Dans le RPG d’action et de stratégie Mount & Blade 2 Bannerlord, vous avez la possibilité de lever votre propre armée et partir à la conquête des royaumes ennemis. Au départ, vous ne partirez de rien et devrez gravir les échelons à mesure que la campagne progresse. Après avoir enquêté sur la « folie de Néretzès », vous partirez en quête des morceaux manquants de la bannière du dragon. Ce qui vous permettra ensuite de créer votre propre royaume impérial ou non impérial.
Cependant, et pour y parvenir, vous devrez atteindre le niveau 4 de clan, rassembler au moins 100 troupes et acquérir une colonie. Ce qui implique de récolter un grand nombre de points de renommée. Une tâche ardue puisqu’il vous faudra 350 points de renommée pour atteindre le niveau de clan 3 et un total de 900 points pour enfin atteindre le niveau de clan 4 qui vous rendra alors éligible pour créer un royaume.
Quand on ne sait pas comment gagner rapidement des points de renommée dans Mount et Blade 2 Bannerlord, cette tâche peut nécessiter des heures et des heures de jeu. Pour vous faciliter la tâche, nous vous expliquons comment vous pouvez atteindre rapidement les 900 points de renommée nécessaire à l’établissement de votre futur royaume.
Quels sont les meilleurs moyens pour obtenir rapidement de la renommée dans Mount & Blade 2 Bannerlord :
Il existe plusieurs moyens d’accroître votre renommée dans le jeu, vous en obtiendrez en remportant des batailles et des tournois dans les arènes des grosses colonies par exemple ou en accomplissant les tâches (quêtes bleues) que vous confient certains personnages. Combattre dans les arènes est un bon moyen d’obtenir rapidement de la renommée (et de l’argent pour acheter de futures troupes) surtout si vous activez la compétence de maniement à une main « Duelliste » qui vous permet de gagner deux fois plus de renommée grâce aux tournois. Quand vous gagnez un tournoi, vous obtiendrez à chaque fois 6 points de renommée. Mais évidemment, au niveau de clan 3+ le gain est assez dérisoire.
Dans ce cas, vous devez appliquer une autre méthode qui consiste tout simplement à combattre des armées qui sont plus nombreuses que la vôtre et gagner la bataille. Après avoir rassemblé les morceaux de la bannière du dragon, vous devrez choisir votre ennemi, impérial ou non impérial. Quand votre choix est fait, attaquez les troupes sur la carte de votre ennemi pour déclencher une guerre avec cette faction. Traquez ensuite les groupes du royaume avec lesquels vous êtes en guerre et qui ont un nombre de soldats sensiblement supérieur à vous. Remportez la victoire pour obtenir rapidement de très gros gains de renommée. Il est tout à fait possible de remporter la victoire sur une armée en surnombre en montant le niveau de vos troupes.
☆ Astuce – Placez-vous dans une ville amie /neutre à proximité, faites une sauvegarde de sécurité et rendez-vous en terrain hostile pour traquer la faction ennemie sur la carte. Si un combat que vous avez engagé se passe mal, rechargez votre partie et faites les choses différemment.
N’oubliez pas que battre des adversaires beaucoup plus faibles que votre armée ne vous donnera qu’une faible quantité de réputation. Si cette méthode vous parait difficile à mettre en oeuvre, montez votre réputation dans les arènes puis au niveau de clan 2 ou 3, présentez-vous à un seigneur de guerre dans une colonie (se trouvant bien souvent dans les donjons), puis prêtez lui allégeance. Vous aurez alors une faction alliée qui vous aidera à atteindre votre but. Mais vous devrez alors choisir à un moment donné, entre trahir ce seigneur pour fonder votre royaume ou lui montrer la bannière du dragon et rester un fidèle vassal.