Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > The Witcher 3 comment importer ou convertir sa sauvegarde PS4 pour la version PS5

The Witcher 3 comment importer ou convertir sa sauvegarde PS4 pour la version PS5

the-witcher-3-convertir-une-sauvegarde-playstation

Après de longues semaines d’attente, les joueurs peuvent enfin découvrir la version améliorée de The Witcher 3 avec des graphismes plus détaillés, de nouvelles quêtes, quelques améliorations notables spécifiques aux versions next-gen ou encore un set d’armures inspirées de la série Netflix. Vous le savez, The Witcher 3 est un RPG qui offre une aventure relativement longue, il est donc possible que vous cherchiez à récupérer votre ancienne partie au lieu de devoir repartir de zéro. 

Heureusement, le studio CD Projekt a prévu le coup puisqu’il est possible de transférer votre ancienne sauvegarde de The Witcher 3, pour reprendre votre partie là où vous l’aviez laissé. Si les choses ont tendance à être automatisées sur consoles Xbox, la possibilité de retrouver votre sauvegarde de la version PS4 à la PS5 peut demander un petit effort supplémentaire.

Comment récupérer sa sauvegarde de The Witcher 3, transfert de la version PS4 à la version PS5 :

Pour convertir votre sauvegarde PS4 de The Witcher 3 en sauvegarde PS5, vous devez vous assurer que votre jeu sur PS4 dispose de la dernière version en date, en 4.0. Si votre fichier de sauvegarde PS4 est en version 1.6, vous ne pourrez pas transférer votre sauvegarde sur PS5. Suivez les étapes ci-dessous…

  • Téléchargez la version PS4 de The Witcher 3 sur votre console (la sauvegarde doit être présente sur le support de jeu) et installez la dernière version.
  • Chargez la partie que vous souhaitez récupérer.
  • Quand Geralt apparait à l’écran, mettez le jeu en pause et sauvegardez votre partie.
  • Retournez au menu principal du jeu et ouvrez à nouveau l’onglet pour charger une partie.
  • Choisissez « Mes récompenses », appuyez sur la touche L2 pour ouvrir le QR code de GOG.
  • Scannez-le avec votre téléphone, puis connectez-vous avec votre compte GOG (ou créez-en un si vous n’en possédez pas).
  • Vous verrez un message vous indiquant que votre sauvegarde a été téléchargée sur le cloud.
  • Vous pouvez maintenant fermer la version PS4 du jeu et démarrer la version PS5.
  • Quand vous êtes au menu principal, choisissez de charger une partie et connectez-vous à GOG comme vous l’avez fait précédemment.
  • Vous trouverez votre sauvegarde ps4 dans la liste.
  • Chargez-là et sauvegardez pour convertir votre sauvegarde PS4 de The Witcher 3 en sauvegarde PS5.
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top