Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Quelles sont les meilleures sorties de jeux vidéo en 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch

Quelles sont les meilleures sorties de jeux vidéo en 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch

L’année 2020 va se montrer très riche en sorties de jeux vidéo. De grands titres vont débouler au fil des mois avec notamment de gros calibres comme le Remake de Final Fantasy 7, Nioh 2, Cyberpunk 2077 ou encore le remake de Resident Evil 3. Et histoire de bien préparer cette nouvelle année, nous vous avons listé les jeux vidéo « à surveiller » en 2020 selon nous que ce soit sur PC, PS4, Xbox One ou Nintendo Switch.

N’oublions pas que cette nouvelle année sera aussi ponctuée par la sortie de nouvelles consoles de jeux du côté de Microsoft et Sony avec le lancement de la Xbox série X et la PlayStation 5 qui seront présentés très prochainement par les deux constructeurs avec l’ouverture des précommandes qui suivront dans la foulée puisque les deux consoles sortiront fin 2020. 

La liste des meilleurs jeux vidéo qui sortent 2020 :

À la suite, vous trouverez une compilation des meilleures sorties de jeux vidéo en 2020 que nous vous conseillons de surveiller de près. D’autres que nous jugeons intéressants seront ajoutés à la liste selon les annonces des développeurs / éditeurs au fil des mois. 


★ Note – gardez dans un coin de l’esprit que certains jeux de cette liste sont aussi susceptibles de sortir en version « next gen » au lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Série X ou dans le courant de l’année 2021.


→ DragonBall Z Kakarot, le 17 janvier 2020 (sur PC, PS4 et Xbox One) :

sortie-jeu-video-2020-dragon-ball-z-kakarot

DragonBall Z Kakarot est développé par les équipes de CyberConnect2 et édité par Bandai Namco. Plus qu’un jeu de combat, il est annoncé comme un véritable jeu d’Action-RPG ou les joueurs doivent gérer les différents aspects de leurs personnages et explorer le monde de DragonBallZ qui est constitué ici de grandes zones ouvertes (pour ne pas dire en monde ouvert) avec leurs lots d’activités annexes et de mini-jeux et ce qu’il faut de « fan service » pour titiller les adeptes de la licence dans le bon sens. 

→ Kingdom Hearts 3 ReMIND, le 23 janvier 2020 (sur PS4) :

sortie-jeu-video-2020-extension-kingdom-hearts-3-ReMind

L’année dernière, les équipes de Square-Enix sortaient enfin Kingdom Hearts 3… Après des années d’attentes, les fans pouvaient enfin découvrir la suite du périple de Sora et ses compagnons… ReMIND va approfondir un passage du jeu qui se déroule peu avant la grande bataille finale. Dans cette extension les joueurs pourront prendre le contrôle d’autres protagonistes comme Riku, Aqua, Roxas ou encore Kairi. En clair, Kingdom Hearts 3 ReMind c’est un scénario supplémentaire, un épisode Limitcut avec 13 combats de boss, un autre épisode secret avec combat de boss, une fonction Compo photo et Diaporama et un menu Premium qui permet de modifier les différents paramètres de difficulté du jeu et de relever de nouveaux défis.

→ Warcraft 3 Reforged, le 29 janvier 2020 (sur PC) :

sortie-jeu-video-2020-remake-warcraft-3-reforged

Warcraft 3 Reforged est une version entièrement revue et repensée du très populaire Warcraft 3. Les développeurs ont amélioré les graphismes et remanié chaque héros, unité, bâtiments et autres environnements du jeu. La région d’Azeroth fait peau neuve et n’attend que les joueurs pour conter les campagnes de Warcraft III: Reign of Chaos et The Frozen Throne. Les fans de la première heure peuvent s’attendre aussi à un rééquilibrage du gameplay, de nouvelles fonctions multijoueurs pour une meilleure accessibilité et la présence de nombreuses cartes personnalisées créées par les joueurs.

→ Zombie Army 4 Dead War, le 4 février 2020 (sur PC, PS4 et Xbox One) :

sortie-jeu-video-2020-zombie-army-4-dead-war

→ Dreams, le 14 février 2020 (sur PS4) :

sortie-jeu-video-2020-dreams-ps4

Dreams est non seulement un jeu, mais aussi un puissant outil qui est destiné aux créatifs et ceux qui désirent en apprendre plus sur la conception d’un jeu vidéo. Avec ses puissants outils, il permet de créer des univers, des personnages, de concevoir des niveaux, des mécaniques de gameplay, des musiques et pleins d’autres choses. Très orienté sur le partage et la communauté, Dreams met déjà ses outils de création à disposition de ceux qui ont opté pour l’accès anticipé qui est sorti en 2019. Le jeu complet arrive en 2020, ce qui permettra aussi de découvrir la partie « jeu vidéo » du soft qui est développé par les équipes de Media Molecule comme ils l’ont fait avec la licence Little Big Planet. Ce qui donnera une vraie idée de ce qu’il est possible de réaliser avec de tels outils entre les mains bien que de nombreuses créations totalement incroyables ont déjà été mises en ligne par la communauté. Un soft à surveiller de très près !

→ Ori and the Will of the Wisps, le 11 mars 2020 (sur PC et Xbox One) :

sortie-jeu-video-2020-Ori-and-the-Will-of-the-Wisps

→ Nioh 2, le 13 mars 2020 (uniquement sur PS4) : 

sortie-jeu-video-2020-nioh-2-team-ninja

Nioh, le jeu de Samouraï façon Action-RPG de la Team Ninja a clairement marqué les esprits au cours de cette génération. Et les fans n’auront pas beaucoup de temps à attendre pour la suite puisqu’un nouvel opus déboule en 2020. Toujours aussi nerveux et avec gameplay exigeant, Nioh 2 se déroulera à nouveau dans un Japon de l’ancien temps ravagé par les affres de la guerre (l’ère Sengoku). Le jeu ira plus loin dans la personnalisation du personnage notamment en permettant aux joueurs de créer leur propre avatar grâce à un éditeur… Une phase de bêta a récemment eu lieu et les équipes de la Team Ninja se sont montrées particulièrement attentives aux retours de la communauté pour s’assurer de proposer une suite digne du premier épisode.

→ Fairy Tail, le 19 mars 2020 (sur PC, PS4 et Nintendo Switch) :

sortie-jeu-video-2020-jrpg-fairy-tail-gust

→ Animal Crossing New Horizons, le 20 mars 2020 (uniquement sur Nintendo Switch) :

sortie-jeu-video-2020-animal-crossing-new-horizons

→ Doom Eternal, le 20 mars 2020 sur PC PS4, Xbox One et Nintendo Switch :

sortie-jeu-video-2020-fps-doom-eternal

→ One Piece Pirate Warriors 4,  le 27 mars 2020 (sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo switch) :

sortie-jeu-video-2020-one-piece-pirate-warriors-4

→ Persona 5 Royal, le 31 mars 2020 (uniquement sur PS4) :

sortie-jeu-video-2020-persona-5-royal

Bien que Persona 5 soit déjà sorti au cours de cette génération, le jeu revient dans une version totalement enrichie, plus complète et avec des sous-titres en français cette fois ! Si vous aviez boudé le jeu à l’époque à cause de la barrière de la langue, vous n’avez plus d’excuse pour passer à côté de ce monument du JRPG. Les équipes d’Atlus ont réalisé un excellent travail sur cette production et offrent aux joueurs l’un des plus grands RPG japonais sorti au cours de cette dernière décennie. Si vous voulez notre avis, ne passez pas à côté de cette pépite qui mérite une grande attention.

→ Resident Evil 3 Remake, le 3 avril 2020 (sur PC, PS4 et Xbox One) :

sortie-jeu-video-2020-resident-evil-3-nemesis

En 2019, les équipes de Capcom ont frappé très fort avec le remake de Resident Evil 2 et d’autres titres comme Devil May Cry 5. En 2020, ils continueront sur leur lancée en proposant aux joueurs un remake et une relecture de Resident Evil 3 comme ils l’ont fait avec Resident Evil 2. Sauf que cette fois, ils iront encore plus loin en proposant encore plus de différences avec l’épisode original dans le but de surprendre les fans de la première heure qui ont retourné le jeu de l’époque en long en large et en travers.

→ Disaster Report 4 Summer Memories, le 7 avril 2020 (sur PC, PS4 et Nintendo Switch) :

sortie-jeu-video-2020-disaster-report-summer-memories-4

→ Final Fantasy 7 Remake le 10 avril 2020 sur PS4 uniquement (exclusivité temporaire) :

sortie-jeu-video-2020-final-fantasy-7-remake

Bien qu’il sortira en exclusivité sur PS4 cette année, le remake de Final Fantasy 7 se fera également un petit détour sur PC quelque temps après. Plus qu’un simple remake, nous avons là le droit à une relecture de la version originale du jeu sorti en 1997 sur la PlayStation première du nom. Si dans le fond l’histoire est la même, de nouveaux méchants se révèleront en cours de route et de nouveaux personnages seront présents. À noter que le remake de Final Fantasy 7 ne sera pas vraiment complet puisque le jeu n’ira pas au-delà des limites de la ville de Midgar… D’autres parties sont prévues pour les années à venir et sortiront séparément (avant l’édition qui englobera le tout ?). Mais rassurez-vous, si Midgar se finissait en 5 heures dans le jeu original, on nous promet là un jeu d’au moins 30 heures en ligne droite rien que pour la première partie. Espérons que cette estimation soit bien réelle…

→ Cyberpunk 2077, le 16 avril 2020 (sur PC, PS4 et Xbox One) :

sortie-jeu-video-2020-cyberpunk-2077

→ Trials of Mana, le 24 avril 2020 (sur PC, PS4 et Nintendo Switch) :

sortie-jeu-video-2020-trials-of-mana

→ Gears Tactics, le 28 avril 2020 (sur PC et Xbox One) :

sortie-jeu-video-2020-gears-tactics

→ Wasteland 3, le 19 mai 2020 (sur PC, PS4 et Xbox One) :

sortie-jeu-video-2020-wasteland-3

→ Sword Art Online Alicization Lycoris, le 22 mai 2020 (sur PC, PS4 et Xbox One) :

sortie-jeu-video-2020-sword-art-online-alicization-lycoris

→ The Last of Us Part 2, le 29 mai 2020 (uniquement sur PS4) :

sortie-jeu-video-2020-the-last-of-us-part-2-ps4

L’attente aura été longue, mais le duo Joel / Ellie est de retour. Quelques années se sont écoulées, on y retrouve une Ellie plus âgée (19 ans) et un Joel qui semble aux premiers abords plus fatigué (55 ans). Le joueur devrait contrôler cette fois-ci la jeune Ellie évoluant toujours dans un monde apocalyptique ou le danger n’est jamais très loin que ce soit du côté des créatures qui se tapissent dans l’ombre comme des factions humaines et sanguinaires qui se sont formées peu après l’apocalypse. Le studio Naughty Dogs promet une histoire encore plus sombre, plus mature et plus violente au risque de choquer le joueur derrière son écran. Si The Last of Us Part 2 sort en exclusivité sur PS4 cette année, gardons à l’esprit que le jeu a aussi toutes ses chances de ressortir sur PS5 l’année prochaine…

→ Marvel’s Avengers, le 04 septembre 2020 (sur PC, PS4 et Xbox One) :

sortie-jeu-video-2020-marvel-avengers-square-enix


La liste s’arrête ici pour l’instant, mais d’autres jeux dont la date de sortie reste à déterminer en 2020 sont à surveiller. Nous pensons notamment à Dying Light 2 (PC, PS4 et Xbox One), Ghost of Tsushima (uniquement sur PS4), Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Édition (PS4, Xbox One et Nintendo Switch) ou encore Bayonetta 3 (Exclu Nintendo Switch) qui ont toutes leurs chances de sortir dans la deuxième moitié de l’année 2020.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top