Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tales of Arise il n’y a pas de mode coopération pour jouer à deux ou à plusieurs joueurs

Tales of Arise il n’y a pas de mode coopération pour jouer à deux ou à plusieurs joueurs

tales-of-arise-mode-coop-multijoueur

Les fans de la série « Tales of » le savent et sont d’ailleurs habitués, il est possible dans la plupart des épisodes sortis à ce jour de partager l’aventure à plusieurs. C’était le cas dans l’opus Tales of Symphonia, l’épisode Graces ou dans Tales of Vesperia, notamment la version enrichie et remasterisée sortie en 2019. Les équipes de Bandai Namco ont récemment annoncé et confirmé que le nouveau Tales of Arise arrivera bien en 2021, avec une date de sortie annoncée au 10 septembre 2021 sur consoles PlayStation, Xbox et même sur PC.

Développé sous le moteur Unreal Engine, le soft met en avant une technologie maison de Bandai Namco « Atmospheric Shader », qui permet de donner un effet de tableau aux environnements du jeu, les joueurs auront parfois l’impression de vivre une aventure entièrement dessinée à la main. Après la révélation d’une première séquence de gameplay du jeu, pas mal de joueurs ont commencé à s’interroger de savoir si « Tales of Arise » allait permettre à deux ou plusieurs joueurs de partager la même aventure sur le même écran en branchant plusieurs manettes… 

Les équipes de Bandai-Namco qui développent actuellement le prochain Tales of n’ont pas tardé à apporter une réponse claire à ce sujet… Voici ce qu’il faut savoir !

Pas de mode multijoueur en local dans Tales of Arise :

L’information a été confirmée par Yusuke Tomizawa lors d’un entretien avec IGN, il ne sera pas possible de partager l’aventure à plusieurs dans le nouveau Tales of Arise. Ce qui implique qu’un deuxième joueur ne pourra pas utiliser une seconde manette pour prendre part aux combats. L’homme explique qu’après un débat au sein du studio, ils ont décidé de se passer de cette fonctionnalité pour offrir aux joueurs une aventure à 100% en solo, précisant qu’il n’était pas prévu à ce stade de mettre en place de fonction multijoueur ultérieurement locale ou en ligne.

tales-of-arise-coop-multijoueur-locale-en-ligne

Si les épisodes sortis sur consoles portables ne possèdent pas non plus cette fonctionnalité, il faut tout de même préciser que presque tous les jeux de la série Tales of avaient un mode coopératif multijoueur utilisable pendant les batailles, jusqu’à quatre joueurs ! Même Tales of Berseria, l’épisode avant Arise, disposait de cette fonctionnalité. À voir si la réaction des joueurs à ce sujet peut faire changer d’avis l’équipe de développement, bien que ça nous parait peu probable vu le temps qui nous sépare de la sortie de Tales of Arise.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top