Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Sekiro Shadows Die Twice comment changer la difficulté du jeu

Sekiro Shadows Die Twice comment changer la difficulté du jeu

Sekiro-shadows-die-twice-modifier-la-difficulte-du-jeu-guide

Vous trouvez la difficulté de Sekiro Shadows Die Twice complètement abusé ou au contraire vous le trouvez bien trop facile ? Que vous soyez dans l’une ou l’autre situation, nous avons deux ou trois petites choses à vous dire ici qui auront un impact direct sur la difficulté du jeu. Il n’y a pas d’options dans Sekiro pour modifier la difficulté, mais sachez que certaines de vos actions auront pour effet de grandement faciliter votre aventure ou au contraire la rendre encore plus punitive qu’elle ne l’est déjà…

Bref! Si vous cherchez à rendre Sekiro Shadows Die Twice plus facile ou au contraire plus difficile, voici tout ce que vous devez savoir !

Comment faire pour rendre Sekiro Shadows Die Twice encore plus difficile ?

Arrivé à un certain stade de l’aventure, vous allez avoir la possibilité de rendre le jeu encore plus dur… À cette contrepartie, vous pourrez obtenir plus d’argent et de butins lorsque vous battrez les différents adversaires. C’est une option très pratique et qui est d’ailleurs désactivable à tout moment pour revenir à une difficulté normale. Si vous êtes malin, vous pourrez tirer avantage de cette mécanique mise en place par les équipes de From Software et vous en servir pour farmer des Sen (la monnaie) et augmenter votre probabilité d’obtenir du butin rare. 

Pour augmenter la difficulté de Sekiro Shadows Die Twice, vous devez vous rendre au temple Senpo. Au lieu de vous rendre sur le grand pont ou vous êtes attaqué par le guerrier en armure, faites le tour de la montagne, vous trouverez un passage qui vous emmènera tout droit vers une idole du sculpteur « temple du démon de la cloche » ou vous y trouverez une grande cloche.

Sekiro-Shadows-Die-Twice-demon-de-la-cloche-jeu-plus-dur

→ Si vous vous approchez de la grande cloche, vous verrez le message suivant :

« Ne faites pas sonner cette cloche. Inviter l’infortune est un acte de vertu, mais seuls les coeurs les plus vaillants doivent l’envisager. »

→ Si vous faites sonner la cloche alors vous obtiendrez l’objet Démon de la cloche et vous pourrez lire :

« Sinistre fardeau. Un esprit démoniaque scellé dans la cloche de fer du temple Senpo. Possède quiconque sonne la cloche et renforce les ennemis alentour. Le démon de la cloche endurcit, mais confère aussi un butin un peu supérieur. Utiliser cet objet n’a pas d’effet, sauf faire partir le démon. »

Sachez qu’à ce moment précis, tous les ennemis que vous rencontrerez dans Sekiro Shadows Die Twice seront encore plus puissants qu’auparavant ! Mais, comme expliquée plus haut, la contrepartie va être un taux de Sen (l’argent du jeu) et butins plus élevé que la normale. Vous pouvez re-inverser l’effet pour revenir à une difficulté normale en utilisant l’objet « démon de la cloche » dans votre inventaire. La malédiction sera levée et vous verrez le message « fardeau ôté ».

Sekiro-Shadows-Die-Twice-sinistre-fardeau-ou-fardeau-ote

Utilisez la cloche autant que fois que vous le voulez et à votre avantage soit pour obtenir de l’argent et des objets plus rapidement ou bien tout simplement pour vivre une aventure encore plus intense qu’elle ne l’est déjà !

Comment baisser la difficulté dans Sekiro Shadows Die Twice et rendre le jeu plus facile :

Si vous vous posez cette question, c’est que le gameplay de Sekiro vous a mis en déroute. Les premières heures vécues dans l’univers de Sekiro se montrent effectivement assez pénibles… La faute à des mécaniques de gameplay plutôt exigeante. Notre conseil pour drastiquement baisser la difficulté du jeu est de farfouiller chaque recoin des zones que vous parcourrez. Vous trouverez en cours de route beaucoup d’éléments de gameplay qui rendront votre Shinobi bien plus puissant. 

Vous pourrez augmenter votre vitalité, votre puissance d’attaque, obtenir des outils de Shinobi qui vous permettront d’exploiter certaines faiblesses des cibles d’élite et des boss du jeu. Tout a été pensé dans Sekiro pour que le joueur puisse à un moment ou à un autre surmonter l’obstacle qui se dresse sur sa route. Si vous vous attendiez à une option magique, nous sommes au regret de vous apprendre que Sekiro Shadows Die Twice ne dispose pas d’option de difficulté « Facile » et que la seule façon de réussir dans ce jeu c’est d’utiliser tous les éléments de gameplay a sa disposition sans oublier d’apprendre de ses propres erreurs. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top