Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Super Mario 3D World + Bowser’s Fury comment jouer à plusieurs en local ou en ligne avec d’autres joueurs

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury comment jouer à plusieurs en local ou en ligne avec d’autres joueurs

fonctionnement-des-modes-multijoueur-de-Super-Mario-3D-World-Bowsers-Fury

En rééditant Super Mario 3D World sur Nintendo Switch et en intégrant en plus la petite extension Bowser’s Fury au jeu, les équipes de Nintendo permettent en 2021 à un plus grand nombre de joueurs de découvrir cette aventure de Mario et ses amis parus initialement sur la console de jeux WiiU. Le soft n’avait pas rencontré le succès escompté à l’époque de sa sortie faute de ventes assez conséquentes de la machine alors que ce Mario a toutes les qualités requises pour offrir aux joueurs une expérience de jeu des plus enrichissantes. Avec plus de 80 millions de Nintendo Switch dans la nature et à travers le monde, il est évident que Super Mario 3D World + Bowser’s Fury rencontrera cette fois le succès qu’il mérite. Une aventure riche en contenu à découvrir en solo ou à plusieurs. Vous pouvez en effet y jouer jusqu’à 4 joueurs en coopération locale sur une seule et même console Nintendo Switch et également à plusieurs en ligne ou en réseau local en respectant certaines conditions, une fonction qui n’était pas présente sur la version WiiU. Si vous vous êtes récemment procuré le jeu, il y a des chances que vous vous posiez des questions sur la manoeuvre d’utilisation des fonctionnalités multijoueur de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury. Nous vous expliquons au travers de cet article comment ça fonctionne !


☆ Note – Si vous voulez découvrir tous les mondes et niveaux que vous pourrez parcourir avec vos amis dans Super Mario 3D World, vous pouvez consulter l’article dédié sur le site Kill-The-Game à cette adresse ou tous les niveaux du jeu y sont listés : Super Mario 3D World + Bowser’s Fury la liste des mondes et niveaux combien y en a-t-il dans le jeu.


Comment jouer en multijoueur en ligne et en coopération locale dans Super Mario 3D World + Bowser’s Fury :

Premièrement, il est bon de noter que vous pouvez jouer très facilement à plusieurs joueurs dans Super Mario 3D World en connectant simplement de deux à quatre manettes sur votre console. Avec deux paires de Joycons par exemple vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs dans les différents niveaux Super Mario 3D World et jusqu’à deux joueurs si vous vous voulez expérimenter l’extension incluse Bowser’s Fury à plusieurs. Là ou sa se complique légèrement, c’est quand vous voulez jouer en réseau local avec plusieurs Nintendo Swtich relié entre elles ou si vous voulez jouer en ligne avec d’autres joueurs, dans ce cas il y a un petit détail à garder en tête pour que ça fonctionne. Dans les deux cas, démarrez le jeu et commencez l’aventure… Quand vous êtes sur la carte des niveaux de Super Mario 3D World, appuyez sur la touche « R » (gâchette supérieure) pour ouvrir le menu « connexion ».

Comment jouer à plusieurs en local sans fil en reliant plusieurs Nintendo Switch :

À partir de l’écran multijoueur, sélectionnez l’option « Multijoueur local ». Sélectionnez ensuite « créer un groupe » si vous êtes l’hôte de la partie. Pour vous rejoindre les autres joueurs devront réaliser la même action, mais eux devront choisir « rejoindre un groupe » pour pouvoir voir votre salon de jeu et vous rejoindre. Notez que tous les joueurs qui rejoignent l’hôte font avancer le fichier de sauvegarde de ce joueur ! La progression est uniquement sauvegardée du côté de l’hôte, les autres sont simplement des joueurs « invités ». Tant que les consoles qui se connectent localement se trouvent à une distance raisonnable, vous pouvez vivre l’aventure de Super Mario 3D World jusqu’à quatre joueurs.

jouer-a-plusieurs-avec-plusieurs-switch-a-Super-Mario-3D-World-Bowsers-Fury

Comment jouer avec d’autres joueurs en ligne à Super Mario 3D World + Bowser’s Fury :

Les choses se compliquent ici, sachez dans un premier temps que vous devrez avoir un abonnement Nintendo Switch Online pour jouer en ligne. Pour jouer avec d’autres joueurs en ligne, quand vous êtes sur la carte des niveaux de Super Mario 3D World, appuyez sur la touche « R » (gâchette supérieure) de votre manette de jeu et choisissez l’option jeu en ligne. Vous pourrez jouer jusqu’à quatre de cette manière avec vos amis et uniquement avec vos amis. Vous ne pourrez pas lancer de recherches pour jouer en ligne à Super Mario 3D World + Bowser’s Fury avec des inconnus. C’est un peu dommage, mais c’est à savoir ! Pour jouer en ligne, vous devrez le faire avec les personnes qui se trouvent dans la liste d’amis de votre Nintend Switch.

Même principe que pour la coopération en locale, un joueur héberge la partie et les autres rejoignent le groupe avec la possibilité pour l’hôte de définir un code d’accès qu’il devra fournir à se amis qui doivent rejoindre le groupe. Tout comme pour la coop et local, il n’y a que la sauvegarde de celui qui héberge qui progresse, ne l’oubliez pas !

jouer-a-plusieurs-en-ligne-multijoueur-Super-Mario-3D-World-Bowsers-Fury

Comment jouer à plusieurs sur l’extension Bowser’s Fury de Super Mario 3D World :

Vous serez surement déçus d’apprendre que l’extension « Bowser’s Fury » de Super Mario 3D World ne peut être expérimentée à plusieurs uniquement en coopération locale… Pour y accéder, appuyez sur la touche « + » de votre manette de jeu puis sélectionnez le mode « deux joueurs » dans les menus de « Bowser’s Fury ». Le deuxième joueur pourra alors vous rejoindre en connectant une seconde manette et vous pourrez tous deux parcourir cette courte aventure, l’un aux commandes de Mario et l’autre joueur incarnant Bowser Jr.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top