Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Resident Evil 2 Remake – quelles sont les conditions pour obtenir le rang S+ (comment obtenir la meilleure note)

Resident Evil 2 Remake – quelles sont les conditions pour obtenir le rang S+ (comment obtenir la meilleure note)

resident-evil-2-guide-meilleur-rang-note-S

Dans le remake de Resident Evil 2, il y a un système de classement qui attribue aux joueurs un rang général en fin de scénario / campagne basé sur différents critères que nous allons vous dévoiler au fil de cette page. Ce qui va vous permettre de mieux comprendre ce que le jeu attend de vous et comment vous pouvez obtenir plus facilement la note maximale à la fin de votre parcours. Il faut savoir dans un premier temps que ce système de notation va du « E » pour la moins bonne note jusqu’au rang « S+ ». 

Vous vous doutez bien que ce classement n’est pas seulement là pour faire joli et que vous avez quelque chose à y gagner si vous réussissez à obtenir le meilleur grade. Vous pourrez par exemple débloquer et obtenir les munitions infinies pour vos armes en atteignant les meilleurs classements.

Resident Evil 2 Remake – comment obtenir le rang S ou le rang S+ (les conditions) :

Les exigences d’obtention pour le grade « S » et le grade « S+ » ne sont pas tout à fait les mêmes… L’un sera beaucoup plus facile à obtenir que l’autre… Explication !

  1. Obtenir le Rang S : Le grade « S » de Resident Evil 2 Remake est uniquement basé sur le temps que vous allez mettre pour finir le jeu. Que ce soit en premier parcours ou scénario bis. Vous devez juste atteindre le temps cible pour obtenir cette note. Vous pouvez utiliser toutes les armes que vous voulez et sauvegarder autant de fois que nécessaire via l’une des machines à écrire.
  2. Obtenir le Rang S+ : Les choses se compliquent un peu pour obtenir cette note, vous devez réussir à finir le jeu avec le temps cible, sauvegarder moins de 4 fois durant tout votre parcours et ne pas utiliser une arme avec les munitions infinies.

☆ Astuce du rang S : Lorsque vous mourrez, il est vivement déconseillé de choisir l’option « continuer » que le jeu vous propose… Pour la simple et bonne raison que le compteur interne continue à tourner et qu’il ne prendra pas en compte le temps que vous avez perdu entre votre « mort » et le dernier point de passage qui a permis une sauvegarde automatique. 

Préférez plutôt charger directement votre dernier point de sauvegarde (fait manuellement via une machine à écrire) pour être certain que l’horloge interne du jeu se réinitialise à votre dernière sauvegarde manuelle.

Enfin, notez que le chronomètre s’arrête lorsque vous mettez le jeu sur pause et pendant  que vous visionnez les scènes cinématiques… Durant toutes les autres actions, le chrono continue à tourner notamment lors des phases de puzzles et énigmes.


Temps nécessaire pour obtenir le grade A ou S(+) dans Resident Evil 2 Remake :

Vous trouverez ci-dessous les conditions de chronomètre en fin de parcours pour obtenir la note « A » ou la note « S » que ce soit lors du premier scénario ou la route BIS du jeu.

→ Temps requis pour la note A scénario Léon / Claire :

  • En difficulté normale – Finir le jeu en moins de 5h00.
  • En difficulté normale route BIS – Finir le jeu en moins de 4h00.
  • En difficulté hardcore – Finir le jeu en moins de 4h00.
  • En difficulté hardcore route BIS – Finir le jeu en moins de 3h30.

→ Temps nécessaire pour la note S(+) scénario Léon / Claire :

  • En difficulté normale – Finir le jeu en moins de 3h30.
  • En difficulté normale route BIS – Finir le jeu en moins de 3h00.
  • En difficulté hardcore – Finir le jeu en moins de 2h30.
  • En difficulté hardcore route BIS – Finir le jeu en moins de 2h00.

☆ Note : Rappelons que pour la note maximale, le rang S+, vous devez finir le jeu avec ce chronomètre et ne pas sauvegarder plus de quatre fois sur les machines à écrire et ne pas utiliser d’armes avec des munitions illimitées.


Récompenses obtenues :

  • Arme Samourai Edge avec les munitions infinies (difficulté standard) et la mitrailleuse LE5 avec munitions illimitées en finissant avec le rang S.
  • Lance-roquette avec munition illimité (Leon) et le Mini-Gun avec munitions infinies (Claire) en finissant avec le rang S+ en difficulté hardcore.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top