Avec la dernière mise à jour en date (2.0.0) de Super Mario Maker 2, les équipes de Nintendo ont ajouté toute une panoplie de nouveaux éléments à utiliser lors de la création de vos propres stages… Vous pouvez dorénavant placer dans vos niveaux des pièces gelées, utiliser de nouveaux types d’ennemis comme Spike ou Pokey. Mais il y a un autre objet assez particulier qui se nomme « épée de légende » qui vous permettra de transformer Mario en Link, le héros de la licence The Legend of Zelda.
Comment transformer Super Mario Maker 2 en The Legend of Zelda Maker ?
Pour utiliser l’épée de légende dans vos niveaux c’est assez simple, placez un super champignon dans le décor, puis transformez-le. Pour cela, sélectionnez-le longuement une fois dans votre scène pour que le jeu fasse apparaître un sous-menu et vous propose d’autres options pour cet item, ce qui vous permettra de transformer le super champignon en épée.
Lorsque Mario touche l’épée, il se transforme automatiquement en Link, ce qui ouvre aux joueurs qui testent vos niveaux de nouvelles façons de jouer. En effet, Link le héros peut utiliser l’épée pour attaquer, sortir un arc et des flèches ou encore lever son bouclier droit devant lui. À vous d’expérimenter au mieux ces nouveaux éléments de gameplay lors de la conception de vos niveaux pour proposer aux autres des expériences de jeu toujours plus amusantes.
★ Note – Pour utiliser l’épée de Zelda dans Super Mario Maker 2, vous devez au préalable avoir téléchargé la version 2.0.0 du jeu ce qui implique donc de connecter sa Nintendo Switch à internet. De même, l’objet « épée de légende » n’est disponible que lorsque vous choisissez le thème « Super Mario Bros » dans le menu « style de jeu ». Si vous choisissez un autre style de jeu, alors vous ne pourrez pas utiliser l’épée de légende pour que Mario se transforme en Link.