Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > PlayStation Plus Collection comment ça fonctionne et quelles sont les conditions pour télécharger les jeux gratuits sur PS5

PlayStation Plus Collection comment ça fonctionne et quelles sont les conditions pour télécharger les jeux gratuits sur PS5

liste-des-jeux-gratuit-playstation-plus-collection-PS5

Lors du dernier évènement dédié à la PlayStation 5, les équipes de Sony en ont profité pour glisser une annonce très intéressante pour les joueurs qui se procureront la nouvelle console de jeux et surtout ceux qui sont abonnés au PlayStation Plus (ainsi que ceux qui le deviendront). En effet, le service PS Plus de Sony va s’offrir un nouveau bénéfice de taille en plus des jeux offerts tous les mois actuellement… Avec le bénéfice « PlayStation Plus Collection », la firme japonaise va encore plus loin en proposant aux joueurs de télécharger une collection de jeux instantanée provenant de la ludothèque PS4 sans coût supplémentaire. Ils mettront en effet une liste « des meilleurs jeux » de la PS4 en téléchargement dans un coin dédié de la PS5 qui s’intitulera « PlayStation Plus Collection » ou les joueurs pourront télécharger ces jeux individuellement à leur convenance et jouer, tout simplement.

Le service « PlayStation Plus Collection » est-il limité dans le temps ou aux premiers acheteurs de la PS5 ?

Étant donné que l’annonce initiale était relativement floue, les équipes de Sony ont très vite fait taire les rumeurs à ce sujet. Sachez que le service « PlayStation Plus Collection » n’est pas réservé aux premiers acheteurs de la PS5, il s’agira d’un bénéfice supplémentaire accessible aux abonnés PlayStation Plus (vous savez, l’abonnement normalement requis pour jouer à des jeux en ligne sur PlayStation) peu importe la date d’achat de votre future Pllaystation 5.

Cependant, Sony n’a pas confirmé si cette collection de jeux instantanée est une liste statique de jeux ou si le système fonctionnera comme la concurrence (Xbox Game Pass) avec un roulement et des titres qui vont et viennent au fil du temps. 

Quelle est la liste des jeux PS4 à télécharger gratuitement sur PS5 avec « PlayStation Plus Collection » ?

Tous les jeux indiqués dans la liste ci-dessous seront disponibles dès le lancement de la PS5 en téléchargement gratuit le 19 novembre 2020. La seule condition pour y accéder et pouvoir y jouer, c’est d’avoir un abonnement au PS Plus actif. Il y a un total de 18 jeux PS4, considérés comme les plus marquant de la bibliothèque de jeux sur PS4.

  1. Batman Arkham Knight
  2. Battlefield 1
  3. Bloodborne
  4. Days Gone
  5. Detroit Become Human
  6. Fallout 4
  7. Final Fantasy 15
  8. God of War
  9. Infamous Second Son
  10. Monster Hunter World
  11. Mortal Kombat X
  12. Persona 5
  13. Ratchet and Clank
  14. Resident Evil 7
  15. The Last Guardian
  16. The Last of Us Remastered
  17. Uncharted 4 A Thief’s End
  18. Until Dawn
PS5-liste-de-tous-les-jeux-PS4-en-telechargement-gratuit-PS-Plus-Collection
Voici en une image (réalisé par nos soins) tous les jeux que vous pourrez télécharger sur votre PS5 et jouer sans surcout en étant simplement un abonné au PlayStation Plus. 18 jeux, 18 hits de la ludothèque PS4.

Le nouveau service « PlayStation Plus Collection » sur PS5 est-il payant ?

Absolument pas ! D’après ce qu’ont communiqué les équipes de Sony à ce sujet, la collection de jeux instantanée PlayStation Plus ne coûtera rien de plus. En tout cas, vous ne débourserez pas plus que votre abonnement actuel au service PS Plus pour y accéder. Il s’ajoutera aux avantages dont bénéficient déjà les joueurs qui sont abonnés PSPlus. Toutefois, il faut noter que ce bénéfice sera disponible que pour les possesseurs de la PlayStation 5. Les joueurs qui sont encore sur PS4 ne pourront pas en profiter même s’ils ont encore un abonnement actif.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top