Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > The Last Of Us Part I écran flou ou image de mauvaise qualité sur PS5 comment régler le problème

The Last Of Us Part I écran flou ou image de mauvaise qualité sur PS5 comment régler le problème

The-Last-of-Us-Part-I-solution-problemes-affichage

En proposant une version entièrement remastérisée de The Last of Us Part I sur PS5, les équipes de Naughty Dog offrent une seconde jeunesse à l’un des plus grands classiques des jeux Survival-Horror permettant aux joueurs désireux de refaire le jeu d’y jouer dans les meilleures conditions possibles. Si vous vous êtes procuré le jeu et que vous commencez à peine à (re)vivre les aventures de Joël et Ellie, il y a quelque chose que vous devez savoir au sujet du réglage initial du jeu. 

Sur certains écrans de salon (notamment les 4k assez récents), les options de The Last Of Us Part I peuvent poser problème et faire basculer automatiquement votre image sur une résolution en 1080p avec HDR désactivé. Ce qui aura pour effet d’altérer l’image. Vous aurez l’impression que les graphismes sont flous ou d’une mauvaise qualité. Ce qui serait le comble étant donné qu’il s’agit d’un « remake » et que vous jouez sur PS5 ! Le problème est facilement contournable et voici comment solutionner le problème.

Qualité d’image qui bascule automatiquement en 1080p et désactive le HDR dans The Last Of Us Part I sur PS5 comment faire :

La solution ne se trouve pas directement dans le jeu, peu importe que vous sélectionniez le mode de rendu en « performance » ou en « fidélité », il y a un facteur bloquant qui oblige votre écran à baisser sa résolution d’image. C’est une option qui se trouve dans les paramètres de votre PS5. D’abord, quittez le jeu et allez dans les paramètres de votre console. Faites défiler la liste des options jusqu’à « écran et vidéo » et désactivez dans la sortie vidéo la sortie en 120hz. 

De base cette option est paramétrée sur « automatique », mais elle semble avoir un conflit avec les options de The Last of Us Part I sur certains téléviseurs. Au redémarrage du jeu, vous devriez avoir une image nette. À vous maintenant de savoir si vous préférez vous lancer dans l’aventure en mode « fidélité » ou en « performance ».

sortie-120-Hz-bug-The-Last-Of-Us-Part-1

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top