Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pokemon Go ne fonctionne plus sur mon téléphone (quels sont les appareils Android 32 Bits qui ne sont plus pris en charge)

Pokemon Go ne fonctionne plus sur mon téléphone (quels sont les appareils Android 32 Bits qui ne sont plus pris en charge)

fin-du-support-32-bit-android-pokemon-go

Les joueurs adorent les pokémons, les pokémons détestent les appareils Android 32-Bit… Changement majeur pour l’application Pokemon Go de Niantic Labs ! Alors que le jeu continue à proposer régulièrement de nouveaux contenus avec des mises à jour périodiques, les développeurs ont annoncé que tous les appareils qui tournent sous Android « 32-Bit » ne seront plus pris en charge, ce qui signifie que Pokemon Go ne fonctionnera plus du tout sur ces appareils, impactant malheureusement un grand nombre de smartphones et tablettes qui tournent sous Android !

La raison de ce changement est assez obscure pour l’heure, Niantic expliquant que ce changement intervient dans une optique d’améliorer le processus de développement du jeu et de pouvoir pleinement se tourner vers l’avenir et les nouvelles technologies. En clair, si vous avez « un vieux téléphone » (ce qu’ils essaient d’expliquer à demi-mot), vous ne les intéressez plus !

Comment savoir si mon appareil Android va fonctionner avec les nouvelles mises à jour de Pokémon Go (32 bits ou un 64 bits) ?

Précisons avant tout que seuls les joueurs qui utilisent un appareil Android 32 bits sont affectés par cette modification, ceux qui sont sous iOS ou qui utilisent un appareil Android 64 bits peuvent continuer à jouer à Pokémon Go sans soucis. Si vous avez un téléphone assez récent (moins de 4 ans), vous ne devriez pas rencontrer de soucis. Dès août 2020, les joueurs de Pokémon GO qui jouent sur un téléphone Android 32 bits ne pourront plus accéder à leur compte tant qu’ils n’auront pas fait l’acquisition d’un appareil qui tourne sous Android 64 bits.

Si vous avez un doute sur la version de votre appareil, il est assez facile de faire la différence. Premièrement, si votre appareil tourne sous une version Android inférieure à 5.0, la question ne se pose même pas, vous disposez d’une architecture 32 bits et vous ne pouvez plus jouer à Pokémon GO.

Si vous avez une version supérieure à Android 5.0, vous n’êtes pas encore totalement tirer d’affaire. Nous vous conseillons de télécharger l’application « 64Bit Checker » de Daniel Polish sur le Google Play qui se chargera de vérifier en un click si votre appareil tourne sous une architecture 32-bit ou 64-bit, faites une recherche sur le Google Play ou passez directement par ce lien qui vous conduira directement vers l’application nécessaire.

64-bit-application-verification-pokemon-go
Si ce message s’affiche à l’écran après la vérification, nous sommes au regret de vous annoncer que vous ne pourrez plus jouer à Pokémon Go sur cet appareil…
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top