Dans Rogue Legacy 2, vous avez la possibilité de débloquer divers défis en résolvant des énigmes appelées « les cicatrices d’Érèbe ». Chaque fois que vous vainquez un boss et progressez dans l’aventure, un nouvel indice devient disponible. À vous alors de trouver une petite sphère rouge pour débloquer le défi cicatriciel correspondant. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons ce guide qui vous montrera comment trouver les 16 cicatrices de Rogue Legacy 2.
Venir à bout de ces défis « cicatrices » est un bon moyen pour obtenir des pierres d’âme, une ressource importante de Rogue Legacy 2 qui permet de débloquer des bonus permanents dans la boutique des âmes.
★ Astuce – Pour obtenir le trophée d’or plus facilement dans les défis cicatriciels de Rogue Legacy 2, vous pouvez activer les règles personnalisées dans les paramètres du jeu.
Liste et emplacements de toutes les cicatrices de Rogue Legacy 2 :
Après avoir vaincu le premier boss du jeu, l’Estuaire Lamech, vous verrez une maison apparaitre à votre manoir. À l’intérieur se trouve le vieux Géras. Il vous initiera au système des cicatrices avec une première, « Guérir Érèbe » qui vous en apprendra plus sur le fonctionnement des cicatrices d’Érèbe et vous donnera accès à votre premier défi intitulé « Un début assez simple ».
Pour le reste, vous avez une énigme et vous devez découvrir l’emplacement d’une sphère rouge pour débloquer le défi de cicatrice correspondant. Voici les différentes énigmes et leurs solutions.
↓ Énigme de la cicatrice « armes lourdes » :
À Érèbe, une cheminée est confortablement installée contre un mur. Une silhouette verte encapuchonnée s’approche du mur et se met à gesticuler éperdument comme pour lancer une boule de feu.
★ Solution :
Entrez dans la cicatrice « Guérir Érèbe » et progressez jusqu’à ce que vous trouviez une cheminée allumée. Utilisez votre magie sur le mur à droite de cette cheminée pour révéler un passage secret et avancez jusqu’à atteindre la cicatrice.
↓ Énigme de la cicatrice « deux maîtres » :
Vous voyez une silhouette obscure dans les combles. Il est caché dans les lierres, perché au-dessus des portes dorées…
★ Solution :
Lorsque vous arrivez dans la citadelle d’Agartha après avoir donné tout votre or à Charon, sautez sur la lanterne, puis utilisez le talent de la classe du rôdeur (archer) pour créer une plateforme afin de pouvoir ramasser la cicatrice. Une autre solution consiste à obtenir le trait qui vous rend géant pour pouvoir interagir avec la cicatrice au-dessus de la lanterne.
↓ Énigme de la cicatrice « Praxis Étriquée » :
Une femme entre discrètement par l’arrière d’une pizzéria avec une pile de grandes assiettes en osier. Elle le dépose et s’abaisse pour en ramasser d’autres, fraîchement peintes en rouge et blanc. La pizzéria est en ruines et son entrée est condamnée. Les lieux semblent abandonnés, mais, à la base du mur, une fissure à peine assez grande pour s’y faufiler en rampant révèle la nature réelle de cet endroit.
★ Solution :
Pour obtenir cette cicatrice, vous devez vous rendre dans la seconde région du jeu, l’Axis Mundi. Vous trouverez non loin de l’entrée de la tour solaire une vieille pizzéria. Passez la porte et détruisez les éléments du décor qui sont à l’intérieur. Derrière une pile de bois, vous verrez apparaitre une fissure. Appuyez sur la touche d’action pour vous y faufiler et débloquer la cicatrice.
↓ Énigme de la cicatrice « rose tranchante » :
Dissimulés par la nuit, un petit groupe de paysans regardent furtivement autour d’eux avant de pousser de lourdes pierres, révélant un passage secret se trouvant sous une immense statue. Alors que les vagues résonnantes viennent se fracasser derrière eux, ils commencent à s’enfoncer dans la crevasse…
★ Solution :
Pour débloquer cette cicatrice, vous devez vous rendre au plateau des Kergueen qui se trouve toujours dans la partie la plus à droite de l’Axis Mundi. Explorez la zone jusqu’à localiser la statue qui offre le pouvoir du double saut. Derrière elle sur la droite, vous pouvez détruire la paroi rocheuse avec votre magie. Ce qui révèlera un passage secret où vous pourrez récupérer la cicatrice. Vous devrez avoir battu l’estuaire Naamah pour récupérer cette cicatrice.
↓ Énigme de la cicatrice « espace clos » :
Un érudit grand et élancé entre dans une immense salle circulaire remplie de tomes poussiéreux. Il pousse un tonneau à l’extrémité ouest et ouvre une porte cachée.
★ Solution :
Pour celle-ci, direction la tour Stygienne qui se trouve obligatoirement au-dessus de la citadelle d’Agartha. Vous tomberez à un moment donné sur une énorme salle sans ennemis avec trois portes et deux barrières du néant à dissiper avec votre bond. Entrez dans la salle du milieu pour atteindre la bibliothèque de la tour Stygienne puis interagissez avec le tonneau qui se trouve à l’extrême gauche de la salle pour y découvrir un passage secret qui vous permettra de débloquer cette cicatrice.
↓ Énigme de la cicatrice « automates » :
L’imposante silhouette de l’Estuaire Tubal portant un cadavre creusé traverse un faux mur à côté de la bannière se trouvant dans son atelier. Installé dans le sol de cette chambre secrète se trouve une énorme grille. Non sans peine, Tubal soulève la grille et lance le cadavre dans les profondeurs obscures.
★ Solution :
Pour trouver cette cicatrice, vous devez vous rendre dans le lac Pishon asséché, la zone la plus dangereuse de Rogue Legacy 2. Cherchez la chambre arcanique (signalé par un point d’interrogation violet sur la carte). Vous tomberez sur une salle immense remplie de tonneaux. Même si c’est tentant, ne détruisez rien dans cette salle !
Il y a un passage dissimulé sur un tonneau (voir l’emplacement précis sur l’image ci-dessous). Dans la salle secrète, montez en hauteur et détruisez avec votre magie le mur de droite pour trouver une autre salle ou vous pourrez débloquer la cicatrice du lac Pishon asséché.
↓ Énigme de la cicatrice « répandre le poison » :
Une silhouette élancée rampe sur le toit de l’antre des soeurs Tête-de-gong. Une fissure lui permet de se faufiler dans les combles, puis d’accéder à leur étude. La silhouette frotte lentement un petit morceau de parchemin contre un oreiller, puis sort une fiole en cristal de sa robe. Après avoir introduit le parchemin dans la fiole et l’avoir secouée avec prudence, la silhouette constate que le liquide qu’elle contient devient noir, et secoue la tête pour signifier sa déception.
★ Solution :
Vous débloquerez cette cicatrice à l’étude stygienne après avoir battu Lamech dans sa vraie forme (en lignée +1 minimum). Cherchez la salle du mini boss qui vous mène en extérieur. À cet endroit il y a toujours trois soldats femmes avec une lance et un squelette magicien qui lance des boules de feu. Là où est le magicien, faites des doubles sauts et détruisez le mur en hauteur pour révéler un passage secret. Vous débloquerez alors le défi cicatriciel « répandre le poison ».
Les cicatrices manquantes :
Ci-dessous la liste des cicatrices sur lequel nous devons encore travailler, Mise à jour prochainement.
- Vainquez la créature adulte sur l’Axis mundi pour révéler l’emplacement de cette cicatrice.
- Vainquez l’Estuaire indemne au plateau des Kerguelen pour révéler l’emplacement de cette cicatrice.
- Vainquez l’Estauraire empoisonné à l’étude stygienne pour révéler l’emplacement de cette cicatrice.
- Vainquez l’Estuaire éveillé à la tour solaire pour révéler l’emplacement de cette cicatrice.
- Vainquez l’Estuaire renaissant au lac Pishon asséché pour révéler l’emplacement de cette cicatrice.
- Vainquez le boss de fin dans sa vraie forme pour révéler l’emplacement de cette cicatrice.