Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Star Wars Jedi Fallen Order toutes les infos sur le jeu de Respawn

Star Wars Jedi Fallen Order toutes les infos sur le jeu de Respawn

jeu-video-star-wars-jedi-fallen-order

Si l’on sait que Respawn Entairtainement bosse activement sur le free to play Apex Legends, le studio a aussi à sa charge le développement du jeu vidéo Star Wars Jedi Fallen Order. Se déroulant chronologiquement entre les épisodes 3 et 4 de la licence Star Wars, Fallen Order raconte comment le Jedi Cal Kestis (le personnage que contrôle le joueur) a survécu à l’Ordre 66, la grande purge qui vise à exterminer tous les Jedi. 

À l’occasion de l’EA Play qui s’est tenue récemment dans le cadre de l’E3 2019, une longue présentation du jeu a permis d’entrevoir à quoi allait ressembler cette aventure Star Wars purement solo avec une tonne d’informations utiles qui permettent de mieux comprendre à quoi s’attendre avec ce Fallen Order.

Nous vous avons regroupé ici cinq informations à connaitre sur Star Wars Jedi Fallen Order, ce qui vous donnera une idée précise du travail effectué par les équipes de Respawn Entairtainement et mieux comprendre la direction que prend le jeu.

Info numéro 1 – Star Wars Jedi Fallen Order n’est pas un jeu couloir :

Contre toute apparence, non, Star Wars Jedi Fallen Order n’est pas jeu ou l’on suit simplement la route qui nous est destinée. En effet, les équipes de Respawn ont déclaré s’être largement inspirées de Metroid Prime et des jeux de From Software en matière de Level Design. Le jeu n’a rien d’un Metroidvania, mais s’inspirer de ces productions a visiblement permis aux équipes de développement de trouver une « expérience » de jeu qui fonctionne bien pour le cas de « Fallen Order ». 

Les niveaux ont été créés de façon à offrir des chemins multiples et certaines fois le joueur devra avancer et revenir plus tard avec les bons pouvoirs pour ouvrir certains passages qui ne pouvaient pas être explorés lors de la première visite.

Info numéro 2 – Star Wars Jedi Fallen Order ne prendra pas les joueurs par la main :

Contrairement à beaucoup de jeux qui offrent des libertés d’exploration, Fallen Order ne prendra pas les joueurs par la main en leur indiquant précisément la route qu’ils doivent prendre. En effet, le jeu n’intègre pas de marqueurs de route et donc, ne montre à aucun moment sur l’écran où se trouve le prochain objectif. Néanmoins, Cal (le personnage principal) peut demander au droide BD-1 d’afficher la carte des lieux qui apparait aux yeux du joueur comme un hologramme 3D. Cette carte devra être observée attentivement puisqu’elle permettra de déterminer via un système de couleurs les lieux déjà visités ainsi que les points d’intérêts importants.

Info numéro 3 – Il y aura plusieurs types de coffres à dénicher en explorant :

Lorsque le joueur parcourt les différents environnements de Star Wars Jedi Fallen Order, il a la possibilité de dénicher plusieurs types de coffres. Certains permettent à Cal de gagner en force et en santé tandis que d’autres lui permettent d’obtenir des points de compétences supplémentaires en vue de débloquer de nouvelles aptitudes de combat. Mais ce n’est pas tout, un autre type de coffres spéciaux permettra aux joueurs de débloquer des objets de type cosmétique comprenant des skins et autres qui serviront à modifier l’apparence de Cal Kestis, le droide BD, le Stinger Mantis ou encore le fameux sabre laser. Attention néanmoins, il ne faut pas s’attendre à pouvoir utiliser un sabre laser rouge avec notre Jedi.

combat-sabre-laser-star-wars-jedi-fallen-order

Info numéro 4 – Un bestiaire varié et de nombreux combats de mini-boss et boss :

Selon les développeurs du jeu, chacune des créatures que l’on rencontre dans le jeu est spécifique à un lieu. En changeant de planète, le joueur ne recroisera pas l’espèce dans une couleur différente ce qui permet d’avoir un bestiaire varié et donne du sens à l’écosystème des planètes visitées. En outre, il y aurait de nombreux affrontements de mini-boss et boss au programme au cours de l’aventure.

Info numéro 5 – Un système de soins proche de Dark Souls et des ennemis qui réapparaissent :

Lorsque le personnage du joueur encaisse des dégâts, sa santé ne remonte pas automatiquement au fil du temps. Non, Star Wars Jedi Fallen Order a un système de soin qui se rapproche des fioles d’Estus de la licence Dark Souls. Quand Cal a besoin de guérir de ses blessures, il doit demander à son robot (en pressant une touche de la croix directionnelle) de lui donner un objet de soin ce qui permet donc au joueur de regagner des points de vie. Et tout comme Dark Souls, l’utilisation de ces objets de soin est limitée à un certain nombre ! En outre, les potions de soin ne se réapprovisionneront pas tant que le joueur n’aura pas trouvé un point de repos ou ne sera pas retourné au vaisseau Stinger Mantis. Dernier point intéressant, décider de recharger les objets de soins du héros a le même effet que dans les jeux de From Software, c’est à dire faire réapparaitre tous les monstres aux alentours.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top