Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Resident Evil 2 Remake quel personnage choisir en premier, Léon ou Claire ? Quelles différences dans le scénario ?

Resident Evil 2 Remake quel personnage choisir en premier, Léon ou Claire ? Quelles différences dans le scénario ?

resident-evil-2-choix-claire-ou-leon-debut-du-jeu

Avant de vous faire plonger dans la terreur de Raccoon City, le remake de Resident Evil 2 vous fera faire un choix de départ crucial. Commencer l’aventure avec Claire Redfield ou alors Leon Kennedy en ne vous livrant qu’un résumé de leurs parcours et objectifs respectifs… Mais y a-t-il des différences dans le jeu en choisissant l’un ou l’autre personnage ? Si vous vous posez aussi cette question, vous trouverez la réponse à ce sujet en poursuivant votre lecture.

Ça vous permettra de savoir avec qui commencer l’aventure et l’impact de votre choix sur le long terme. Différences d’armes, différence de chemins empruntés ou même différences dans le scénario, voyons ce qui change lorsque vous choisissez Leon plutôt que Claire ou bien l’inverse (garanti sans spoil sur l’histoire) !

Resident Evil 2 Remake – Faut-il choisir Claire ou Leon au début du jeu ?

Le jeu fonctionne sur un système de routes A/B, ce qui veut dire que peut importe le choix que vous ferez en début d’aventure, le cheminement sera le même. Si vous choisissez Claire plutôt que Leon, c’est elle qui arrivera par la porte d’entrée du commissariat et Léon lors de la route B arrivera par la porte de service. Si vous faites le choix inverse, le cheminement des deux personnages est inversé, c’est Léon qui arrive par la porte principale et Claire par la porte de derrière… Vous comprenez le principe ? 

Nous allons éviter de parler histoire, car nous pourrions « spoiler » certaines choses qu’il vaut mieux tenir secrètes et à vous réserver manette en mains. En revanche, nous pouvons vous dire que les armes récupérées par Claire et Léon ne sont pas les mêmes. Quand Claire va récupérer un Lance Grenade, Léon lui obtiendra un fusil à pompe au même endroit. 

Bien que les expériences de Léon et de Claire soient assez similaires en début de route, vous rencontrez aussi des personnages secondaires différents. Au niveau des autres différences, Léon et Claire commencent tous les deux avec des armes de poing différentes, et ils ont tous deux des endroits différents auxquels ils peuvent accéder pendant leurs campagnes respectives. Si vous voulez notre avis, il vaut mieux commencer l’aventure avec Claire et poursuivre la route B avec Léon… Vous comprendrez à la fin du jeu pourquoi nous vous avons orienté sur ce choix !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top