Comme vous le savez certainement, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom compte un total de 152 sanctuaires à compléter. Ces sanctuaires mettent à l’épreuve vos capacités cognitives tout au long de l’aventure, vous permettant d’obtenir à chaque fois un objet à échanger avec la statue de la déesse en vue d’obtenir un réceptacle de cœur supplémentaire ou une amélioration d’endurance. Parvenir à terminer tous ces sanctuaires nécessite un réel investissement et de nombreuses heures de jeu.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe une fois que vous avez terminé tous les sanctuaires de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ? C’est exactement le sujet de cet article : vous montrer ce qui se passe lorsque vous réussissez à les compléter. Cela vous permettra d’avoir une idée précise de si cela en vaut la peine ou non, et si la récompense est à la hauteur de l’investissement.
☆ Note – Au passage, nous en profitons pour vous informer que vous trouverez sur nos pages une carte de la surface d’Hyrule et des îles célestes, sur laquelle nous avons indiqué tous les emplacements de ces sanctuaires. Cela vous fera économiser de précieuses heures de recherche, vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : la résolution des énigmes de ces sanctuaires. Les cartes sont consultables ici : Liste Et Emplacements De Tous Les Sanctuaires Dans The Legend Of Zelda Tears Of The Kingdom.
Terminez les 152 sanctuaires de Zelda: TOTK et incarnez l’esprit du héros ancestral :
La récompense pour avoir terminé tous les sanctuaires de Zelda: TOTK est une pièce d’armure, celle de « l’esprit du héros ancestral », qui est certainement l’armure la plus rare que vous pouvez obtenir dans le jeu, en raison du fait que peu de joueurs auront le courage et la patience de compléter les 152 sanctuaires (à titre de comparaison, Breath of the Wild n’en comptait que 120). Lorsque vous terminez le dernier sanctuaire du jeu, l’esprit de Rauru s’adresse à vous et vous invite à vous rendre au Temple du Temps pour obtenir votre ultime récompense.
Le Temple du Temps se trouve sur l’île où vous avez commencé votre voyage, là où la grande porte vous a mis à l’épreuve en absorbant vos cœurs pour déterminer si vous étiez digne de passer. Si vous avez terminé tous les sanctuaires, vous trouverez juste derrière la Statue de la déesse un coffre qui apparaîtra. À l’intérieur de ce coffre se trouve la tenue du héros ancestral, qui vous permet de prendre son apparence. Il s’agit d’un masque qui, une fois porté, modifie intégralement l’apparence de Link, à l’image des masques présents dans l’opus Majora’s Mask pour illustrer la chose. Vous terminez au passage la mission « et il triompha de toutes les épreuves ».
La description de l’esprit du héros ancestral indique que :
« en accueillant dans votre corps l’esprit de ce héros ayant autrefois sauvé Hyrule, l’aura de ce dernier vous enveloppe et vous prenez son apparence. »
De base, la tenue du héros ancestral offre 12 points de défense, mais comme toutes les pièces d’équipement du jeu, vous pourrez l’améliorer en vous rendant auprès des grandes fées d’Hyrule. Voici les matériaux nécessaires à l’amélioration de la tenue la plus rare de Zelda TOTK :
→ Esprit du héros ancestral / matériaux requis pour l’amélioration 1 / augmente la défense à 21 :
- Corne de Bokoblin d’argent x9
- Viscère d’Hinox x9
- Sonium x15
- Rubis x30
→ Esprit du héros ancestral / matériaux requis pour l’amélioration 2 / augmente la défense à 36 :
- Corne de Moblin d’argent x9
- Viscère de Gigatracien x9
- Sonium supérieur x10
- Rubis x150
→ Esprit du héros ancestral / matériaux requis pour l’amélioration 3 / augmente la défense à 54 :
- Corne de Ézalfos d’argent x9
- Viscère de Moldarquor x9
- Sonium supérieur x15
- Rubis x600
★ Note – Certains personnages modifieront leurs discours en votre présence si vous portez cette armure et interagissez avec eux. Nous pensons notamment à des personnages comme Impa et Purah, qui possèdent une grande connaissance d’Hyrule et qui seront impressionnés lorsqu’ils découvriront la nouvelle apparence de Link.