Dragon’s Dogma 2 est un jeu qui promet une multitude de styles de jeu différents, que ce soit à la création d’un insurgé ou le recrutement des pions qui nous accompagneront dans cette aventure. Les classes se présentent sous la forme de vocations dans le prochain Action-RPG de Capcom. Il faut savoir qu’il y a un total de 10 vocations disponibles au lancement du jeu le 22 mars, mais en réalité le jeu nous propose de choisir parmi quatre vocations de base à la création d’un insurgé, qui sont Voleur, Archer, Mage et Combattant.
Les classes disponibles dans Dragon’s Dogma 2 se divisent en trois catégories, les vocations de départ, les vocations avancées et les vocations hybrides. La vocation que vous sélectionnez pour votre insurgé ou les pions qui vous accompagnent dans l’aventure détermine les armes et les compétences à leur disposition. Au début et au fil de l’aventure, vous pourriez vous questionner vers quelle classe / vocation vous orienter avec votre personnage principal et les différents pions qui vous accompagnent. Dans ce guide, nous examinerons toutes les vocations que nous connaissons jusqu’à présent.
☆ Note – Si vous avez du mal à choisir une classe pour votre insurgé et les pions qui vous accompagnent dans Dragon’s Dogma 2, Capcom a mis en place un questionnaire sur le site officiel du jeu permettant d’orienter la vocation qui vous correspond en fonction de vos réponses. Le quiz est ici : Test officiel pour choisir sa classe / vocation dans Dragon’s Dogma 2.
Les vocations / classes de base sont :
Ces vocations de base peuvent être sélectionnées en début d’aventure pour votre insurgé en tant que classe de départ et sont aussi accessibles aux pions que vous recrutez.
Guerrier :
Un Guerrier qui manie une épée et un bouclier à une main. Expert quand il s’agit d’envoyer des coups avec adresse et savoir se protéger quand cela devient nécessaire.
Mage :
Une classe qui excelle dans la magie offensive, défensive ou en soutien. Lancez et canalisez des sorts d’attaques ou renforcez votre équipe avec un panel d’enchantements .
Voleur :
Une vocation pour joueurs qui cherchent un personnage axé sur la mobilité manipulant deux poignards à la fois. Vos ennemis n’auront pas le temps de vous infliger des dégâts !
Archer :
Les archers attaquent leurs cibles en infligeant des dégâts physiques à distance. SI vous cherchez un moyen de maintenir une distance avec vos adversaires, cette classe est la vôtre.
Les vocations / classes avancées sont :
À mesure que vous progressez dans l’aventure, vous finirez par avoir accès aux vocations avancées. Tous comme les classes de base, les insurgés, mais aussi les pions peuvent en profiter.
Champion :
Le champion se débarrasse du bouclier d’un guerrier pour empoigné les armes à deux mains, ce qui lui permet de porter des coups plus dévastateurs au prix d’une certaine mobilité qu’il compense par une défense très élevée.
Sorcier :
Les sorciers sont capables de canaliser des sorts à effet de zones plus puissant que les mages. Une telle puissance demande cependant plus de temps pour charger les sorts, un temps qui vous rend vulnérable.
Les vocations / classes hybrides sont :
Plus tard dans l’aventure, vous pourrez rencontrer des maitres qui vous donneront accès à trois classes hybrides. Ces vocations spéciales concernent seulement votre insurgé, vos pions ne pourront donc pas utiliser de vocations /. classes hybrides dans Dragon’s Dogma 2.
Chevalier-mage :
Cette vocation est spécialisée à la fois dans les attaques de mêlée et la magie. Vous pouvez attaquer avec une lance double tout en invoquant de la magie.
Archer-Mage :
Une classe qui repousse les limites des attaques à distance en combinant les compétences de l’archerie à celle d’un mage. Enchantez vos flèches pour attaquer ou prodiguer des soins.
Illusionniste :
Avec son arme, l’illusionniste produit une fumée mystique qui crée des illusions amenant un groupe d’ennemis à s’attaquer les uns les autres ou pour donner plus de puissances aux pions qui l’accompagnent.
Warfarer :
Nous n’avons pas le nom exact en français de cette ultime classe de Dragon’s Dogma 2, mais elle semble être la plus intéressante de toutes. Ce combattant est capable de manipuler n’importe quel type d’armes et d’employer des sorts et compétences en provenance des autres classes / vocations du jeu.
Vous savez tout, vous n’avez plus qu’à faire votre choix quand ces classes / vocations de Dragon’s Dogma 2 se présentent à vous !