Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Soluce Zelda Link’s Awakening sur Nintendo Switch comment entrer dans le donjon secret le temple des couleurs

Soluce Zelda Link’s Awakening sur Nintendo Switch comment entrer dans le donjon secret le temple des couleurs

Dans Zelda Link’s Awakening sur Nintendo Switch, vous pourrez parcourir un donjon totalement optionnel qui vous permettra d’obtenir la tunique rouge ou la tunique bleue de Link. Cette tunique renforcera au choix votre puissance offensive ou défensive. Mais pour l’obtenir, vous allez devoir d’abord découvrir comment entrer dans le temple des couleurs. Si vous n’aviez pas connaissance de ce donjon optionnel dans le jeu ou que vous ne saviez pas comment entrer, nous vous expliquons à la suite tout ce qu’il y a à savoir sur le temple des couleurs de Link’s Awakening.

Comment entrer dans le temple des couleurs ?

Pour entrer dans ce donjon optionnel, vous devrez obtenir au minimum la plume de roc qui vous permettra de sauter par dessus les trous et le bracelet de puissance qui vous permettra de pousser les objets lourds. Mais le mieux sera aussi d’avoir les bottes de pégase qui vous permet de courir et foncer dans les objets. En effet, c’est grâce à cet objet que vous entendrez parler pour la première fois du temple secret des couleurs. C’est en se rendant dans le village des mouettes à la bibliothèque que vous trouverez un livre qui vous expliquera comment entrer dans ce temple. Il suffit de foncer avec les bottes de pégase dans le fond de la bibliothèque pour faire tomber le livre de l’étagère intitulé « Le pouvoir insoupçonné des couleurs ». Il vous expliquera que…

Le pouvoir des couleurs repose sous cinq pierres tombales.
3↑ 4→ 5↑ 2← 1↓.
Poussez-les de toutes vos forces et une nouvelle voie s’ouvrira à vous ! Le pouvoir des couleurs emplira l’habit de celui qui aura prouvé sa valeur.

Vous l’aurez compris en lisant ces quelques lignes, le temple des couleurs se cache dans le cimetière de l’île Cocolint. Donc, direction le cimetière pour révéler l’entrée ! Quand vous serez au cimetière, tenez-vous là où se trouvent les cinq pierres tombales les plus à droite. Vous devrez les pousser dans le bon ordre pour ouvrir l’accès au donjon optionnel du jeu comme sur l’image ci-dessous.

zelda-links-awakening-guide-tuto-cimetierre-donjon-des-couleurs

Une fois à l’intérieur du temple, une série d’énigmes plus ou moins faciles et quelques boss à terrasser avant d’arriver à la fontaine des fées où l’on vous proposera de choisir votre récompense… La tunique rouge ou la tunique bleue ! Notez que quelques objets comme la poudre magique seront nécessaires pour l’exploration du donjon donc assurez-vous d’avoir le nécessaire minimum pour parcourir ce donjon.

Le rouge offensif ou le bleu défensif à la fin du temple des couleurs, lequel choisir ? 

C’est simple, préférez-vous devenir plus fort ou avoir plus de défense ? Si vous choisissez la tunique rouge, alors les dégâts que vous causerez aux ennemis avec votre épée seront doublés tandis que la tunique bleue elle divisera les dégâts que vous recevrez de moitié. Notez que vous ne pouvez pas obtenir les deux tuniques. Êtes-vous plutôt team « rouge » ou team « bleu » ?

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top