Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli 5 choses à faire après avoir fini le jeu

Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli 5 choses à faire après avoir fini le jeu

Après votre victoire sur la ligue Pokemon du plateau indigo de Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli vous aurez de nouvelles activités à entreprendre dans votre quête de devenir le meilleur dresseur de la région de Kanto.

Si vous ne savez pas trop quoi faire après avoir fini une première fois le jeu, nous vous montrerons à la suite 5 choses à faire après être devenu le maitre de la ligue Pokemon de Kanto. Ces 5 choses vous permettront de découvrir l’emplacement de créatures légendaires, de savoir ou combattre les meilleurs dresseurs du jeu et autres.

La liste des choses à faire après avoir terminé le jeu Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli :

Bien sûr, si vous n’avez pas encore terminé votre aventure dans Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli, vous devriez peut-être repasser un peu plus tard sur cette page si vous souhaitez conserver quelques surprises. Mais dans tous les cas, voici les activités post-game (après la fin du jeu) que vous pouvez entreprendre en parcourant la région de Kanto à nouveau.

  • Capturer les Pokemon légendaires, Sulfura, Artikodin, Électhor et Mewtwo (1) :

La région de Kanto abrite plusieurs Pokemon légendaires, vous pourrez tenter de capturer le trio d’oiseaux légendaire Sulfura, Artikodin, Électhor. Ces Pokemon sont tous les trois au niveau 50 (avec des stats boostées). Si vous avez vaincu une première fois la ligue, vous n’aurez aucun mal à les vaincre en combat en vue de les capturer.

  1. Vous trouverez Sulfura sur la route victoire, il se cache au fin fond de la grotte.
  2. Vous pourrez capturer Artikodin au fin fond de la grotte des îles écume.
  3. Électhor vous attend dans la centrale abandonnée accessible avec la TS Navigation sur la route 10.

pokemon-lets-go-legendaires-electhor-sulfura-artikodin

Après avoir capturé le trio d’oiseaux légendaires, vous pourrez tenter de capturer le Pokemon ultime alias Mewtwo qui attend au fond de la grotte Azurée tout proche de la ville d’Azuria. SI vous êtes devenu maitre de la ligue Pokemon, le coach qui se tient en face de la grotte acceptera de vous laisser passer. Dans cette grotte, vous pourrez donc combattre le terrible Mewtwo qui est au niveau 70 (avec des stats boostées).

pokemon-lets-go-capture-mewtwo

  • Vous pouvez défier et combattre les experts de la région (2) :

Quand vous serez devenu maitre de la ligue Pokemon, vous pourrez tenter de défier les dresseurs experts de tout Kanto. C’est simple, ces dresseurs n’ont qu’un seul but, c’est de vous prouver qu’ils sont les meilleurs dresseurs d’une espèce de Pokemon spécifique. Vous pourrez par exemple affronter dans la forêt de jade l’experte Pikachu en lui montrant un puissant Pikachu. Quand vous remportez la victoire sur un expert, vous obtenez un titre qui permet de prouver votre suprématie sur le dressage d’une espèce de Pokemon. Il y a 151 dresseurs experts dans tout Kanto, amusez-vous à entrainer vos Pokemon et les défier. 

Il suffit de mettre le Pokemon qu’un expert veut voir en haut à gauche dans votre équipe (la place de votre premier Pokemon) et si l’expert juge que votre compagnon est assez puissant vous pourrez le défier pour tenter de gagner un titre.

  • Vous pouvez affronter à nouveau tous les champions d’arènes et retenter la ligue (3) :

Si vous voulez un peu plus de challenge, vous pouvez immédiatement après avoir remporté la ligue une première fois retourner dans toutes les arènes de Kanto. Les champions vous proposeront tous un combat amical avec des Pokemon plus puissants que la première fois que vous les avez combattus. En outre, vous pourrez aussi retourner sur le plateau indigo et affronter à nouveau le conseil des 4 qui seront plus forts que la première fois. Un challenger vous attend après le conseil, il tentera de vous voler votre place de maitre de la ligue.

  • Vous pouvez combattre les dresseurs Blue, Red et Green (4) :

pokemon-lets-go-pikachu-evoli-dresseurs-red-blue-green

Hommage aux versions d’antan, vous pourrez rencontrer et combattre Blue, Red et Green dans Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli. Blue est facile à trouver, il vous attend dans l’arène Pokemon de Jadielle, il a pris la place de champion suite au départ de Giovanni. Green se montrera dans la même grotte que Mewtwo une fois que vous l’aurez capturé… Furieuse, elle vous proposera un combat. Red lui débarquera à Kanto après que vous avez battu au moins 5 ou 6 dresseurs experts dans toute la région de Kanto. Il apparaitra au plateau indigo en bas des escaliers de la ligue Pokemon et sera votre ultime adversaire du jeu.

  • Il vous reste encore de multiples activités annexes (5) :

Vous pouvez vous amuser à compléter votre Pokedex en capturant les 151 Pokemon du jeu (153 avec Mew et Meltan). Vous pouvez aussi augmenter le niveau de votre équipe favorite au niveau 100. 

★ Nous avons publié une méthode qui fonctionne très bien ici : Astuce Pokemon Let’s Go Pikachu Et Évoli Quelle Est La Meilleure Méthode Pour Gagner Rapidement Des Points D’expériences.

Après avoir passé vos Pokemon au niveau 100, vous pourrez améliorer leur potentiel (IV) en rendant visite à Pépé Ultime qui attend à la pension de la route 5. Vous aurez besoin de capsules d’argent et de capsules d’or.

pepe-ultime-capsule-argent-or-pokemon-lets-go

En vous rendant sur la piste Pokemon sur la route 17, vous pourrez affronter Jessie et James de la team Rocket qui réfléchissent à leur avenir suite au départ de Giovanni. Si vous remportez la victoire vous obtiendrez le costume J&J pour votre personnage et votre Pikachu / Évoli.

Il y a 60 CT (Capsules Techniques) à obtenir dans toute la région de Kanto… Les avez-vous obtenues ? 

★ Si ce n’est pas le cas vous pouvez aussi suivre notre guide complet des 60 CT du jeu à cette adresse : Guide Pokemon Let’s Go Pikachu Et Évoli Ou Se Trouvent Toutes Les Capsules Techniques (CT).

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top