Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Sony annonce la PlayStation mini (Classic) ce qu’il faut savoir sur la console

Sony annonce la PlayStation mini (Classic) ce qu’il faut savoir sur la console

infos-playstation-classic-mini

Sony vient créer la surprise en annonçant sa propre console mini pour surfer sur la vague nostalgique des joueurs et accessoirement permettre aux plus jeunes de découvrir comment l’histoire PlayStation a débuté. À l’instar de ce qu’on peut trouver chez la concurrence comme les NES / SNES Mini chez Nintendo ou les consoles estampillées Sega chargés de jeux et d’histoires, PlayStation proposera dans le commerce avant la fin de l’année une console PlayStation type mini afin de marqué les 25 ans de la marque.

Pour faire dans l’originalité, la console ne s’appellera pas PlayStation mini comme c’est le cas avec Nintendo, mais PlayStation Classic, une console livrée avec 20 jeux préinstallés. Si l’annonce a su piquer votre curiosité, on vous détaille ici tout ce qu’il y a à savoir sur cette fameuse PlayStation Classic.

PlayStation Classic même apparence, mais beaucoup plus petite :

La PlayStation Classic aura la même apparence que la PlayStation d’origine sortie dans le commerce le 3 décembre 1994 au Japon (plus tard en Europe) à la différence que la machine sera 45% plus petite que sa grande soeur. Exit le format péritel de l’époque qui sera remplacé par un port HDMI à l’arrière de la console. Le câble sera bien évidemment compris dans le pack en plus de deux manettes afin de permettre aux personnes qui se la procureront de revivre des parties multijoueurs endiablées en local sur des jeux qui transpirent la bonne vieille 3D.

En plus de reprendre le design d’origine, les boutons seront toujours les mêmes et certains auront pour le coup des fonctions différentes du support original. Si le bouton Power sert toujours à mettre en marche la console, le bouton « Reset » lui sert à mettre les jeux en pause, la touche « Open » qui servait à l’époque à ouvrir le capot de la console sert désormais à changer de disque virtuel (comprenez par là à changer de jeu en cours d’utilisation). 

Les manettes elles seront visiblement identiques au support original et se brancheront via les deux ports à l’avant de la console qui seront cette fois des ports USB Type-A et non plus des ports à broche.

Et histoire de faire frémir les plus nostalgiques, le packaging de la console devrait reprendre les traits de celui de l’époque à la différence qu’on peut lire sur la boite que l’adaptateur secteur n’est pas fourni dans ce pack… Pas de chance, mais que les fans se rassurent ! L’alimentation se fait par un simple port micro USB, un chargeur de smartphone fera complètement l’affaire.

boite-packaging-playstation-classic-mini

Une PlayStation Classic livrée avec 20 jeux préchargés :

Ça peut faire léger quand on y pense, car des milliers de jeux ont vu le jour sur la PlayStation 1re du nom et certains de ces jeux ont marqué toute une génération de joueurs. Il fallait visiblement faire un choix et Sony a décidé d’en inclure que 20… Dont des titres emblématiques comme 

  • Final Fantasy 7
  • Tekken 3
  • Ridge Racer Type 4
  • Wild Arms
  • Jumping Flash

jeux-playstation-classic

Malheureusement, pour l’heure Sony n’a pas jugé bon de dévoiler toute la liste des jeux qui seront inclus dans PlayStation Classic, mais ça ne saurait tarder étant donné que la console déboulera dans le commerce avant la fin de l’année. Espérons que la firme japonaise ait pensé à une alternative afin d’enrichir le catalogue de sa PlayStation Mini pour satisfaire les mordus de rétro.

Quand sort la PlayStation Classic (mini) et combien elle coûte :

La PlayStation Classic sortira dans le commerce dès le 3 décembre 2018 au prix maximal conseillé de 99 €… Oui on le sait, ça pique un peu et ça piquera encore plus si les spéculateurs du web arrivent à s’emparer du phénomène pour faire gonfler les prix dus à un manque de stock… Enfin, si « phénomène » il y a !…

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top