Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Shadow of the Tomb Raider guide pour finir le tombeau du regard du juge dans la jungle Péruvienne

Shadow of the Tomb Raider guide pour finir le tombeau du regard du juge dans la jungle Péruvienne

shadow-of-the-tomb-raider-guide-tombeau-regard-du-juge

Au nord de la jungle péruvienne, vous pourrez entreprendre votre premier tombeau de Shadow of the Tomb Raider. Les tombeaux sont des sortes d’énigmes, une fois que vous avez trouvé la solution, vous pouvez vous emparer du trésor… Bien souvent il s’agit de nouvelles compétences pour Lara.

En finissant le tombeau du regard du juge dans la jungle péruvienne de Shadow of the Tomb Raider, vous obtiendrez par exemple la compétence coeur du caïman qui permet à Lara de régénéré sa santé plus rapidement. Si vous avez besoin d’un petit coup de main pour finir ce tombeau, nous vous guiderons tout au travers de cette page.

Soluce du tombeau du regard du juge dans Shadow of the Tomb Raider :

Entrez dans le tombeau du regard du juge en détruisant le mur avec votre piolet et avancez pour vous retrouver face à un grand vide que vous devrez franchir en vous accrochant à la poutre suspendue à l’aide de votre piolet-grappin. Il vous suffit de sauter et d’appuyer sur la touche correspondante pour vous balancer à travers le vide.

Lara tentera de se rattraper avec la paroi sur le mur d’en face, mais le rebord s’écroulera sous son poids. Ce qui vous fera tomber dans l’eau au fond du tombeau. Avancez un peu pour arriver dans une salle ou vous devrez réussir à soulever la statue qui bloque le passage. Il y a une plateforme sur le côté droit de la salle ou vous pouvez monter. Ça vous permettra de vous agripper à la structure en bois et faire un contrepoids ce qui fera bouger la statue.

Dans la salle suivante, vous trouverez un feu de camp et quelques ressources à récupérer sur le sol, du bois et du tissu. Passez ensuite le grand pont suspendu et poursuivez votre route jusqu’à l’intérieur des ruines. Vous vous retrouverez dans un cul-de-sac, il vous suffit de sauter sur la paroi de droite pour vous agripper et monter plus haut dans la salle. Plus haut, une nouvelle fresque à consulter qui viendra s’ajouter à la collection de Lara.

Avancez, et vous vous retrouverez sur un terrain de Pok-a-Tok, un jeu de balle rituel des Mayas. Votre objectif ici sera de réussir à faire relever de l’échelle. En bas, deux chariots que vous pouvez déplacer, sur votre gauche et sur votre droite des murs que vous pouvez escalader.

La première étape c’est de commencer par accrocher les deux côtés de l’échelle avec les statues de bouddha qui sont suspendues à gauche et à droite avec votre arc en lançant une corde.

Quand c’est fait, montez par le mur de droite, tout de suite vous verrez un mur destructible. En ouvrant l’accès, Lara vous signalera qu’elle a l’impression que c’est par là que la sortie se trouve, mais qu’elle ne pourra rien faire tant que l’échelle n’aura pas été relevée. Rebroussez chemin, sur votre droite un document à ramasser, sur votre gauche un gros bloc suspendu…

Sautez dessus pour commencer à faire relever l’échelle. Lara vous signalera que ça ne va pas, quelque chose cloche avec les chariots. Il suffit en fait de placer les deux chariots sous les deux blocs de contre poids. Bougez les chariots comme sur le screenshot ci-dessous.

Shadow-of-the-Tomb-Raider-soluce-tombeau-du-regard-du-juge-07

Montez ensuite sur le mur de gauche, en haut vous verrez une corde à vos pieds que vous devrez couper avec votre couteau. Après avoir enclenché le mécanisme, passez en dessous et poursuivez plus loin pour trouver sur le sol un nouvel extrait du journal de Jack. Sautez maintenant sur le bloc qui sert de contrepoids pour qu’il tombe sur le chariot du dessous.

Vous n’aurez alors plus qu’à placer le deuxième chariot sous le deuxième bloc de contrepoids à droite de l’échelle et le faire tomber dessus et l’échelle sera mise en place. Assurez-vous que les deux bouddhas sont toujours bien accrochés à l’échelle sinon ça ne marchera pas !

Vous n’aurez alors plus qu’à monter à l’échelle et allez voir la statue dorée au sommet (stèle de tombeau). Vous serez ainsi récompensé du coeur de caïman ce qui permettra à la santé de Lara de se régénérer plus rapidement.

Vous n’aurez plus qu’à sortir du tombeau du regard du juge, pour cela plantez une flèche dans le rondin de bois proche de la statue et tendez une corde pour descendre et vous rendre là ou vous aviez brisé le mur plus tôt. Ça vous permettra de quitter le tombeau.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top