Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Soluce Thronebreaker : The Witcher Tales comment réussir la bataille écourtée / casse-têtes les voisins de Valmarais

Soluce Thronebreaker : The Witcher Tales comment réussir la bataille écourtée / casse-têtes les voisins de Valmarais

Thronebreaker-The-Witcher-Tales-solution-casse-tete-les-voisins-valmarais

Après la fin du didacticiel de Thronebreaker : The Witcher Tales, si vous continuez votre route vers la gauche vous arriverez au village de Valmarais. La cohabitation entre les différentes races du lieu semble difficile depuis la découverte de plusieurs vol. Un noble local aurait aperçu des non-humains commettre les méfaits au village, mettant le feu aux poudres.

L’information n’aura pas mis longtemps à attiser la haine, les non-humains sont conduits sur la place publique pour être exécutés. Face au massacre, Meve (vous le joueur) pourra prendre la décision d’intervenir pour calmer le jeu. S’en suivra un affrontement de type casse-tête avec des règles spéciales que vous devrez finir en seulement une manche puisqu’il s’agit d’une bataille écourtée et bien sûr vous devrez réussir avec un jeu de cartes prédéfini… 

Si vous n’arrivez pas à comprendre comment gagner cette bataille c’est le but de cette page, vous donner la solution pour réussir ce casse-tête qui peut être difficile lorsque l’on n’est pas très familiarités avec les mécaniques de jeu du Gwent.

Thronebreaker : The Witcher Tales comment réussir le casse-tête « les voisins » du village de Valmarais :

Pour ce combat, vous faites face à 6 cartes qui possèdent chacune 6 points de vie et qui se régénèrent à chaque tour ce qui veut dire que vous devez éliminer toutes les cartes en une attaque si vous voulez remporter la victoire.

Vous possédez trois cartes, le chariot militaire, le fort de chariots et la carte de Reynard Odo. Vous allez devoir placer ces cartes sur-le-champ de bataille de façon à permettre à votre carte fort de chariots d’accumuler assez de points de bouclier pour infliger des dégâts équivalents… Soit 6 points de dégâts à toute la ligne ennemie en une seule action.

Pour cela, commencez donc par placer le fort de chariots sur la ligne rapprochée puis passez votre tour.

Thronebreaker-The-Witcher-Tales-fort-de-chariots-ligne-de-front

Sur la même ligne, placez la carte chariot militaire qui génèrera deux infanteries légères sur la droite. Ce qui fera passer les points de bouclier de votre fort de chariots à 3 points.

Thronebreaker-The-Witcher-Tales-chariot-militaire-ligne-de-front

Passez votre tour et déplacez les deux infanteries légères sur la ligne éloignée du plateau de jeu. L’ordre de ces deux cartes leur permet en effet de changer de place. Il vous suffit de sélectionner les deux cartes pour les faire reculer.

Thronebreaker-The-Witcher-Tales-placement-infanterie-legere

Placez ensuite la carte de Reynard Odo sur la ligne avancée ce qui génèrera 1 point de bouclier supplémentaire à votre fort de chariots et réinitialisera par la même occasion les « ordres » de vos cartes.

Vous n’aurez alors plus qu’à refaire avancer les deux cartes d’infanteries légères sur la ligne de front pour que le bouclier de votre carte fort de chariots passe à 6.

Sélectionnez enfin votre carte fort de chariots et ciblez la ligne de carte ennemie pour leur infliger à tous 6 points de dégâts et ainsi remporter la victoire et mettre fin à la partie.

Après un court dialogue, vous aurez le choix entre faire pendre les instigateurs ou bien ordonner que les coupables soient fouettés. Votre choix aura une conséquence sur le moral de vos troupes qui pourra passer de neutre à réduit ou de neutre à élever. 

Si vous choisissez de pendre les instigateurs, vous pourrez recruter une troupe à l’extérieur du village en discutant avec le nain aux abords de Valmarais.

Thronebreaker-The-Witcher-Tales-choix-cohabitation-sous-tension

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top