Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Quelle est la meilleure classe à choisir pour commencer son aventure dans Lost Ark

Quelle est la meilleure classe à choisir pour commencer son aventure dans Lost Ark

lost-ark-conseil-bien-choisir-sa-classe-pour-commencer-a-jouer

Au démarrage de Lost Ark, vous serez face à un dilemme de taille, choisir la classe avec laquelle vous allez explorer et combattre au coeur du royaume d’Arkésia. Guerrier, martialiste, tireur d’élite, mage ou assassin… Avec quelle classe démarrer son aventure dans Lost Ark ? Si vous cherchez à jouer un personnage « broken » (comprenez par là au-dessus des autres), sachez qu’il n’y en a tout simplement pas dans Lost Ark. 

Les développeurs font très attention à ce que toutes les classes du jeu aient un équilibrage équivalent. C’est ce que vous allez faire de votre personnage dans sa progression qui peut créer un déséquilibre entre vous et un autre joueur. Une autre chose à enlever de votre esprit d’entrée de jeu, surtout si vous avez l’habitude des autres MMOs, c’est cette idée de la Sainte Trinité du Tank (celui qui encaisse les dégâts), du Healer (le soigneur de l’équipe) et du DPS (celui qui inflige un max de dégâts rapidement). Lost Ark ne suit « pas » ce système à la lettre que l’on retrouve dans de très nombreux jeux du même genre. 

Notez les guillemets, car dans les faits, certaines classes peuvent être utiles en donjon de groupe et peuvent notamment apporter leur support sous condition, ce qui les rend plus appréciables. Le Paladin ou le Barde par exemple sont orientés « support », ils peuvent débuff (appliquer des malus) aux ennemis tandis que le Pistolancier a la possibilité d’appliquer des boucliers à ses alliés.

Quelles sont les classes et sous-classes à choisir dans Lost Ark :

Si certaines d’entre elles peuvent être plus difficiles à jouer, il faut bien comprendre qu’elles sont toutes viables pour le contenu actuel du jeu et qu’elles ont toutes quelque chose d’utile à apporter à un groupe. Notre conseil principal serait donc de choisir avec le coeur, celle qui vous le donne le plus envie aux premiers abords en sachant que vous choisissez un ensemble de classes et que vous pourrez changer en cours d’aventure. À partir du niveau 10, vous pourrez en effet vous spécialiser dans des sous-classes.

Un guerrier pourra s’orienter Paladin ou Pistolancier, tandis qu’un mage aura le choix entre barde et sorcière. Rappelez-vous que vous allez passer des centaines d’heures avec la classe sélectionnée donc, assurez-vous d’en choisir une qui correspond à votre profil de joueur. Rappelez-vous tout de même que les classes de Lost Ark sont liées au sexe de votre personnage, ce qui signifie que certaines classes seront obligatoirement des hommes et d’autres des femmes.

Toutes les classes et leurs sous-classes que vous pourrez jouer dans Lost Ark :

Ci-dessous, la liste des classes et sous-classes que vous pourrez sélectionner dans Lost Ark. Vous pourrez commencer à vous spécialiser dans une sous-classe à partir du niveau 10. Nous vous détaillons pour chaque sous-classe l’orientation que vous pouvez attendre de votre personnage. Alors, quelle classe allez-vous jouer ? Faites votre choix !

Les sous-classes du guerrier :

classes-et-specialisations-du-guerrier-dans-lost-ark

→ Le Paladin :

Une sous-classe qui fait partie du guerrier. Le paladin excelle dans le combat au corps à corps et s’engage plus facilement dans la mêlée, car plus résistant que les autres. Le paladin est un très bon soutien pour le groupe, il peut appliquer une barrière pour ses alliés ou appliquer des malus aux ennemis qui l’entourent. Ce qui le rend surtout intéressant, c’est qu’il a la possibilité de soigner les membres du groupe autour de lui grâce à un objet personnel.

→ Le Berserker :

Une sous-classe qui fait partie du guerrier. Si vous cherchez à vous sentir puissant dans la mêlée, le Berserker est celui qu’il vous faut ! Si l’on s’imagine de ce genre de classe un personnage lourd et lent, c’est tout le contraire. Le Berserker frappe fort et vite, ses compétences lui permettent de s’auto-appliquer des effets critiques tandis qu’il aura aussi la possibilité de gonfler la puissance d’attaques des alliés qui se trouvent autour de lui.

→ Le Pistolancier :

Une sous-classe qui fait partie du guerrier. Le Pistolancier est la seule classe du jeu qui possède une compétence qui permet d’aggro les ennemis, comprenez par là qu’il a la possibilité de provoquer les monstres pour que leurs attaques s’orientent sur lui plutôt qu’un autre. Le Pistolancier peut utiliser la « protection du gardien » qui créer une aura autour du personnage infligeant des dégâts aux ennemis et appliquant un bouclier aux alliés qui se trouvent dans le rayon d’action de la compétence.

Les sous-classes du martialiste :

classes-et-specialisations-du-martialiste-dans-lost-ark

→ Élémentaliste :

Une sous-classe qui fait partie du martialiste. Une classe plus facile à jouer que les autres. L’élémentaliste peut créer un champ d’énergie qui attire les ennemis vers lui tout en absorbant les puissances élémentaires et frapper plusieurs fois avant de les repousser avec un chant d’énergie. Les compétences de combats de l’Élémentaliste sont basées sur les éléments. C’est un personnage rapide et très mobile.

→ Essentialiste :

Une sous-classe qui fait partie du martialiste. Si vous cherchez à jouer un personnage anormalement rapide, orientez-vous vers l’Essentialiste. Il utilise principalement ses poings et surtout ses jambes pour se battre avec des compétences de vent et de feu. Il peut envoyer un coup de pied en flamme qu’il transformera en tornade l’instant d’après. Si cette sous-classe s’avère amusante et pratique en PvE, méfiance en PvP où son utilisation peut s’avérer être délicate pour les nouveaux joueurs.

→ Pugiliste :

Une sous-classe qui fait partie du martialiste. La Pugiliste est très pratique pour vider la jauge d’affaiblissement d’un boss et le faire vaciller pendant un moment. Les alliés peuvent profiter de cette fenêtre d’action pour infliger au boss un maximum de dégâts avant qu’il ne retrouve ses esprits. Elle peut aussi bondir sur ses ennemis en invoquant deux dragons noirs, très classe à voir en action.

→ Spirite :

Une sous-classe qui fait partie du martialiste. La spirite fait normalement partie des classes de mêlée aux mêmes titres que l’Élémentaliste, l’Essentialiste ou la Pugiliste comptant avant tout sur ses poings et ses pieds, ce qui en fait un personnage très mobile. À la différence qu’elle a en plus accès à des capacités de combat à distance avec des rayons de charge ou des boules d’énergie qu’elle peut envoyer sus ses ennemis. Ce qui rend le personnage surtout impressionnant, c’est ses capacités d’Éveil qui lui permettent d’infliger énormément de dégâts.

Les sous-classes du tireur d’élite :

classes-et-specialisations-du-tireur-d-elite-dans-lost-ark

→ Fusilière & Franc-tireur :

Une sous-classe qui fait partie du tireur d’élite. Nous mettons ces deux sous-classes ensemblent, car il s’agit ni plus ni moins des deux même sauf que vous avez la version masculin et l’autre féminin. En jouant ce type de personnage, vous pouvez choisir entre un pistolet, un fusil à pompe et un fusil avec la possibilité de passer d’une arme à l’autre quand vous le souhaitez. Évidemment, ça en fait un personnage qui reste en retrait et attaque de loin. Certains le considèrent comme plus difficile à jouer que d’autres classes de Lost Ark, pourtant ça en fait un des meilleurs choix en JcJ de par sa mobilité et puisqu’il est difficile à atteindre pour les classes de mêlée.

→ Artilleur :

Une sous-classe qui fait partie du tireur d’élite. Si vous voulez jouer un personnage qui utilise des armes à feu et qui soit suffisamment résistant pour faire face tout à un groupe d’ennemi, l’Artilleur est celui qu’il vous faut. C’est un vrai tank dans sa catégorie, il manipule des armes très lourdes qui font beaoup de dégâts de zone ce qui lui permet de décimer tout un groupe rapidement. Si votre truc c’est la destruction massive, les lance-flammes et les roquettes, ne cherchez plus.

→ Salve Implacable :

Une sous-classe qui fait partie du tireur d’élite. Vous vous souvenez quand on vous disait au début de ce guide que toutes les classes de Lost Ark étaient viables… Ce n’est pas tout à fait vrai, enfin jusqu’au patch d’équilibrage d’il y a quelques mois qui a permis de rendre le Salve Implacable du tireur d’élite bien meilleur qu’il ne l’était. Cette classe est surtout intéressante aujourd’hui notamment par sa capacité à infliger des dégâts sur une portée bien supérieure des autres classes du jeu. Si les autres ont besoin de s’approcher pour combattre, le Salve Implacable pourra rester en retrait.

Les sous-classes du mage :

classes-et-specialisations-du-mage-dans-lost-ark

→ Barde :

Une sous-classe qui fait partie du mage. Si votre but est de jouer soutient et de soigner les autres, orientez-vous vers le barde. Il possède tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un soutien dans un MMO avec des soins et la capacité d’appliquer des effets bénéfiques à ses alliés. Équipé de votre harpe géante, vos chants angéliques seront très appréciés des autres classes de Lost Ark.

→ Sorcière :

Une sous-classe qui fait partie du mage. La sorcière utilise de puissants sorts offensifs… Feu, glace, foudre, si vous cherchez un personnage qui sait manier les éléments, alors sélectionnez cette classe polyvalente. Pour l’anecdote, sachez que la sorcière remplace l’invocatrice sur les serveurs européens de Lost Ark. C’était une des classes les plus simples à jouer et disposait des meilleures compétences du jeu. La communauté pense que les développeurs travaillent sur des ajustements avant le retour de l’invocateur. En attendant, la sorcière offre un bon compromis avec ses magies de zones qui font d’énormes dégâts.

Les sous-classes de l’assassin :

classes-et-specialisations-assassin-dans-lost-ark

→ Démoniste :

Une sous-classe qui fait partie de l’assassin. La démoniste de Lost Ark est un peu spécial, car deux joueurs qui l’utilisent peuvent avoir un build et une utilisation du personnage totalement différente. Cette chasseresse de démons utilise des doubles lames pour combattre et à la capacité de se transformer en entité démoniaque pour libérer une puissance maléfique.

→ Sanguelame :

Une sous-classe qui fait partie de l’assassin. Voici une classe solide qui a la capacité de manier trois épées en combat. Ça virvolte dans tous les sens, le personnage inflige de lourds dégâts en mêlée et donne l’impression d’être inarrêtable. Si vous vous faites l’idée d’un assassin qui manie des petits couteaux et qui assassine ses cibles sournoisement sans être vue, vous êtes loin du compte !

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top