Les jeux Pokémon Violet et Écarlate sortent dans quelques semaines seulement. Comme c’est le cas avec la plupart des opus majeurs qui sortent sur les consoles de Nintendo, le contenu proposé par les versions Violet et Écarlate sera sensiblement différent d’une version à une autre. Comme une liste de créatures exclusives par exemple qui seront à capturer en parcourant les terres de la région de Paldea, permettant d’encourager les échanges entre les joueurs.
Ou encore les deux principaux légendaires qui sont mis en avant sur la jaquette du jeu, Koraidon qui est exclusif à la version Écarlate et Miraidon que l’on trouve seulement dans l’épisode Violet. Le jeu des différences ira encore plus loin avec la neuvième génération de jeux Pokémon. Pour vous permettre d’y voir plus clair et vous permettre de faire votre choix définitif à l’approche de la sortie, nous vous avons dressé la liste des différences et exclusivités notables entre les versions Violet et Écarlate.
☆ Note – Vous pouvez retrouver la liste des nouveaux pokémons à capturer dans les deux versions ici : La Liste De Tous Les Nouveaux Pokémons À Capturer Dans Pokémon Écarlate Et Violet.
Pokémon Violet ou Écarlate, lequel choisir, quelle sont les différences entre les deux ?
Si les dresseurs peuvent croiser et capturer sur leur route les mêmes pokémons en fonction de la version jouée, il y a bien quelques créatures exclusives à chasser. Voici la liste des exclusivités entre les deux éditions du jeu.
La liste des pokémons exclusifs à la version Écarlate :
- Embrylex
- Ymphect
- Tyranocif
- Dolman
- Carmadura
- Koraidon
La liste des pokémons exclusifs à la version Violet :
- Draby
- Drackhaus
- Drattak
- Bekaglaçon
- Malvalame
- Miraidon
Le prof. Pokémon sera différent d’une version à l’autre :
Pour la première fois dans l’histoire de la série, les joueurs pourront rencontrer deux professeurs. Mais ils n’apparaitront pas tous deux dans les deux jeux. Les joueurs qui optent pour la version Écarlate croiseront la route de la professeure Olim tandis que sur la version Violet, les dresseurs seront accueillis par le Professeur Turum.
Une académie différente et une tenue de départ d’une autre couleur :
En fonction de la version du jeu que vous achèterez, vous pourrez découvrir l’Académie Orange ou l’Académie Raisin une fois que vous aurez rejoint la plus grande ville de la région Paldea, à savoir Mesaledo. Ces deux écoles arborent des armoiries différentes représentant une orange dans Écarlate et un motif de raisin dans la version Violet. L’uniforme académique de votre personnage sera donc différent pour prendre les traits de l’académie de votre version du jeu. La couleur des vêtements des professeurs que vous rencontrerez dans ces académies sera aussi différente pour correspondre au thème des deux écoles.
Les motos / montures pokémons seront aussi différentes :
Paldea est présentée par les équipes de développement comme un monde ouvert à explorer comme on le souhaite. Si au départ ça se fait à pied, le joueur aura très vite accès aux légendaires Koraidon & Miraidon qui rendront moins pénible l’exploration. Ce n’est pas seulement une question de couleur, sur terre Koraidon peut prendre la forme d’une moto de course tandis que Miraidon ressemble plus à une bécane tout terrain.
Sur l’eau, Koraidon prend une forme de nage qui lui permet d’avancer grâce aux membranes entre ses doigts tandis que Miraidon utilise un mode aquatique pour se déplacer en faisant tourner la grosse roue sur son buste. Plus loin dans l’aventure, les joueurs pourront utiliser leur fidèle monture pour voler et explorer la région de Paldea depuis les airs. Koraidon déploie des ailes en mode vol tandis que Miraidon ressemble à un planeur.
Vous connaissez maintenant les principales différences entre les versions Violet et Écarlate de Pokémon, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix avant la sortie de ces deux jeux toujours attendus pour le 18 novembre 2022 exclusivement sur Nintendo Switch.