Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Returnal sur PS5 comment sauvegarder sa partie manuellement pour faire des pauses

Returnal sur PS5 comment sauvegarder sa partie manuellement pour faire des pauses

Dans Returnal, le nouveau jeu PS5 développé par les équipes du studio Housemarque, vous devez guider l’éclaireuse spatiale « Selene » sur une planète totalement inconnue « Atropos » à la recherche de réponses sur le signal de l’ombre blanche. Découvrir ce que signifie ce signal semble la seule possibilité pour Selene de briser le cycle infernal et temporel dans lequel elle se retrouve bloquée à la suite du crash de son vaisseau sur cette étrange planète. Chaque fois que Selene tombe au combat, un nouveau cycle démarre et vous repartez du vaisseau accidenté sans rien ou presque.

Quand vous aurez bien progressé dans l’un de vos cycles, notamment en ayant réussi à traverser plusieurs biomes (les environnements) en un seul passage, vous ressentirez à un moment ou à un autre l’envie de marquer des pauses et de sauvegarder votre partie. Après tout, vous n’avez certainement pas envie de recommencer un cycle depuis le début alors qu’il se passe très bien… Alors, comment sauvegarder sa partie dans Returnal pour reprendre un cycle plus tard ? On vous indique ce que vous devez savoir à ce sujet à la suite.

Comment sauvegarder pour reprendre sa partie plus tard dans Returnal :

La réponse va certainement vous décevoir, mais Returnal n’intègre pas de fonction pour des sauvegardes manuelles, il n’est pas possible de sauvegarder en cours de cycle pour reprendre plus tard. Si vous décidez d’éteindre votre console et de quitter Returnal, à votre prochaine connexion vous allez reprendre depuis le site du crash du vaisseau Helios sans rien, il faudra retraverser toutes les zones. C’est le principe même d’un jeu de type « rogue-like », même si l’on reconnait que les cycles de Returnal peuvent parfois être très longs vu que vous pouvez explorer les différents environnements autant que vous le souhaitez.

systeme-de-sauvegarde-returnal-PS5

Il existe néanmoins une façon de faire une pause sans nécessairement recommencer depuis le site du crash. Pour cela, vous devez simplement mettre votre console en mode repos sans quitter l’application. En sortant la PS5 de son sommeil plus tard dans la journée, vous reprendrez exactement là où vous vous trouviez précédemment.

Pour vous rassurer sur le fonctionnement des cycles de Returnal, nous pouvons vous dire qu’une fois que vous aurez débloqué toutes les améliorations permanentes de la combinaison de Selene, votre avancée dans les différents environnements du jeu sera bien plus rapide. Vous débloquerez des raccourcis qui vous permettront de sauter des zones entières divisant par deux le temps nécessaire pour boucler la boucle.

En clair :

  1. Pas de sauvegardes manuelles.
  2. Vous ne pouvez pas sauvegarder un cycle en cours de route pour le reprendre plus tard.
  3. Le jeu fait des sauvegardes automatiques de tout ce que vous débloquez de permanent.
  4. Mettre la console en repos est le seul moyen de faire des pauses dans un cycle (il ne faut pas quitter le jeu).
  5. Débloquer les améliorations de la combinaison de Selene débloque des raccourcis pour vos prochains cycles.
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top