Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Plus de stock de PS5 en France ou précommander la nouvelle console de Sony ?

Plus de stock de PS5 en France ou précommander la nouvelle console de Sony ?

rupture-de-stock-PS5-precommande

Faut-il s’attendre à de gros problèmes d’approvisionnement de la PS5 en France ? C’est la question que les joueurs peuvent légitimement se poser en constatant qu’il n’est plus du tout possible de précommander la nouvelle console de Sony après seulement quelques heures de l’ouverture des précommandes… Les consoles PS5 ont toutes disparu en un éclair juste après le lancement des précommandes, les rumeurs disent même que les stocks alloués à la France ont complètement été vidés en quelques heures seulement et qu’il serait difficile d’assurer le « Day One » (jour de lancement) à l’occasion d’une deuxième vague de précommande pour ceux qui auraient loupé le train la première fois… Comme vous le savez certainement, les équipes de Sony ont récemment tenu un événement « PlayStation 5 » qui a permis de découvrir le prix des deux modèles de la PS5 ainsi que la date de sortie prévue pour le 19 novembre 2020 chez nous. 

Tout se passait très bien ce mercredi 16 septembre jusqu’à l’ouverture des précommandes quelques heures après (même tard dans la nuit!) dans les grandes enseignes que l’on connait tous ou les commandes en ligne se sont arrêtées prématurément à cause de la trop forte demande. Ce qui est certain, c’est que Sony assure déjà le marketing avec cette nouvelle génération puisqu’ils ont créé un énorme engouement autour de la PS5 à moins que ce soit une façon stratégique de pousser les joueurs à acheter « vite ». Pour l’heure, que ce soit le modèle standard avec le lecteur Blu-Ray ou le modèle 100% digital, il n’est plus possible « au moment où nous écrivons ces lignes » de passer commande pour une PS5 chez la majorité des revendeurs en ligne. 

Si vous souhaitez absolument obtenir la console le 19 novembre 2020, le mieux est de se déplacer directement en magasin pour interroger les vendeurs de jeux vidéo pour savoir s’ils peuvent ou non assurer de nouvelles commandes PS5 pour le jour de lancement. L’autre méthode est d’attendre que la console réapparaisse en ligne (et être rapide) pour prendre commande avant un nouvel épuisement des stocks. Mais cette option ne garantira pas que vous recevrez bien votre « PlayStation 5 » dans les temps et qu’elle sera à l’heure sous le sapin de Noël 2020.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top