Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > The Last of Us 2 est maintenant en 60 FPS sur PS5 grâce à la mise à jour 1.08

The Last of Us 2 est maintenant en 60 FPS sur PS5 grâce à la mise à jour 1.08

the-last-of-us-2-patch-60-FPS-sur-PS5

Bonne nouvelle pour les fans et joueurs de The Last of Us 2 qui voudraient profiter de l’oeuvre de Naughty Dog dans les meilleures conditions possible sur la PlayStation 5 de Sony. En effet, une nouvelle mise à jour a été déployée pour le jeu permettant d’ajouter le support du 60 FPS. Les joueurs ont désormais la possibilité de choisir de jouer avec un framerate de 30 FPS ou 60 FPS sur la dernière console de Sony. Dans un message publié aujourd’hui sur le PlayStation Blog, Naughty Dog confirme que le nouveau patch ajoute un mode performance pour The Last of Us Part 2. La mise à jour (1.08) est disponible en téléchargement gratuit dès maintenant, il vous suffit de faire une recherche de mise à jour via les options de la console si elle n’est pas détectée automatiquement ou elle commencera à se télécharger en démarrant le jeu sur votre console.

Les équipes de développement et créatives précisent que le patch 1.08 de The Last of Us 2 n’est « que la première étape du travail sur la PS5 » pour Naughty Dog. Certaines rumeurs parlent d’un remake du premier The Last of Us sur la dernière console de Sony afin de remettre l’expérience au gout du jour, proche du deuxième opus. Toujours selon les rumeurs, le studio utiliserait le moteur de The Last of Us 2 pour son remake de l’original, seul le temps pourra donner du crédit à cette rumeur.

Une mise à jour qui débride le taux d’images par secondes (framerate), pas d’améliorations visuelles :

Notez bien que ce nouveau patch 60fps est la mise à jour d’un jeu PS4 sur PlayStation 5. Ce qui signifie qu’il s’agit d’une simple mise à jour qui débloque la limite du framerate imposé pour la version PS4 afin de profiter d’une expérience de jeu plus fluide. La mise à jour 1.08 n’offre pas d’améliorations visuelles, n’améliore pas les temps de chargements ou n’exploite pas les fonctionnalités de la DualSense. Rien n’indique pour l’heure si les équipes de Naughty Dog travaillent sur une version dédiée pour la PS5. Évidemment, si vous jouez toujours sur PS4 ou PS4 Pro, The Last of Us 2 restera bridée à 30 FPS.

Mise à jour : Les temps de chargements seront meilleurs si le jeu est installé sur le SSD de la console.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top