Le nouveau Pokemon Épée / Bouclier arrive sur Nintendo Switch. Et comme toujours pour cette licence, la stratégie de GameFreak et Nintendo reste la même… Proposer aux joueurs deux versions du même jeu avec des différences notables. Si vous vous demandez quelles sont les différences entre les deux versions de Pokemon Épée et Bouclier, nous vous les avons toutes listées à la suite. Ce qui vous permettra de faire plus facilement votre choix entre « Épée » ou « Bouclier » le moment venu. C’est parti pour le jeu des 7 différences (ne vous en faites pas, il n’y en a pas tant que ça) !
La liste des pokemon exclusifs par version :
Eh oui, la première différence entre les deux jeux, c’est la liste des pokemon. Il y en a plusieurs d’exclusifs par versions… en voici la liste. Dans tous les cas peu importe votre version, si vous avez des connaissances qui possèdent l’autre version que vous ne possédez pas, vous pouvez toujours procéder à des échanges.
Dans Pokemon Épée :
- Canarticho
- Bébécaille
- Écaid
- Ékaiser
- Diamat
- Palarticho
- Solochi
- Trixhydre
- Zacian (légendaire)
Dans Pokemon Bouclier :
- Embrylex
- Colimucus
- Mucuscule
- Muplodocus
- Ponyta de Galar
- Tyranocif
- Ymphect
- Zamazenta (légendaire)
Des dresseurs et combats d’arènes différents :
Dans la plupart des grandes villes de Pokemon Épée et Bouclier, vous devrez repartir avec le badge de l’arène. Eh bien, dans Épée et Bouclier les dresseurs que vous rencontrez dans les arènes sont différents en fonction de votre version. Dans Épée, vous pouvez entrer dans une arène et combattre la championne Faiza avec ses pokémon de type combat alors que si vous jouez à la version bouclier et que vous entrez dans la même arène, alors vous combattre à la place Alistair qui possède des pokemons de type spectre. Les arènes auront donc des règles différentes, des dresseurs différents et un champion qui utilisera des pokemon de types différents selon la version.