attention, seule une poignée de missions dispose du système Cameo, et si vous jouez hors ligne ce mode s’active dans tous les cas avec des personnages gérés par l’IA dans les cas où un autre joueur est censé apparaitre.

Comme les autres opus, Devil May Cry 5 aura le droit à un mode palais sanglant :

Après avoir fini l’aventure principale, vous pourrez vous lancer dans le mode palais sanglant, du moins au moment où les équipes de Capcom déploieront ce mode de jeu qui arrivera sous forme de DLC / mise à jour gratuite. L’attente ne devrait pas être très longue puisque le palais sanglant devrait débouler dans le courant du mois d’avril 2019. le palais sanglant est une sorte d’arène de combat à étage ou le joueur combat des vagues d’ ennemis de plus en plus redoutables… Le but étant d’atteindre le dernier niveau et de réussir à battre tous les ennemis / boss croisés dans les étages. Nous ne savons pas encore combien il y aura d’étages dans le mode palais sanglant de Devil May Cry 5.

Le jeu dispose d’un mode entrainement :

devil-may-cry-5-mode-entrainement

Devil may Cry 5 reprend l’idée de DmC : Devil May Cry (le remake de Ninja Theory) en introduisant un mode entrainement qui permet aux joueurs de simuler différentes situations et tester les différentes armes du jeu. Dans ce mode il sera possible de modifier les points de vies des monstres, sélectionner ses actions et accéder à toutes sortes d’options qui permettront à terme de mieux maitriser les personnages jouables et comprendre les réactions de l’IA sur telles et telles situations. 

Y a-t-il une démo jouable, est-ce que je peux tester le jeu ?

Bonne nouvelle, si vous n’étiez pas au courant vous pouvez tester Devil May Cry 5 pour voir ce qu’il a dans le ventre.  Une démo jouable est disponible sur le store de Sony et Microsoft, vous pouvez donc tester le jeu sur PS4 et Xbox One. La démo offre une mission ou le joueur contrôle Nero avec la possibilité de casser du monstre et même de tester un combat de boss, contre le Goliath. Vous avez aussi accès à quelques Devil Breakers, ce qui vous permettra de tester les nouveaux bras mécaniques de Nero.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top