Si le mode histoire de Sonic Superstars n’est pas très long à terminer et que la conclusion arrive assez rapidement, il serait dommage de s’arrêter de jouer en voyant les crédits de fin défiler à l’écran. Et pour cause, les équipes de Sega réservent quelques surprises pour ceux qui décident de prolonger l’expérience. Avec un nouveau personnage par exemple qui devient jouable et qui possède sa propre histoire, mais aussi une fin secrète qui est à découvrir en atteignant certaines conditions. Ce guide rapide vous expliquera en détail comment débloquer cette fin secrète.
Comment accéder au vrai boss de fin et la fin secrète de Sonic Superstars :
Dans de nombreux jeux de la série Sonic, rassembler les Chaos Emeralds suffit bien souvent à débloquer ce type de secret. Cependant, dans Sonic Superstars, il y a des étapes supplémentaires pour déverrouiller le dernier combat et la fin secrète. La suite du texte contient quelques spoils mineurs (notamment l’identité du nouveau personnage jouable), par contre nous garderons secret l’identité du boss et ce qui se passe après l’avoir battu pour que vous gardiez la surprise.
Voici comment débloquer le véritable boss final dans Sonic Superstars :
- Terminez le mode histoire principal du jeu. Après avoir fait cela, vous débloquerez le personnage Trip et pourrez jouer à l’histoire de Trip en la lançant depuis le menu principal du jeu.
- Une fois que vous avez terminé l’histoire de Trip, vous devrez collecter les sept Chaos Emeralds. Les Chaos Emeralds sont des objets spéciaux qui sont disséminés dans le jeu, vous pouvez en apprendre plus ici : « Sonic Superstars trouver tous les « chaos emeralds » et débloquer la transformation en Super Sonic« .
- Une fois que vous avez collecté les sept Chaos Emeralds, retournez au menu principal du jeu. Vous y trouverez une nouvelle option appelée la dernière histoire « chapitre final ». Sélectionnez cette option.
- En choisissant « chapitre final », vous serez forcé de jouer en tant que Super Sonic dans un combat contre le vrai boss de fin du jeu. Vous devrez continuer à collecter des anneaux pour maintenir votre forme super, mais ne vous inquiétez pas, vos alliés laisseront périodiquement tomber des anneaux dans l’arène pour vous aider.
- Battez ce boss final pour débloquer la véritable fin de Sonic Superstars.
L’obtention de la véritable fin du jeu nécessite donc de terminer le mode histoire principal, puis l’histoire de Trip, et enfin de rassembler les sept Chaos Emeralds. Une fois que vous avez accompli ces étapes, vous pourrez affronter le boss final et découvrir la véritable conclusion de l’histoire de Sonic Superstars. Vous débloquerez au passage le trophée / succès « fanfare triomphale » qui nécessite de vaincre le vrai boss final.