Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Soluce Monster Boy et le Royaume Maudit ou se trouvent les ingrédients pour faire la recette du cochon rôti

Soluce Monster Boy et le Royaume Maudit ou se trouvent les ingrédients pour faire la recette du cochon rôti

Monster-Boy-et-le-Royaume-Maudit-guide-recette-du-cochon-roti

Lorsque vous aurez atteint la côte des pirates dans le Monster World de Monster Boy et le Royaume Maudit, vous devrez utiliser la grosse marmite dans la zone pour préparer le délicieux ragout de cochon rôti dont raffole Percy, un pirate endormi au-dessus d’une carcasse de bateau. Préparer ce plat sera la seule façon de réveiller Percy !

Si vous ne savez pas comment préparer cette recette et surtout où trouver les différents ingrédients dont vous avez besoin, cette page est là pour vous aider ! Consultez la suite et vous connaitrez avec précision ce que vous devez faire pour préparer ce fameux ragout du cochon rôti.

Monster Boy et le Royaume Maudit comment préparer la recette du cochon rôti :

Rappelons dans un premier temps ce que le panneau d’astuce indique dans le jeu pour la préparation du cochon rôti.

Recette du cochon rôti : trouve un délicieux cochon, mets-le dans l’eau avec des baies d’aronia, un ananas et un navet. Porte ensuite à ébullition pour obtenir un plat qui en fera saliver plus d’un !

→ Où se trouve le navet :

Vous pourrez obtenir le navet dans l’océan. Laissez vous entrainer au fond des eaux au bout de la côte des pirates et vous pourrez localiser un coffre qui contient le premier ingrédient que vous recherchez. Il suffit de suivre le parcours dans l’eau en switchant entre la grenouille et la transformation du serpent. En combattant grenouille, vous pouvez respirer dans l’eau à l’infini, cependant en serpent vous devrez ramasser des bulles sur le parcours pour restaurer votre jauge de respiration.

Monster-Boy-et-le-Royaume-Maudit-obtenir-le-navet-ingredient-1

→ Où se trouve l’Ananas :

Pour obtenir l’ananas du cochon rôti, vous devez vous rendre à l’endroit où il y a les boulets de canon de la côte des pirates. Vous verrez en arrière-plan un morceau de décor avec un coffre. C’est dans ce coffre que vous trouverez le deuxième ingrédient pour préparer le ragout du cochon rôti. 

Vous vous demandez comment l’atteindre ? C’est simple ! Transformez-vous tout d’abord en cochon et utilisez votre groin pour renifler proche du drapeau qui est suspendu. Ce drapeau vous montrera des plateformes cachées que vous pouvez faire apparaitre de la même façon, en utilisant la compétence qui permet de renifler les alentours.

Quand vous aurez compris comment fonctionne ce système de plateformes, transformez-vous en grenouille et attrapez un boulet de canon dans la pile. Sautez sur les plateformes invisibles et placez le boulet dans le canon. Une fois le boulet en place, transformez-vous en cochon et utilisez votre pouvoir magique de la flamme pour allumer la mèche. Le canon tirera en direction du décor qui se trouve en arrière-plan. Il faudra pousser le canon sur la gauche et sur la droite en fonçant dedans avec la transformation du lion et répéter l’opération du boulet de canon jusqu’à ce que le coffre soit propulsé au premier plan. Ce qui vous permettra ensuite de récupérer son contenu et obtenir l’ingrédient Ananas en suivant le parcours des plateformes invisible.

→ Où se trouvent les baies d’aronia :

Pour trouver le dernier ingrédient de la recette du cochon rôti, vous aurez besoin d’utiliser la transformation en grenouille de Jin. Vous trouverez sur la côte des pirates tout un parcours à anneaux que vous pourrez agripper avec votre langue ainsi que des frondes pour vous propulser. Suivez simplement le parcours pour atteindre le coffre caché tout à droite de la côte des pirates. Au début du parcours les anneaux / frondes vous dirigeront vers la gauche, mais observez bien, à la dernière fronde censée vous propulser le parcours se poursuit en réalité à droite ! Une fois que vous aurez réussi à vous agripper à tous les anneaux / frondes, vous pourrez ouvrir le coffre qui contient les baies d’aronia.

Comment préparer la recette du cochon rôti une fois qu’on a tous les ingrédients :

Retournez proche de la grosse marmite et appuyez sur la touche d’action pour mettre tous les ingrédients à l’intérieur du chaudron. Transformez-vous en cochon et allumez la marmite avec votre magie de feu. Enfin, tout en restant transformé en cochon sautez dans la marmite et attentez que Jin commence à dégager une délicieuse odeur de cochon rôti. Vous n’aurez alors plus qu’à vous diriger vers Percy qui se réveillera émerveillé par l’odeur du ragout de cochon rôti.

Monster-Boy-et-le-Royaume-Maudit-preparation-recette-cochon-roti

→ La bombe de Percy , la clé du bateau pirate et le doublon pirate :

Après discussion, Percy vous donnera sa bombe qui vous permettra de faire exploser le gros rocher avec une croix au fond de l’océan. Ce qui vous permettra d’explorer plus en profondeur la côte des pirates. Sur le chemin, vous trouverez dans un coffre la clé du bateau pirate et récupérerez un objet pour Percy. En retournant le voir, il vous offrira alors le doublon pirate qui permet de collecter les âmes de pirates afin de récupérer de l’endurance lorsque vous utilisez la charge de la transformation en lion de Jin.

Vous pourrez ainsi traverser sans difficulté le marais empoisonné qui se trouve à gauche de la côte des pirates. Vous savez, la zone ou le panneau d’astuce indique le message suivant :

Ceux qui se révèlent être de véritables pirates peuvent collecter des âmes de pirates pour recharger instantanément leur endurance.

Une fois que vous aurez traversé le marais empoisonné de la côte des pirates vous n’aurez plus qu’à hisser le drapeau au-dessus du phare de la plage Rochecrâne et de retourner voir une dernière fois Percy. L’aventure continuera alors avec le bateau fantôme… Vous avez complété cette partie de la soluce du jeu.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top