Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Super Mario 64 est-il possible de faire le glitch / bug de l’escalier sans fin dans Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch ?

Super Mario 64 est-il possible de faire le glitch / bug de l’escalier sans fin dans Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch ?

glitch-bug-escalier-sans-fin-mario-64-nintendo-switch

Toutes les personnes qui ont déjà regardé au moins un speedrun de Super Mario 64 connaissent le fameux glitch / bug de l’escalier infini qui permet de sauter une bonne partie de l’aventure. L’escalier sans fin de Super Mario 64 est le tout dernier obstacle qui empêche  Mario d’aller botter le derrière de Bowser une bonne fois pour toutes pour qu’il quitte le château de la princesse Peach. En passant la porte de la grande étoile au dernier étage du château, le joueur reçoit le message « Vous avez besoin de 70 étoiles pour arriver en haut de l’escalier sans fin » avec un escalier rouge qui donne l’illusion d’être infini et qui restera impossible à franchir sans posséder le bon nombre d’étoiles. 

C’est là qu’intervenait normalement le glitch qui permettait au joueur de contourner l’escalier sans fin même sans avoir les 70 étoiles de puissance nécessaires. La technique était relativement simple et à la portée de n’importe qui. Il suffisait en effet de se mettre dos à l’escalier et de maintenir une combinaison de touches tout en faisant des sauts en longueur pour réaliser ce qu’on appel des sauts en longueur inversés ou « Backwards Long Jump Trick » de son vrai terme. En tapotant rapidement la touche de saut à l’exécution, Mario atteignait une grande vitesse permettant d’atteindre le sommet de l’escalier sans fin et ainsi casser la boucle de l’infini. Avec la récente sortie de Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch, certains joueurs se sont empressés d’essayer cette technique pour voir si le glitch / bug de l’escalier sans fin est toujours présent sur cette version.

Est-il possible d’exploiter le saut en longueur à l’envers dans Super Mario 64 / Super Mario 3D All-Stars ?

Il faut savoir que ce glitch a été résolu dans la réédition japonaise « Shindou » de Super Mario 64 à l’époque, faisant que la vitesse de Mario est limitée lorsqu’il saute à reculons dans cette version, il ne peut plus atteindre une vitesse infinie. Et ce petit bug a aussi été corrigé dans l’édition Super Mario 3D All Stars sortie récemment sur Nintendo Switch, car la ROM contenue dans la cartouche (ou la version digitale du jeu) est basée sur l’édition Shindou. La plupart des speedrunners continueront donc à utiliser la version originelle de Super Mario 64, car c’est la seule version où il est possible d’exploiter le glitch de l’escalier sans fin pour skipper une bonne partie de l’aventure.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top