Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pokémon Go évènement Légendes Illuminées X comment capturer et obtenir le légendaire Xerneas (raids 5 étoiles)

Pokémon Go évènement Légendes Illuminées X comment capturer et obtenir le légendaire Xerneas (raids 5 étoiles)

pokemon-go-xerneas-evenement-Illuminees-X

Votre Pokédex de Pokémon Go peut dorénavant accueillir le Pokémon légendaire de type Fée, Xerneas ! Ce Pokémon Légendaire de la Génération VI, était la mascotte de Pokémon X. C’est à l’occasion d’un évènement qui est en cours et qui s’intitule « Légendes Illuminées X » que vous aurez une chance de croiser et d’ajouter ce pokémon à votre pokédex. Pour rappel, l’évènement se déroule du 4 mai 2021 jusqu’au lundi 17 mai 2021, ce qui vous laisse deux semaines pour vous lancer dans des raids de niveau 5 en vue de capturer Xerneas ainsi que d’autres pokémons qui proviennent de la région de Kalos, avec notamment Fluverin, Sucroquin ou encore Mucuscule. Certaines études ponctuelles dans le jeu vous permettront de croiser ces créatures.

Quels sont les meilleurs pokémon à choisir pour attraper Xerneas dans Pokémon Go ?

Précisons tout d’abord que seuls les joueurs qualifiés pour participer aux raids de cinq étoiles de Pokémon GO ont une chance de capturer Xerneas pendant l’évent « Légendes Illuminées X ». Si vous n’avez pas encore atteint ce niveau, vous avez un peu de temps pour combler votre retard avant la fin prévue ! Xerneas est un Pokémon de type Fée, vous pourrez donc exploiter sa faiblesse avec des coups de type Poison et Acier. Notez que ce légendaire est totalement immunisé aux attaques de type « Dragon » et se montrera résistant face aux types « Combat », « Insecte » et « Ténèbre ». Il est donc vivement déconseillé d’utiliser un pokemon qui utilise ce genre d’attaques au risque de perdre votre raid face à Xerneas.


★ Note – Pendant l’évènement « Légendes Illuminées X », vous pourrez capturer Xerneas dans les raids 5 étoiles, mais il ne sera pas possible de l’obtenir en brillant (chromatique / shiny). Évidemment, les développeurs pourront faire revenir ce légendaire dans le jeu plus tard après l’évent et proposer au passage de le capturer en shiny pour les plus chanceux, mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.


Xerneas est donc sensible aux attaques « Poison » et « Acier ». Tous les Pokémons que vous avez dans votre Pokédex avec l’un de ces deux types ou qui ont des coups puissants dans ces deux catégories seront les bienvenus pour remporter la bataille à venir. Pour vous donner une idée, nous vous conseillons d’inclure dans votre équipe un Métalosse qui sera utile pendant le raid avec des attaques comme « Pisto-poing » et « Poings-météore » ou le pokémon Dialga qui dispose des coups Griffe d’acier et Tête de fer.

En type poison, Roserade ne sera pas mal non plus avec les attaques « Direct Toxik » et « Bombe Beurk » ou Ectoplasma qui dispose aussi de Bombe Beurk. Évidemment, plus les PC de vos pokémons sont élevés, plus vos chances de réussites seront aussi élevées !

pokemon-go-equipe-Xerneas-raids

Il est en tout cas préférable de se lancer dans ce raid 5 étoiles avec quelques amis à vos côtés ou trois à quatre joueurs (qui est le nombre optimal) avec une équipe solide et qui utilisent le bon type face à Xerneas.

Si vous n’avez pas ces pokémons en stock, nous pouvons également vous conseiller d’inclure dans votre équipe certaine des créatures les plus fortes pour affronter Xerneas, avec notamment Méga-Ectoplasma, Méga-Dardargnan, Rafflesia, Heatran, Mewtwo, Jirachi, Lucario, Pingoléon, Méga-Florizarre ou Genesect. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top