Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Quoi de nouveau et quels sont les changements dans la saison 9 de Fortnite

Quoi de nouveau et quels sont les changements dans la saison 9 de Fortnite

quoi-de-nouveau-dans-la-saison-9-de-fortnite

Nous y sommes, la saison 9 de Fortnite a officiellement démarré. Les joueurs peuvent découvrir le nouveau visage de la ville Tilted Towers qui a été ravagé par le volcan en fin de saison 8 après être entré en éruption. De nouveaux lieux, de nouveaux éléments de gameplay, un passe de combat avec une tonne de défis qui vous attendent et bien évidemment, toujours plus d’éléments de personnalisation à débloquer le tout dans un univers très futuriste. 

Nouvelles zones et changements sur la carte :

Titled a donc évolué, la ville est plus futuriste que jamais et renommée pour l’occasion en Neo Tilted, vous y découvrirez une énorme statue en plein centre, des structures et bâtiments nouveaux et des ventilateurs un peu partout sur les toits qui permettent d’être propulsé. 

En parlant de propulseurs, des sillages aériens ont été installés tout autour de la carte et servent à se déplacer plus rapidement, des sortes de tunnels d’air qui transportent les joueurs d’un sillage à un autre avec la possibilité de changer de direction à tout moment donnant une nouvelle dimension aux affrontements. Sortir d’un sillage a pour effet de propulser le joueur dans les airs, et les personnages ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser ce nouvel élément de gameplay puisque véhicules et projectiles sont aussi concernés. Nous verrons à coup sûr toutes sortes de choses complètement folles immergées de ces sillages aériens.

Le volcan a finalement laissé place à une nouvelle zone appelée Pressure Plant. C’est une sorte de campement d’activité militaire. Vous y verrez un hélicoptère et plusieurs bâtiments en plein centre du volcan. Dans les airs, il y a des drones géants, il est possible de monter dessus, vous y trouverez bien souvent des coffres avec du butin.

Parmi les nouvelles zones, il y a aussi Mega Mall qui est une sorte d’énorme centre commercial avec des boutiques, des escalators, plein d’éléments futuristes et quelques terrains de jeu amusants. D’autres changements mineurs sont à découvrir sur la MAP de la saison 9, carte que nous vous proposons de visionner juste en dessous dans son intégralité. 

nouvelle-carte-complete-fortnite-saison-9

Comme vous pouvez le voir, il reste la zone désertique et la partie enneigée. La carte ne s’est pas totalement métamorphosée, il s’agit d’une évolution comme on en est habitué depuis la première saison du jeu.

Un nouveau passe de combat :

Évidemment, nouvelle saison rime aussi avec nouveau passe de combat. Le thème de la saison 9 est donc basé sur le futur avec des éléments de cosmétiques et autres skins qui vont avec. Adieu le costume de la banane, place aux néons bleus, les robots et des tenues plus classes allant jusqu’à l’armure de combat futuriste. Des emotes inédites sont à débloquer, des apparences d’armes et aussi des apparences pour les véhicules. Comme toujours, 100 paliers offrant tout autant de récompenses avec la présence d’un passe de combat gratuit et un autre à 950 V-Bucks pour ceux qui veulent soutenir le travail des développeurs.

Du nouveau dans le mode créatif de la saison 9 :

Le mode créatif vous permet désormais de bâtir votre propre version de Neo Tilted avec des éléments préfabriqués et futuristes. Amusez-vous à réaliser votre propre Neo Tilted et partagez votre création avec les autres joueurs et vos communautés. Il y a également des plaques de lévitations qui vous permettent de créer des mini jeux de plateforme et un gestionnaire de créatures qui vous permettent de créer des mini jeux toujours plus élaborés.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top